Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La gouttière à l'oeil collé
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

a aujourd'hui été auscultée par Mickael, le vétérinaire ophtalmologiste de la clinique de la Boetie à Paris..
Après un examen, il a décidé d'ouvrir afin de voir ce qui se cachait derrière cette paupière close
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h00    Sujet du message: Répondre en citant

La petite Lucky a donc été conduite en salle d'operation où inconsciente de ce qui allait lui arriver elle se balladait sur la table d'operation
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le vide fait dans le coussin, afin de maintenir Lucky dans une position adequate..il était temps de l'endormir sous gaz afin de pouvoir ouvrir les paupières.
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Lucky a mis un peu de temps à s'endormir mais finalement tout arrive...
PS: les images suivantes peuvent choquer ceux qui ne sont pas habitués aux chirurgies
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Le véto a d'abord ouvert les paupières et vérifié la mobilité de la troisième paupière..tout était OK
(Lucky n'aurait jamais pu ouvrir son oeil toute seule, les paupières étaient litteralement soudées
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques minutes, l'oeil est enfin dégagé, il a un aspect normal, reste maintenant à savoir si il est fonctionnel...
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

La petite Lucky a maintenant son oeil dégagé mais il faut veiller à ce que les paupières ne se ressoudent pas..elle a de plus tendance à fermer l'oeil.
Elle sera sous traitement pendant trois semaines et on verra ensuite comment elle aura récupéré
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens tout particulièrement à remercier Mickael pour avoir opéré bénévolement cette petite chatonne...
Merci pour l'amour immodéré que vous portez aux animaux et qui fait de vous un grand vétérinaire
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des infos, bonne chance à cette petite puce.

heureusement qu'il y a des vétos comme ça, mais ceux là sont humbles et ne se vantent pas.

donne nous des nouvelles de son oeil par la suite stp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y manquerai pas...La petite vient de finir son biberon et j'ai terminé de soigner son oeil qu'elle entrouve maintenant
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'elle était si petite, merci pour ce mini reportage très émouvant :chat
On va attendre les nouvelles et j'espère des photos d'une jolie chatone aux beaux yeux :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOREVA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2003
Messages: 35
Localisation: PIERRELATTE DROME PROVENCALE

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

:super:SUPER CELINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle est minuscule la puce et déjà bien des tracas, tu as su t'entourer depuis toujours de merveilleux vetos et en suivant le reportage photos qui est très interessant on ne peut etre qu'émue. En souhaitant qu'elle puisse avec le temps retrouvait l'usage de son oeil, tu nous tiens au courant. Je t'embrasse très très fort Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 06h52    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
Pauvre pupuce, si petite et déjà plein de misère:snif, heureuse de voir qu'il y a des vétos:super. Je souhaite une très bonne guérison à cette minette:chat,sans oublier un tas de caresses:sourire.Merci de nous tenir au courant pour son petit oeil:chuchote
A bientôt:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine 94
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 72

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO à vous deux : au vétérinaire bénvole et à toi pour ton dévouement:super
Merci pour le parrainage d'Urasie, je ne te connaissais pas mais à force de lire le web...encore merci:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Dim 23 Juil 2006, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Votre coeur est immense et heureusement qu'il y'a encore les vétérinaire comme celui là , je me joins à vous pour lui remercier très sincèrement :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum