Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Sacrum cassé (bis) + Cystite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mackmag83
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je fais suite à mon post d'il y a 2 semaines.
Mon chat était tombé du 3è étage et s'était cassé le sacrum. Je voulais vous dire que maintenant il va beaucoup mieux, se déplace bien même s'il ne peut pas encore sauter partout et monter sur les meules comme avant !
Mais c'est déjà super, cela ne fait que 2 semaines et demi qu'il est tombé et il s'en remet très bien !

Mais dans son malheur, le voilà qui fait une cystite (il veut me ruiner ce mois-ci !) ! Donc je l'ai remmené chez le vétérinaire hier... il m'a tout expliqué sur les causes des cystites et notemment sur les croquettes de supermarché... Mon chat va donc avoir droit à des croquettes haut de gamme jusqu'à la fin de sa vie... Il y a pire...
Injection de produit, nouvelles croquettes, conseils... Le vétérinaire m'a tout dit !

Mais c'est dur de le voir comme ça, déjà qu'il a du mal à marcher... il ne peut pas se retenir et urine partout (3 gouttes par ci et par là), du sang... je le suis à la trace pour nettoyer...

En fait je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont des chats qui ont déjà eu des cystites...

Savoir combien de temps ça dure... et si vous avez des conseils...

Merci beaucoup !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noor
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Mon orientale a fait une cystite le 14 juillet dernier. Pipi partout trois et du sang, comme pour le tien. Je l'ai laissé une nuit dans la salle de bain avant d'aller voir le véto. Et dès le 1er comprimé pris, j'ai plus eu de pipi !! Elle a pas mangé pendant 2 jours (ce qui est très étonnant vu la MEGA gloutonne que c'est !) et quand elle a remangé normal, je me suis dit que tout allait bien !! 1 semaine de traitement et voilà !!
Courage ! C'est presque rien pris tôt !!
Et je dirais qu'il doit boire beaucoup, comme les humains dans ce cas !!:rire
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Loulou, c'est vrai qu'il n'a pas de chance en ce moment.

Enfin tant mieux s'il se remet de son accident, ouf !

Pour les croquettes de supermarché, c'est certain qu'elles sont trèèèèès mauvaises pour le système urinaire de nos matous.

Je ne peux pas te répondre pour les cystites, je touche du bois, mais mes chats n'en ont jamais fait.
mackmag83

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 13h27    Sujet du message: Répondre en citant

Quel médicament le véto t'a prescris ?
Mon chat a eu 2 injections hier, plus des comprimés de Cysticat... Pour l'instant ça n'a pas fait son effet, mais il n'a pris le premier que ce matin...
Et maintenant tu lui donnes quoi comme croquettes ?
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 14h45    Sujet du message: Répondre en citant

mon mâle environ 10 jours apres fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je connais bien les cystites,j'avais un mâle birman qui en a fait plusieurs...
alors moi mon véto avait bien insisté sur le fait que le traitement antibiotique (marbocyl) devait être administré pendant 3 semaines (et surtout ne pas arrêter avant) pour être sûr qu'il n'y ait pas de rechute
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006, 19h10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être alarmiste, les chutes par les fénêtres provoquent fréquemment des fissurations de vessie voir plus... Ton véto a-t-il évoqué cette possibilité?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: