Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Recherche
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Séquoia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais obtenir quelques renseignements.

Je me suis rendu dernièrement à l'exposition de Namur et là j'ai littéralement flashé sur les Maine Coons.

Comment faire pour être sûr de pouvoir aquérir un chaton en bonne santé (j'ai entendu parler de pas mal de problèmes de santé) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un peu mare de voir les maines coons affublés de tous les problèmes de santé!!!
J'ai des maines coons de puis 8 ans maintenant et aucun n'a jamais développé de maladie particulière!
Alors qu'il y ait certaines lignées à éviter, je veux bien; mais qu'on arrête de descendre le maine coon sans arrêt!
bien d'autres races ont des problèmes, mais les gens sont plus malins et plus discrets!
Bientot on fera passer aussi le maine coon pour un monstre et pour une bête féroce, alors par pitié qu'on arrête!!!!:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10398
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Orange n'a pas tort : le Maine Coon n'est pas le seul chat de race susceptible d'être touché par une maladie.
Il est par ailleurs évident que si la plupart des éleveurs sont très sérieux et essaient de faire naître des chatons parfaitement en forme, d'autres le sont moins...
Lorsque l'on envisage d'acheter un chaton Maine Coon, il ne faut donc pas hésiter à visiter plusieurs chatteries, et à demander, lors de ces visites, si les parents ont fait l'objet de tests : FelV/Fiv et, en ce qui concerne les maladies génétiques HCM (écho-doppler couleur, et pas uniquement le test ADN), PKD (le test Adn est fiable et peut suffire) et dysplasie de la hanche. Ces tests, bien sûr, doivent être récents. Dans l'idéal, ils devraient avoir été effectués très peu de temps avant la saillie.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

orange c'est vrai ce que tu dis , car moi c'est du fold et c'est toujours la même chose , il a ceci il a cela , l'acquéreur doit surtout demander a voir les parents mais aussi le pédigrée qui est le plus important a mes yeux , car dans notre race si nous ne respectons pas le mariage autorisé ?????? mais ce qui ne veux pas dire que nous ne pouvons amélioré notre race avec un mariage qui avant était autorisé et d'en demander au club l'autorisation et même au ministère , bien sûr on aura des riex , c'est a bien le travailler c'est tout et de faire les tests que l'on doit faire afin de préserver notre race saine de maladie :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas vu ? il est nouveau sur le forum !
allez y tout doux les filles , il est peut etre pas au courrant de tout se qu'il c'est dit
essaye de prendre sur vous et d'acceuillir les gens mieux que ca , on peut pas toujours etre au courrant de tout soyez tolerantes les filles serais ben mignonees :chuchote:chuchote:epauler:epauler:sourire:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poilus
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 398

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 17h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Séquoia,
Un Maine Coon n'est pas plus malade qu'un autre chat. J'en ai marre qu'ont dit n'importe quoi:langue Mes Maine Coon n'ont jamais été malades et je connais beaucoup de personnes qui en ont et n'ont jamais eu de problèmes.
Il est très important de visiter la chatterie avant d'acheter un chaton quel que soit sa race. N'ayer pas peur de poser des questions à l'éleveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment oser dire que le test adn pour la PKD chez le MC peut suffire ?

Ok avec le reste, c est une race ou les éleveurs sont mobilisés pour offrir les meilleures garanties aux futurs acquéreurs.
Rançon de la mode, de la jalousie, mais c est un chat fabuleux, et malgré les différents entre éleveurs, l 'amour de la race prédomine. Je ne parle pas des marchands de chats. Ce qui explique souvent des réactions épidermiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 102

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Il est surtout à constater que c'est la guerre entre les éleveurs de Coon qui a provoqué ce genre de situation ..

Ce qui ne veut pas dire que certains ont tort ici ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 18h44    Sujet du message: Répondre en citant

'en ce qui concerne les maladies génétiques HCM (écho-doppler couleur, et pas uniquement le test ADN), PKD (le test Adn est fiable et peut suffire) et dysplasie de la hanche. Ces tests, bien sûr, doivent être récents. Dans l'idéal, ils devraient avoir été effectués très peu de temps avant la saillie.'

Voila comment flinguer une race par de la desinformation : les tests adn sont valables pour toute la vie du chat, il est évident qu il est nécessaire qu ils soient effectués avant la saillie, mais pourquoi très peu de temps avant ?

J espère que les futurs acheteurs de MC auront l intelligence de se renseigner et de ne pas tenir compte de ce type de propos. Souhaitons que cela ne relève pas d un éleveur :rire:rire:rire

Voila un MC, en pleine sieste :top
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 18h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je vais etre d accord avec Bokoukiss, Mais cette situation a été générée par des non-dits, c est dommage que cette situation nuise à la race car je pense que la majorité des éleveurs ( pas des marchands de chats) s est investi pour que notre race retrouve des conditions de santé satisfaisantes.

Je ne vais pas revenir sur les écrits précédents, mais je reconnais que l'élevage que j avais mis en cause a fait le necessaire pour donner toutes les garanties dans l avenir. Ce n est pas la cas pour 'la chatterie amie', pourtant encore soutenue a ce jour par ses detracteurs de l'époque.

Revenir en haut de page
monroe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 18h58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sequoia ... le maine coon est un chat fabuleux et comme tout être vivant il peut avoir des problèmes ... il est vrai que les éleveurs de maine coon n'ont pas été avare ces temps derniers pour ce mobilisé un maximum pour pouvoir apporter un chat le plus possible en bonne santé et bien dans ses pattes ... et comme dans chaque race des tests santé sont effectués ... visite plusieurs élevages, demande des renseignements aux éleveurs et après comme on dit c'est une question de feeling aussi !
je te souhaite de trouver ton bonheur, mais pense aussi que même un chat dans une santé excellente n'est pas à l'abri de l'accident domestique ... donc il faut relativiser !
a chacun d'être consciencieux ... éleveurs et acquéreurs ... bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Monroe c'est un chat superbe , il a beaucoup de prestance , moi j'aime ce chat et très gentil surtout , bienvenue séquoia , tu as raison de t'informé , de plus en plus , c'est comme cela que tu dois faire , mais attention quand même au coup de coeur , car parfois on est bien déçu par après .
dans la race que je fais il y aaussi des problèmes comme partout , tuos t'on ^parlé de certaines laldie détectable , mais il y a aussi la luxation de la rotule , et cela on ne le voit qu'en faisant une radio pour en être certain
Revenir en haut de page
Bokoukizz2



Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 102

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia,

Je ne vois pas qui est la chatterie que tu as mis en cause, et la 'Chatterie Amie';

j'aimerais un peu plus de préçision... car si tu parles de la chatterie que je soutiens depuis toujours, les tests ont été effectués depuis pas mal de temps ...

Mais il est hors de questiopn que je dévoile quoi que ce soit au niveau des résultats. Ce n'est pas à moi de le faire.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as bien deviné, mais les tests ne donnent qu une partie des possibilités, je te ferais remarqué que je ne demande pas d'éléments complèmentaires au niveau des résultats. La responsabilté de l éleveur est complète dans le choix de ses mariages, il doit l assumer, comme moi j assume mes choix a un moment donné. Il est dommage que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Ne te sens pas concerné.

Le Maine coon est un chat fabuleux a vivre au quotidien, il serait dommage que continue le fait de faire croire qu il rencontre plus de problèmes que les autres races. Je dirais ni plus, ni moins.

Pour le reste,je pense que nous aurons tôt ou tard, l occassion d en discuter entre 4 yeux
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

IL FALLAIT RETABLIR LA VERITE SUR LE MAINE COON!
la phrase de Morélia est parfaite pour ça, je cite:

Le Maine coon est un chat fabuleux a vivre au quotidien, il serait dommage que continue le fait de faire croire qu il rencontre plus de problèmes que les autres races. Je dirais ni plus, ni moins.:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum