Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Budget où êtes vous ?
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 01h07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de budget ?

vous pourriez préciser ?

y aurait-il des choses qu'on veut cacher aux éleveurs

et qui risqueraient de leur retomber de façon inattendue sur le nez ?

Jean Desnos a parfaitement raison quand il dit que le LOOF investit sans notre accord. En effet, comme toute association loi 1901, le LOOF se devait de présenter lors de l'AG les orientations de sa future activité et le budgert prévisionnel.
RIEN N'A ETE FAIT DANS CE SENS.
De plus comme il le fait remarquer les administrateurs ont cautionné les 'dérives' financières précédentes. N'ayant pas changé d'adminstrateurs, je crains qu'il en soit de même avec la nouvelle (ancienne) équipe.

copié sur un fil précédent

une question et sa réponse

qui pose plus que questions qu'on ne reçoit de réponses

Qu'est-ce à dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 07h18    Sujet du message: Répondre en citant

avant de parler de budget il va falloir colmater les trous.

Avant de tirer sur tout ce qui bouge il faut laisser le temps à cette nouvelle équipe de faire ses preuves.

C'est quand même malheureux de foutre déjà le bordel alors que celà vient tout juste de redémarrer. Ce serait bien d'être constructif et non destructeur.

Et puis si les éleveurs veulent des réponses et bien il faut se faire élire ou être membre ainsi vous pourrez poser les questions en live et non sur des forums.

myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi eric je suis pour laisser le temps au temps . ils viennent juste d'etre elus faisons leur confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vitray
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses à

« avant de parler de budget il va falloir colmater les trous. »
« je suis pour laisser le temps au temps »

Ce sont d’excellentes idées,
j’avais complètement oublié :diplome:qu’avant de boucher un trou, il fallait l’agrandir ( en médecine cela s’appelle « parer une plaie ») , mais il ne faut pas parer pendant trop longtemps, car à trop agrandir après, on ampute….:super:super
myconos

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais cela ne va pas se faire en deux tps trois mouvements quand même il faut leur laisser le tps de se retourner iiiiiiiiiiiiiii
Fritz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Copié/Collé partiel d'un post de chat-errant (quelle que doit la personne qui se cache derrière le pseudo :chuchote)
...
Jean Desnos a parfaitement raison quand il dit que le LOOF investit sans notre accord. En effet, comme toute association loi 1901, le LOOF se devait de présenter lors de l'AG les orientations de sa future activité et le budget prévisionnel.
RIEN N'A ETE FAIT DANS CE SENS.
De plus comme il le fait remarquer les administrateurs ont cautionné les 'dérives' financières précédentes.

...

Petit rappel des événements (voir site LOOF)

Election du nouveau président: 10 juin
Election du nouveau bureau : 27 juin
à peine un mois...

Question: l'ex président avait-il laissé le projet de budget prévisionnel ou au moins les éléments permettant de le créer à ses successeurs?
Un budget ne s'improvisant pas, ce serait une explication.
Quand aux dérives financières, le chat errant semblant être bien au courant de la question, peut-être pourrait il développer et nous donner des détails connus de lui uniquement. :diable

Décidément, il semble que les résultats des élections ne signifient pas grand chose pour certains... :reine

Notons que certains dont Erichat et Myconos ont bien vu le problème. :super
melany

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois qu'ils n'ont rien vu du tout :triste
myconos

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

melany j'ai pour principe avant de noyer le chien de lui laisser une derniere chance !!!.
donc laissons leur du temps ca ne doit pas etre evident de tout regler d'un coup de baguette magique , en plus c'est l'ete attendons septembre . c'est sur que les finances ???????????????????
melany

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Notre gouvernement est passé maître pour faire les choses qui fâchent en douceur pendant la période estivale, peut-être bien que le nouveau LOOF prend exemple sur lui ? :sourire
vitray

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, il me semble bon de rappeler que :

Un budget prévisionnel se fait à partir des dépenses précédentes, minorées, majorées ou créées, présentées aux décideurs qui doivent voter ce budget.

Un audit financier, s’il existe, est une bonne base de départ pour estimer un provisionnel,

En l’absence de budget voté, on peut se contenter de la section de « fonctionnement » de l’année précédente pour ne pas bloquer la machine, par contre on ne fait pas d’ »investissement » sans décision des décideurs du moins habituellement.

Il est évident qu’on peut faire n’importe quoi et se payer un costume ou une mercèdes de haut de gamme.
Vos élus sont compétents, la preuve on peut vous expliquer ce qu’est un budget. Pour le reste laissez nous le temps.

Petite remarque le Bureau, très rapidement, a été désigné dès le 10 juin et personnellement, j’ai refusé de signer le compte rendu de cette réunion du CA.
De même, démocratiquement, un avocat a été consulté pour faire cesser les fils sur le web.
melany

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h43    Sujet du message: Répondre en citant

Gratuit l'avocat ? :rire
myconos

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

ayant ete secretaire d'1 association et vice presidente d'1 autre je connais le fonctionnement c'est pourquoi j'ai repondu il faut laisser le tps au tps MELANY je sais de quoi je parle et j'ai bien tout compris !!!!! les choses ne se font pas comme ca kry
vitray

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le budget non pas prévisionnel mais définitif d'une commune de 1100 habitants se faisait, SEUL, en 3 à 4 heures avec fonctionnement et investissement.
Je devais être particulièrement developpé des méninges.... mais ce n'est plus le cas....

Tout cela n'a en fait aucune importance, les dépenses engagées, on ne sait par qui, seront payées par tout le monde: c'est la vie ..... et tout le monde est d'accord là dessus.
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Quand aux dérives financières, le chat errant semblant être bien au courant de la question, peut-être pourrait il développer et nous donner des détails connus de lui uniquement.
Les seules infos que j'ai sont celles figurant dans le rapport de 'l'Audit'.:sourire:sourire:sourire
Je faisais simplement remarquer qu'il y avait une procédure a respecter et qu'elle ne l'avait pas été. Quand à l'éventualité de laisser ou non un budget peévisionnel par l'ancien Président, il aurait du être établi. Je rappelle qu'il a démissionné le Lundi et que le Samedi se tenait l'AG. S'il n'avait pas préparé un budget prévisionnel (qui aurait du être présenté au CA du Lundi) c'était trop tard pour l'AG et les administrateurs de l'époque, dont M. Leterrier, auraient du le lui rappeler. Il ya là carence des administrateurs (mais nous commençons à y être habitués).:chut:chut:chut
Cela a-t-il été fait ? Mystére, la réponse est à demander au Président.:yes:yes:yes
En tout état de cause aucune dépense ne peut être, maintenant engagée, sans l'accord formel des administrateurs et elles devront être validées à la prochaine AG. Je n'y peux rien, c'est la loi de 1901 qui est faite ainsi.:diplome:diplome:diplome
Je crains beaucoup des dépenses engagées quand j'entends jean Desnos parler 'de parer le trou' et préciser qu'il peut devenir un gouffre. :chuchote:chuchote
D'accord pour donner le temps au temps, mais jusqu'à quand ?:las:las:las:las

Claude COHEN

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 21h38    Sujet du message: Répondre en citant

De même, démocratiquement, un avocat a été consulté pour faire cesser les fils sur le web.

Je croyais que nous étions en république !!!!!!!!!:muet:muet:muet

Que le LOOF lise la charte des forums du web avant de vouloir tout régenté. En 1792 et même après on a coupé les têtes des dictateurs.:nul:nul:nul:nul
Ici c'est une zone libre et je ne vois pas ce qui autorise le LOOF a vouloir nous interdire le droit de parole. Il peut s'y exprimer comme tout un chacun.
Au fait qui va payer l'avocat ? M. Leterrier peut-être ?:rire:rire:rire:rire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: