Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
caractère du british,du scotish
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

je craque régulièrement sur des bébés british et sur les highland fold:soleil:quelques questions:de caractère y a t'il une différence entre le british et le scottish?les à poil long cela change t'il le caractère?est ce calme?collant?du caractère?je me doute bien qu'on ne pt pas trop faire de généralités(pour pruve j'ai 2 persans,un collant,l'autre distante ,détestant être portée,tous 2 très joueurs ms ne faisant pas de dégat) déjà ce serait une femelle qui tiendrait compagnie à une persane(j'y pense pr qd mon papy ne sera plus là),dc il me faut un chat pas bagarreur:bof:la couleur du chat influe t'elle?merci aux éleveurs et possesseurs de ces races de me renseigner:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un grand BB, c'est le comportement craché de son père qu'il n'a jamais rencontré. Même façon de donner des coups de tête même façon de se frotter contre moi, de me lècher les mains, d'abaisser tout l'avant de son corps vers moi, et je crois que la couleur influe. Par contre je ne peux pas dire s'il y a des différences entre les british et les oreilles pliées parce que pour moi c'est la même chose : ils naissent dans les mêmes portées (pour les mariages scottishxbritish) :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que je n'aime pas trop les chats glue:rirej'aime qu'il soit toujours non loin de moi ms pas posé sur mes genoux tout le temps:star
Revenir en haut de page
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 15h35    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas une grande expérience puisque cela fait seulment 1 an que les british et scottish sont entrés dans ma vie mais c'est un pur bonheur ! Je pense que cela dé pend certainement des lignées et de la façon dont ils ont été élevés. Sur 4 j'ai 3 amours, ronronneurs et hyper câlins voire pots de colle avec une mention spéciale pour le scottish :amoureux
Il est creme point, on dit que les creme sont des 'crèmes' :chuchote
et ma petite dernière Beverly est aussi un vrai bébé d'amour :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en pince sérieux pour les highlands fold, je leur trouve une expression terrible:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair orange,je les adore:soleil:ceux de nooks et celle de spi franchement sont sublimes:soleil:après j'attends d'en savoir plus sur leur caractère
Revenir en haut de page
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j ai 2 femelles fold et deux males Bribri

alors la palme d or revient a mon bribri de 9 mois
calin mais pas collant il me donne des coups de tête il aime me suivre dans la maison mais reste à sa place il aime me voir il me surveille quand je dors et vient me réveiller le premier

en numéro 2 ma fold de 1 an elle est pudique, timide, calme, sensible mais aimante a un tel point elle me fait la fête quand je rentre et elle me dit qu elle m aime en m offrant sa petite tête sur ma joue.......

en numero 3 ma fold de 3 mois même caractére que ma premiere tres caline.

en numero 4 mon bribri de 3 mois je n arrive pas encore a cerner le caractere mais il semble dominant et surtout têtu il est tres gentil mais pas calin et ne ronronne pas encore vraiment il me test mais il va me trouver:rire:rire:rire:rire

je suis folle de mes foldinettes j en veux plein ma maison elles sont l amour pudique
et mes bribri c est une autre histoire un amour honnête, franc, vrai intense quoi !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Laura_
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 147

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je rejoins Melany, fait aussi çà se pencher en avant vers moi etc hi J'précise c'est un HF Wink
Mais alors pour le pas pot de glue c'est raté ! plus collant tu meurs, plus près de moi, j'crois que c'est en moi mdrrr très calin, et très demandeur d'attention.
L'aime pas rester dans une pièce et que moi je sois dans une autre, alors il m'appelle (bin oui c'est à moi de bouger, pas à lui surtout non non mdrr)
C'est que du bonheur le HF !
Après de mon expérience perso, j'ai remarqué que le british est moins 'attachant' à mon gout, plus distant comme tu dis Emilie. Après j'suis peut-être pas tomber sur les bons numéros :rire
Mais tous les Hf qu'il m'a été donné de voir étaient fort calins, alors que les bribris beaucoup moins. Ils ont plus leur 'periode' pour les câlins et le reste du temps, vivent leur petite vie. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les deux, je les aiiiiiiiime :amoureux:amoureux
Je dirais que le fold (qu'il soit shortair ou longhair) est plus 'calme' encore que le bribri, mais franchement, cela dépend aussi du chat.

Pour ce qui est d'être glue, j'ai eu 4 sphinx chez moi pour qq mois (dépannage d'une amie) et depuis, je ne dirai plus JAMAIS que le british et le fold sont glues!! :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime un chat qui joue,qui est très réactif et ayant son petit caractère mais j'avour qu'un chat qui est speed ce n'est pas pr moi,je usi d'une nature stressée et si le chat court tout le temps dans tous les sens ça risque de pas m'apaiser du tout:rire
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprend Emilie, suis pareille :mdr
Tu seras heureuse avec un fold, crois moi (et de plus, il ont des positions surprenantes:amoureux)
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est une race qui me tente,j'adore els chats clown(j'en ai une à la maison qui se balade avec mes soutiens gorge autour du cou,qui dort les 4 pattes en l'air ):sourire:mais le hf c'est une race assez rare non?
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, disons que déjà, avoir des fold dans une portée, c'est pas toujours évident, mais en plus, faut qu'il soit poils long... donc, disons que c'est en effet plus rare qu'un persan :mdr mais en cherchant bien :amoureux
Revenir en haut de page
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

liza envoie moi le dernier en photo,c'est une femelle?:amoureux
Revenir en haut de page
Liza



Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Sam 15 Juil 2006, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais réservée.
Je n'ai pas de chatons highland fold dispo en ce moment :etonne
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Scottish Fold Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum