Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
arnaque pedigree, besoin de conseil
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aqua
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et en le parcourant j'ai vu qu'il y avait plusieurs éleveurs qui laissait des messages qui j'espère vont m'aider. Je vous relate mon histoire.
J'ai achetée en juin 2005 une chatte british shorthair 800 euros à une éleveuse. Cette dame s'occupait bien de ses chats donc me paraissait sérieuse. C'était notre première chatte de cette race (dans le passé j'avais eu une persanne) je l'avais informée que peut-être je la ferais reproduire.

Fin 2005 toujours pas de pedigree, l'éleveuse ayant des soucis me préviens que je l'aurais plus tard.
En février 2006 je craque sur un mâle british, avant de le ramener il passe chez le véto faire tous ses tests.

J'ai toujours de bonnes relations avec l'éleveuse de ma chatte, elle reçoit régulièrement des photos et je lui ai même offert un cadeau personnalisé. Je l'ai prévenue que ma chatte à un compagnon et qu'ils s'entendent à merveille.
Je m'étonne de ne pas avoir le pedigree de la femelle alors que j'ai celui du mâle.
Ma chatte vient d'avoir des petits et je viens d'apprendre qu'elle n'a jamais fait suite à la demande de pedigree. Elle me propose 200 euros de dédommagement en juin.
Toujours rien depuis et impossible de l'avoir au téléphone. Je suis dégoutée car je lui faisais confiance.
Moi qui voulais inscrire ma portée cet impossible maintenant. Je me suis fait arnaquée en beauté.

Je ne veux pas me laisser faire, j'ai quelques idées pour lui nuire même si j'ai ça en horreur. Je lui donnais un ultinatum pour me contacter pour dialoguer sinon je me défendais mais elle n'en à cure visiblement.

Quels conseils pouvez-vous me donner ? Merci d'avance. Le principal c'est que mes deux chats sont bien ensemble et se porte bien mais se faire arnaquer n'est pas plaisant.:langue

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sure qu'elle n'a pas fait la demande??????
elle te l'a dit elle même?????
j'ai eu 6 pédigrées de bloqués pour une erreur de date de naissance sur la carte de tatouage!
j'ai donc eu les pédigrées, les chatonnes avaient 15 mois!!!
autrement je comprends ta détresse!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqua



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle me l'a dit. Et puis plus de nouvelles ça ne rassure pas.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise 800€ un chat sans pedigree, comme disait mon regretté père, il y en a qui accroche leur chien avec des saucisses:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que sur le certificat de vente elle a mis inscrit au pédigré ou pas?



:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqua



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur le certificat c'est cocher à la case pedigree en cours.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis belge , alors je ne sais pas dire grand chose , mais ne serait-il pas possible avec le nom de cette éleveuse et son nom de chatterie , d'écrire au Loof avec en plus la date de naissance du chat , peut être aurez vous d'autres nouvelles et d'explications a ce sujet et si vous n'avez pas de résultats avec le Loof , d'crire au ministère de l'agriculture , car je crois qu'en aucun cas , elle ne peux vous réclamer cet argent en plus , ce n'est pas logique , avez vous eu lors de l'achat avez vous reçu un document de propriété et un contrat de cession ainsi que le carnet sanitaire , car si oui vous pouvez avoir gain de cause me semble-t-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diameline1



Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 849

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc s'est pas normale.

Moi j'apellerais le LOOF pour leur en parler voire s'ls peuvent faire quelque chose.

Est ce quelle a mis le numéro de dossier que le LOOF attribue quand on fait la déclaration? celle qui sert aussi à inscrit les chatons en expo.

:chat:chat
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

tu vends tes chatons non loof et basta, sinon dans 10 ans, on y est encore.....et puis quelle idée de faire porter une chatte alors que tu n'avais pas encore son Ped.......

si elle fait partie d'un club, tu peux leur écrire une jolie lettre, en général, les éleveurs n'aiment pas trop !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 23h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut commencer par vérifier que sur le contrat de vente parmi les documents fournis figure bien le pedigree.
Si tel n'est pas le cas le recours va être quasiment impossible.
Par contre si la mention figure (j'ai cru comprendre en lisant les post que c'était le cas), vous avez des moyens de pression. Je commencerai par lui réclamer le pedigree ou l'explication de sa non-délivrance par un courrier en RAR. En cas de non-réponse dans un délai court mais raisonnable (3 semaines par exemple), je lui en expédirai un autre en la menaçant de porter plainte auprès du service des fraudes. Je lui rappellerai que la vente de chatons est régie par la loi du 06/01/1999, qu'elle n'a pas respoectée.
Parrallélement je demanderais au LOOF s'il y a ou s'il y a eu demande de pedigree. Il faut enfin profiter des remous d u LOOF pour demander son établissement.
En dernier recours je porterais plainte auprès du service des fraudes. :diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aqua,
je te conseille de lui envoyer une lettre d'avertissement en accusé de réception,lui expliquant que tu as acheté ta persanne avec le pédigré LOOF,que tu souhaite donc le recevoir,car sur l'acte de vente elle t'a été vendue en tant que chat de race.
Que tu n'hésiteras pas à saisir le tribunal dans le cas contraire.
En général,ça marche!
Bon courage,et tiens nous au courant.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Le service de la répression des fraudes, à qui j'ai fait appel pour l'acte de naissance de ma chienne LOF, fonctionne très bien. Pas de frais, pas d'avocat, pas de tribunal. Si tu veux des infos contactes-moi en privé:fille
Revenir en haut de page
aqua



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 08h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que je ne peux les vendre non loof mais vous auriez pû me répondre avec plus de délicatesse comme les autres forumeurs. Au moment de la saillie elle m'a dit que je ne devrais pas tarder à la recevoir.

Je ne pense pas qu'elle fasse partie d'un club mais à vérifier.
Revenir en haut de page
aqua



Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 08h09    Sujet du message: Répondre en citant

ce message au-dessus s'adressait à shanelle pas aux autres que je remercie :clindoeil:pour leurs conseils. Je pensais la dénoncer aussi à la DSV, à la MSA et aux impots car lorsque j'ai achetée ma chatte elle était en cours d'inscription mais c'est toujours le cas.

Le loof ne veut rien savoir, l'idée du tribunal est pas mal, mon ami y avait pensé. Et grâce au forum une personne dans le même cas quemoi vient de me contacter (même élevage)

Merci:sourire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas très dur de savoir si elle fait partie d'un club, car dans cette race, il n'y en a qu'un et si c'est l'élevage auquel je pense, elle a été remerciée et n'en fait donc plus partie:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum