Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Grosseurs sous la peau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Savoureux
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une nouvelle question à propos de mon chaton: J'ai découvert avant-hier, de petites grosseurs entre ces omoplates. Elles sont sous la peau et rien n'est visible au niveau de la peau (pas de blessure, etc).

Il y en a deux, une est de la taille d'une tête d'épingle et l'autre à une forme assez bizarre; elle est un peu plus grosse et l'on dirait que quelque chose en sort.

J'ai lu que la vaccination pouvait aboutir chez certains chats prédisposés, à l'apparition de fibrocarcinome, mais plutôt chez des chats âgés.

Avez-vous déjà observé ce genre de grosseur chez votre chat? Et quel en ait la cause?

Je dois me rendre chez mon véterinaire dans deux semaines, pensez-vous que je devrais consulter plus tôt?

Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h06    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le chat a été récemment vacciné entre les omoplates ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Savoureux



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle a été vacciner la 27 juin dernier.
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doit être une réaction à l'excipient du vaccin pour le plus gros . Va chercher en archives, on peut faire des compresses mais je ne sais plus de quoi et c'est efficace
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai ! eau chaude + bétadine jaune en compresses !
Revenir en haut de page
Mr.Savoureux



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup pour la réponse, je vais tenter, et de toute façon je regarderai avec mon véto.
Revenir en haut de page
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce souci il faut que tu fasses tiédir de la bétadine jaune avec de l'eau chaude et lui appliquer 2 fois par jours, il faut environ quinze jour pour que cela disparaisse......

Moi c'etait une réaction à un antibiotique lors d'un détartrage

Tu dilues 1 bouchon de bétadine dans 9 bouchons d'eau et tu tamponnes la boule matin et soir pendant 10 jours.... si c'est une réation à la vaccination tu auras la boule qui va se résorber mais pas avant 5 jours.

Essaie cela ne peut pas lui faire de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr.Savoureux



Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais tenté de lui appliquer la bétadine, mais elle est pas fan de ce genre de moment.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum