Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
besoin d'aide en allemand!:prie:
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous,

j'ai trouvé une petite puce magnifique mais l'éleveur m'a envoyé un exemplaire de son contrat de 5 pages et même si je comprend les grandes lignes, j'aimerais de l'aide pour comprendre les détails car avant de siner un contrat il faut être sure de ce que l'on signe!

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider! :prie

bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Titebelette

Je n'ai qu'une chose à dire : au boulot :rire:rire:rire:rire

Moi j'ai acheté un chat en Allemagne. L'éleveuse m'a adressé le contrat par mail. Et j'ai passé pas mal de temps à le traduire, à l'aide de Voilà traduction et un autre traducteur pour recouper les phrases. En faisant des copié/collé. BOn le sens, parfois, était bizarre. Et les mots non traduits par le traducteur, je les ai traduit avec le dico. Et j'ai tout compris.
Ca prend du temps, mais c'est le seul moyen, à moins de pouvoir se payer un interprètre:diable

Je vois pas beaucoup d'autres solutions.
Courage.:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h33    Sujet du message: Répondre en citant

S(il y a 5 pages, tu as intérêt à le traduire car il doit être sacrément costaud :rire:rire:rire
Se rappeler quand même qu'une bonne partie des clauses doivent être abusives :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Melany, plusieurs pages, et quelques clauses abusives. Mais pas pires que certains contrats fait en France.:bof
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à-fait d'accord :chat
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h49    Sujet du message: Répondre en citant

tibelette , fait attention quand même car il y a desmots parfois qui ne veulent pas dire exactement ce que l'on pense , tu pourrais contacter mon amie qui est allemande et tu peux lui dire que c'est moi qui te l'as dit , c'est la chatterie tay's cherry moon elle s'appelle Uschi lichter , ele te fera la traduction convenablement , car lorsque c'est signer , c'est parfois trop tard et on fait aussi parfois une bétise:diable:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pour les clauses abusives mais pour ce que j'ai compris c'est juste:

respecter les droits des animaux et ne pas maltreter le chat, faire vaccins et vermifuge, les prevenir en cas de revente, le castré s'il est pour la cmpagne (pas le cas et abusif), l'éleveur s'engage aussi a tujours etre présent pour d'éventuel conseil, la reprise de l'animal si problème...

voilà un résumé!

enfin je vais bosser c'es sur, je signerai pas ce que je ne comprend pas!
Revenir en haut de page
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Samara,

PS c'est une petite briish black silver tabby blotched, elle est super mimi!!!
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi un contrat avec l'Allemagne. Lorsque j'ai voulu le traduire par les traducteurs internet, je me suis retrouvée avec des phrases qui disaient à la fois oui et non. Si tu peux trouver quelqu'un qui te le traduise correctement, c'est mieux,. Moi c'est le beau père d'un ami alsacien qui me l'a fait et il a eu du mal parce que pas familiarisé avec le vocabulaire félin et éleveur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2006, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ça que je suis passer par vous dansl'espoir qu'un germanophone traîne sur le WF!

enfin je me débrouillerais si personnes e peut m'aider! disons que c'est dommage que ce soit pendant les vacances, je ne peux même pas aller voir mes anciens profs!!:bof
Revenir en haut de page
filou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 07h45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Titebelette...

Super... Une silver tabby blotched... Quel bon choix.. :sourire Je t'ai envoyé un mp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheval 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 07h53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Filou, alors à bientôt à la Chaux! :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filou



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 07h55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Cheval de Troie... Oui bientôt la Chaux-de-Fonds... Je me réjouis trop... :chat
Revenir en haut de page
cheval 2



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 115

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 07h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis sa photo mais elle prend pas :bof
Revenir en haut de page
filou



Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 07h59    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum