Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
Voici le message qu'une protectrice a posté hier sur un autre forum:
''je suis à la fois folle de rage et à la fois découragée, je vous avoue que je n'en peux plus, je n'arrete pas de pleurer en ce moment
voila en allant sur un de mes sites sur Aulnay, (et oui toujours le m^me celui ou se trouvait l'autre minou qui a du décédé) je vais pour mettre a mangé a mes loulous et je vois un persan, qui fait 1.2 kg (je viens de le peser) et je précise qu'il est adultes!!!!!!!!
corizza, avancé au nivau des bronches, aucun entretien au niveau des poils il va falloir e rasé, il est infecté de puce (je viens de le traiter) c'est pour vous dire tout le sous poils est gris, ce sont les crotte de puces!!!!
il a des plaies lié certainement aux puces, il a du mal a marché, du mal à mangé
je n'arrive même pas a distinguer si c'est un male ou une femelle (je penche pour une femelle) tellement il a de la ##### collé dans ses poils derriere,
a part ca il ou elle est adorable elle n'arrete pas de ronronner malgré tout et de me suivre partout
''
Il est évident que nous allons tout faire pour soigner ce chat mais je trouve qu'en ce moment avec la chaleur qu'il fait les abandons d'animaux devraient être plus severement réprimandées.
Merci à l'association Challange de nous faire confiance pour le retaper. je pense confier quelques jours ce persan à mes vétos préférés afin de le rehydrater et de soigner son gros rhume et ensuite il ou elle sera en post soins à la maison |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 15h18 Sujet du message: |
|
|
si tous les animaux etaient tat ou puces et qu'un decret condamne ceux qui abandonnent cela en ferait reflechir quelques un et unes !!!!!!!!!. car apres les vacances on rachete un chat ou chien c'est deg des amendes assez fortes faudrait aussi que les annonces soient controlées afin d'obliger les faux eleveurs à arreter la reproduction et la vente d'animaux car ceux la disent tat ou pucer à la vente c'est faux???????????? |
|
|
|
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 16h19 Sujet du message: |
|
|
C'est déguelasse et répugnant, ils seraient peut être bien MYCONOS d'arrêter les ventes dans les animaleries, il suffit d'aller sur les quais et voir comment sa se passe!!!! |
|
|
|
brook FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 16h32 Sujet du message: |
|
|
je crois surtout qu il devrait exister une loi interdisant les animaleries de vendre des chatons ou des chiots!! qu ils s'occupent de vendre leur camelote!! j ai deja vu meme des lapins dans un etat lamentable!!:: |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 16h45 Sujet du message: |
|
|
Meme les lapins devraient s'acheter chez un bon eleveur :bof:comme tout animal:
Maintenant , je ne suis pas sure que tout cela soit de la faute des animaleries !!!
Un tout jeune chat de l'annee passe né chez moi vient d'etre abandonne pour cause d'allergies (ben voyons !) et surtout de vacances :(pourtant j'essaie de trier sur le volet les acquereurs de mes bebes )
J'ai bien sur recupere et replace ce chat chez une dame qui est tombee sous son charme :
Si je n'avais pas su , que serait il arrive a ce pauvre minou ?
Certains n'ont aucuns scrupules concernant leurs animaux :
|
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 17h39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver un jeune chien, environ 3 mois, dans un fossé en pleine campagne espagnole, je l'ai vu en passant et nous avons fait marche arrière;
abandonné depuis certainement deux ou trois jours, vers une petite rase d'eau, donc il a bu, mais couvert de puces et de bestioles, qui lui sucaient le sang,elles se touchaient toutes sur les oreilles et sur le ventre.
Nous avons trouvé dans la premiére ville un ' carabinier' sympa, qui aime les chens, et le lui avons confié, il lui a donné des croquettes, le chien s'est précipité dessus.
La maltraitance à animaux est partout, ce petit chiot était mignon, mais je pouvais difficilement l'emmener. Il deviendra chien de carabinier... mais je pense sera heureux !
Vive les Policiers espagnols.::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 21h07 Sujet du message: |
|
|
et ben moi, j'ai récupéré, chez un véto, il y a quinze jours une petite minette qui est née chez moi!
elle avait été abandonnée devant une maison de retraite avec un petit bout de persan de 450 gr!
ma minette était étalée sur la route, deux fractures du bassin et un pneumothorax, quant à la petite ni vaccin ni tatouage et d'une maigreur effroyable!!!!:::
je pense qu'elles sont sauvées toutes les deux maintenant! |
|
|
|
**banteay*srei**
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 21h13 Sujet du message: |
|
|
La persanne a une quinzaine d'année, elle est blanche aux yeux verts d'après la description faite au téléphone, cela doit donc être une chinchilla ou une silvershaded.
Elle arrivera à la maison jeudi soir et elle y restera
|
|
|
|
|