Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
a beaucoup de mal a respirer
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enmenez mon chat d'urgence car elle avais enormement de mal a respierer et 39 et demie de fievre.
le veto de garde biensur pense a un coup de chaud ou qu'elque chose de coincé dans la gorge, mais au toucher il ne sentait rien.
avez vous deja eu c'est simptomes????????
je vient d'allez la voir et elle a toujour beaucoup de mal a respirer, je suis super inquiettes.

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h15    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble me souvenir que des problemes cardiaques peuvent engendrer des problemes respiratoires chez le chat ... c'est peut etre une piste ... j'espere que ca va s'arranger
amicalement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h17    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu préciser comment elle respire ? Elle ouvre la bouche et tire la langue en respirant rapidement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h24    Sujet du message: Répondre en citant

non elle n'oubre pas la bouche, mais quand elle repise sa fait un sacrer bruit, ont entend qu'elle a du mal a respirer.
il lui a fait 2 injection, une pour la fievre et l'autre pour lui degager les poumon pour lui degager la dedans.
demain matin j'y retourne et la j'aurrais mon veto, pas un de garde.
je n'ai pas envie d'allez me coucher, j'ai une peur atroce qu'elle soit endormie demain en me levant, elle a 10 ans.
Revenir en haut de page
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que c'est angoissant de s'endormir avec son petit compagnon malade:triste.

Ton vétérinaire te diras ce qu'elle a. Si c'est un coryza ou qu'il faut dégager les voies respiratoires il existe des huiles essentielles spéciales pour les chats en colmplément du traitement. Mais il faut commencer pas savoir ce qui se passe. Donc malheureusement attendre la visite chez le véto demain.

Bon courage. Essaie de dormir quand même:chat.

Tu peux quand même regarder sa langue si elle n'est pas bleuatre.

Il ne faut pas hésiter à réveiller le vétérinaire de garde pour ce genre de problème. N'hésite pas à le faire :chuchote.
Revenir en haut de page
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 01h29    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez de la ventolyne?????
Une de nos chattes a eu ce genre de symptome, un bruit terrible en respirant, a tel point qu'on pensait qu'elle avait quelque chose de coincé dans la gorge. Rien vu sur les radios.Elle a passé du samedi soir au lundi midi en observation aux urgences, après avoir eu des piqures pour l'aider à respirer. On a conclu à une broncho tracheite... et depuis j'ai en prévision de la ventolyne.... qui j'espère ne servira plus jamais ... et un comprimé de je ne sais pas quoi à donner...
Bon courage, j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait hospitaliser un persan pour insuffisance respiratoire il y a 15 jours!
le véto pensait qu'il était perdu, il avait beaucoup maigri en plus!
léger voile à la radio des poumons!
ce chat a été sauvé et maintenant il va bien; problèmes certainement liés à la chaleur!
mais je répète pour le véto, le chat était perdu, il n'vait même plus de sang dans les veines dont impossible de lui poser une perf!
Déjà que le véto ait la clim lui a fait le plus grand bien, il a eu toute une série de piqures et le lendemain, il respirait pratiquement normalement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le mien était en hypothermie 37°5
as tu fait faire une radio des poumons?
Revenir en haut de page
valton



Inscrit le: 23 Nov 2004
Messages: 102

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 13h31    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour mavoir repondu, cachou va mieux, je me suis lever toute la nuit pour la surveiller et vert 6h du matin elle respirais normalement.
se matin je suis retourner chez mon veto, il la bien reosculter et tout allais bien, plus de fievre.
elle a du avoir un coup de chaud, je me dit que j'ai bien fait de ne pas avoir attendu se matin pour l'enmener.
il lui a refait une piqure et un medoc a prendre.
du coup, j'ai pris un gand de toilette et mouillez tout le monde, et j'ai tout fermer, plus de terasse.
j'ai vraiment eu tres peur de la perdre.:yes
Revenir en haut de page
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Super :yes! C'est vrai que c'était vraiment inquiétant ce problème de respiration :bof.

Sans doute un coup de chaleur ! Un de mes bébés devenu adulte se plonge carrément la tête sous le robinet pour se rafraîchir. Dire qu'on dit que les chats n'aime pas l'eau :mdr.

On pourrait aussi penser à une allergie ou un empoisonnement.

Pour te remonter le moral voiçi une anecdote amusante à ce sujet :sourire. Pourtant au départ c'était pas drôle du tout :doute. La maîtresse qui venait d'avoir son chaton depuis une semaine m'appelle toute affolée. Le chaton titube et fait même caca couché sur le flanc dans la litière :triste ! Je n'avais jamais vu ça auparavant et je ne comprenais pas comment un chaton qui n'avait jamais eu de soucis pouvait d'un seul coup être aussi malade. Je lui ai même demandé si elle n'avait pas laissé traîner un verre d'alcool des fois. Mais rien n'avait traîné chez cette dame ! Si ce chaton était passé chez un mauvais véto on l'aurait euthanasié sous prétexte qu'il avait la PIF :grr. Donc, par chance, ce bébé est arrivé chez un bon véto comme il en existe quand même pas mal. Après avoir questionné la maîtresse (le chaton refusait de parler) le verdicte est tombé : le chaton était bourré comme une cantine, ou saoul comme un cochon ce jour là :etonne.

Mais pourquoi était-il saoul alors qu'aucun verre d'alcool ne trainait ? Hé bien je vous laisse cogiter et je donne la réponse demain :rire:rire Vous pouvez tenter de donner une solution à cette énigme.

Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

super nouvelle!!!!
moi aussi j'avais eu trés peur!!!
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

OUF ! tout est bien qui finit bien :super

heu................il avait trouvé des cerises à l'eau de vie ????????

ou un sachet de chocolats alcoolisés ?????

Papy avait oublié sa mirabelle chez cette dame ?????

la dame complément pétée (elle aussi ....:rire) s'était trompée et avait mis de la vodka dans la gamelle d'eau du chat ??????

allez, ze veux savoir :schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Non shanelle :chut ! Pas de vodka dans la gamelle du chat :rire. Bonne idée quand même mais c'est encore plus bête et pourrait nous arriver à tous :moque.
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif:snif:snif:snif

me fais pas languir comme ça......:rire
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

le chaton avait leché la sauce du coq au vin? du civet?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum