Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bistoofly FDA de bronze
|
Posté le: Dim 23 Juil 2006, 22h51 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je voudrais savoir ce que vous pensez des visites faites chez vous par des personnes proches qui ont des animaux de compagnie et qui les emmène?
Parce que le truc c'est qu'avec mon ami, nous allons avoir deux chats début septembre et mes parents, qui ont un yorkshire, l'emmènent partout... donc s'ils viennent chez nous, ils emmèneront leur chien...
Mon ami n'est pas content et il a peur que le chien leur transmette quelque chose!!! Qu'en pensez vous? acceptez vous de laisser rentrer les animaux de vos proches? parce que j'ai peur, en ne laissant rentrer aucun animaux de compagnie, de nous cloisonner dans une petite bulle et de freiner les visites des proches qui souhaiteraient venir nous voir...
Comment faites vous de votre coté? J'imagine que certains d'entre vous ont des chiens et qu'ils sont en contact avec vos chats... et que cela n'empêche pas vos chats de bien se porter...
Merci: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 08h06 Sujet du message: |
|
|
je ne laisse pas entrer d'autres animaux mais le york je connais j'ai un couple tu demandes à tes parents de le laver avant de venir chez toi et de le prendre aux bras avant d'entrer dans ta maison et fais tres tres attention car les yorks ont tendance à courser nos chats . je surveille en permanence les miens cer ils m'ont tues deux chatons en les coursants . que te dire d'autre a voir le caractere du chien ou tu peux enfermer tes chats lorsque tes parents viennent chez toi . si c'est un vieux york je me mefierait mais faut pas trop dramatiser non plus . bon courage |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 08h39 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait c'est un york qui a toujours été habitué aux chats... Et le truc c'est qu'à part mes parents, qui emmènent leur chien partout, et bien il n'y a personne d'autre qui compte amener un animal de compagnie... mais je n'ose pas leur dire de le laisser à la maison, surtout que ce york est vraiment une crème.
Je ne sais pas quoi faire du coup : |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 08h43 Sujet du message: |
|
|
Et en fait mon ami avait peur que l'on fasse rentrer d'autres animaux, genre le york de mes parents, parce qu'il a peur qu'il transmette je ne sais quoi à nos chats. Y a t il de réels risque de transmission du chien au chat si ce n'est quelques puces (sachant que mes parents lavent leur york toutes les semaines minimum)? |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h16 Sujet du message: |
|
|
bistoofly le probleme est regle pour les puces s'il est lave regulierement les miens en ont pas je lave tres souvent donc tu peux etre tranquille pas de risques de maladies entre chien et chat je te l'ai dis seulement faire attention c'est tout . |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h19 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il ne faut pas faire une fixation d'autant que ce chien est lavé régulièrement.... Il ne ramènera chez toi rien de plus que toi tu ne ramènes tous les jours sous tes chaussures, à part des puces mais visiblement, le chien de tes parents est entretenu....
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h22 Sujet du message: |
|
|
Bistoofly, ce n'est pas n'importe quel animal, c'est le york de tes parents. Tu le connais bien et il est sans doute déjà venu souvent chez toi. Pour ce qui est des maladies, à part quelques puces (et encore, tes parents traitent surement leur chien), tes chats n'attraperont pas plus avec un chien qu'avec tes chaussures. En plus j'imagine que le chien de tes parents est vacciné donc suivi par un véto. J'ai un chien que je sors 3 à 4 fois jours, elle a eu une pipette de front line il y a un mois ainsi qu'un de mes chat parce qu'il est allé en expo, tout le reste n'est pas traité et je n'ai pas une puce pour l'instant :
Au début tu surveilles les réactions de chacun et puis c'est tout : |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h22 Sujet du message: |
|
|
Par contre, il faudra faire très attention au début... que tes chatons acceptent la présence d'un chien... ce qui n'est pas évident quand ils n'en ont jamais rencontré : |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h24 Sujet du message: |
|
|
Mélany, les grands espits se rencontrent....::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h27 Sujet du message: |
|
|
Oui ou alors on a les mêmes horaires pour le WF, je viens de terminer avec le troupeau et c'est ma pause : |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Ben, les mêmes horaires, je ne crois pas. En tout cas pas le matin.... La preuve, tu as fini avec ton troupeau et moi, je vais commencer mes litières.... Bonne journée. |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 09h44 Sujet du message: |
|
|
si ce chien est habitué aux chats, je ne vois pas de raison de t'inquiéter, allez zeeeeeeeeeeeeen ! |
|
|
|
bistoofly
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h09 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait moi je ne m'inquiète pas trop, c'était mon ami qui avait peur, et du coup je ne savais plus trop quoi en penser... c'est ce que je pensais aussi que l'on risquait d'en ramener plus sous ses chaussures et sur nous que sur un chien entretenu. Vous m'enlevez une sacrée épine du pied, je vais pouvoir lui dire que ça ne craint rien.
Sinon, lors despremières présentations c'est sûr, je ferais attention à ce qu'ils s'entendent bien, mais je pense que s'il y avait des réactions, cela viendraient plutot des chats du fait que le york, lui, est habitué aux chats.
Ouf ouf ouf! :
Je crois que mon ami aura le droit à la lecture du fil pour voir de lui même que ça ne craint rien (il craignait la transmission de maladies).
Merci à tous.: |
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h17 Sujet du message: |
|
|
tous depend de l'annimal j'ai des amis qui ont un berger blanc lui il rentre plus il à ecrasé ma petite king de 3 k maintenant elle à peur des autres chiens
ma soeur à un bb beagle je fais gaffe car il est tres fous et je doit enfermé certain de mes chats
donc je preffere que les autres chiens reste dehors et pourtant on en à 4 à la maison
mais qui pose aucun probleme avec mes 4 chats |
|
|
|
myconos
|
Posté le: Lun 24 Juil 2006, 10h32 Sujet du message: |
|
|
shanelle mes yorks sont nes avec mes chats ca ne les empeche pas de les courser regulierement et lorsque je m'absente j'enleve les chats |
|
|
|
|