Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Une boule à la racine de la queue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 07h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, :chat

Ma chatte de 5 ans est rentrée ce matin et elle avait une boule vers la racine de sa queue.. Je ne sais pas du tout ce que c'est, j'a pensé à une piqûre... Avez-vous déjà eu se problème avec l'un de vos chats?

Biz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 07h51    Sujet du message: Répondre en citant

euh perso je filerais chez le véto car cela peut être une morsure due à une bagarre;la morsure à la queue est la marque du vaincu
vu la chaleur qu'il y a actuellement,ceal peut très vite tourner à l'abcès et à la septicémie
donc pour moi il y a urgence !
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut caché un abcès je partage l'avis de Violine direction véto pour couverture antibiotique et soins
filou

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oufff.... La course ce matin. J'ai appelé le vétérinaire et je viens de l'amener. Le véto pense aussi à un abcès. Merci pour votre aide comme ça ma Mimi va être tout de suite soignée... Je vous tiens au courant dès que le véto me rappelle...

Biz :soleil
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

en effet la morsure a la base de la queue est typique lorsqu'un chat s'est battu (ou plutot s'est fait battre car c'est 'la signature' du vainqueur que de mordre l'autre a cet endroit):chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filou

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez raison... C'est effectivement un morsure. Je vais la rechercher à midi. Elle a une colerette et un drain, la pauvre...!! Je dois retourner en début de semaine prochaine chez le vétérinaire...

Merci encore à vous tous pour votre aide, ma Mimi va vite se rétablir grâce à votre aide...:chat

Biz
VIOLINE90

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

voilà comme ça tu peux être rassurée,elle a été soignée rapidement et tout rentrera dans l'ordre
donne-nous des nouvelles de ta puce :sourire
filou

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je suis allée la chercher à midi. Ce n'est pas très beau à voir mais elle a été vite soignée et tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours...

La pauvre, elle me fait mal au coeur, elle n'arrive pas à se déplacer avec sa colerette et mon autre petite chatte en a peur, elle la souffle, je pense qu'elle a du mal à la reconnaître...

Biz :chat
VIOLINE90

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 13h25    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiète ça va vite guérir mais il ne faut surtout pas qu'elle se lèche donc ne lui enlève pas sa collerette ou du moins uniquement pour qu'elle mange en ta présence !

l'autre chatte est impressionnée par la collerette et les odeurs du cabient véto;ne t'inquiète pas cela va passer;en tout cas,sa guérison rapide passe par la qualité des soins,donc même si cela te fait mal au coeur,pense que c'est pour son bien et qu'elle sera vite sur pied
courage !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: