Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
teigne
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes sans doute tous devant vos TV lol. Mais je viens de m'apercevoir que ma chatte de 6 mois n'a plus trop de poil derriere les oreilles. Disons plutôt que le poil est plus court et plus clair aussi. C'est une birmane chocolat donc les oreilles sont marron foncées. Mais la ce n'est plus le cas. J'ai pensai à la teigne mais normalement ca doit faire un trou circulaire si je me souviens bien.
J'espere de tout coeur que ce ne soit pas ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ça une fois avec ma petite Birmane bleue. Je m'en suis rendue compte pendant le trajet du retour :bof C'était la galle des oreilles. La pauvre puce avait dû tellement se gratter qu'elle n'avait pratiquemment plus de poils derrière les oreilles :nul
Ta petite chocolat n'a-t-elle pas les oreilles sales à l'intérieur ? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

justement non c'est tout rose. Ca s'attrappe comment? Je suis en appatrtement mes chats ne sortent pas. Mais il est vrai que je viens d'avoir une petite chatte peuit être que ca vient d'elle.
avant son arrivée tout allé bien
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite bleue avait ramené ça de l'élevage où elle venait. Je l'ai emmené tout de suite chez le vétérinaire pour qu'il me donne un traitement, car ça s'attrape très vite pour les autres minous :diable Tu aurais dû mettre ta nouvelle petite puce en quarantaine.
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les oreilles de ta nouvelle petite chatte.
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trop bête oui tu as raison.
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

je viens justement d'inspecter tout le monde et rien
bon parfois il y a un peux de noir mais juste un peux. Mais la petite elle n'a rien
Revenir en haut de page
TARA93
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ayumi,
j'ai eu un matou récupéré dans la rue qui avait la teigne;je ne m'en sui rendu compte que lorsque que j'ai eu moi aussi cette saleté/confirmation du vétérinaire sur MES lésions,en y repensant j'étais ridicule:rire:rire.Ceci étant c'est vraiment une saleté:chez le chat,les lésions sont rondes dépoilées ;la perte de poils s'étale et tu vois les poils repousser au centre des plaques.Chez les humains celà ressemble à de gos ronds ,la bordure extèrieure est plus rouge et ça gratte! les lésions s'agrandissent rapidement et se multiplient très vite.
Traitement :chez l'humain:pommades anti-fongiques et ou comprimés,chez le chat bains réguliers avec un antifongique puant!Griffades garanties!
Mon matou est décédé d'un cancer généralisé et en 10 mois je n'ai pas réussi a le débarasser de la teigne car son système immunitaire était trop faible.
Le problème est que les spores de ce champignon sont très résistantes ;j'ai traité mes tapis, j'ai mis des foggers antifongiques dans l'appartement;la fumée passait sous la porte d'entrée et les voisins ont pensé qu'il y avait le feu:rire.je'ai remisé tous mes tapis dans la cave de mes parents car j'avais une peur bleue que cette saloperie contamine les petits angoras qui devaient arriver quelques semaines plus tard.
J'espère que ce ne sera pas le cas pour ta minette;je reste à ta disposition .
Tara:epauler:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tache noir c'est vraiment minime et toujour situer a l'exterieur rien dans la cavité quoi
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tara , mon chat l'a eu il y a deux je sais de quoi tu parle. Moi aussi j'ai acheter des bombes, des produits qu'on pulverise sur les meuble txtile et tout pour tout te dire je n'y pensai plus. La ou ca me rassure c'est qu'il y a des poils tout court et surtout plus clair et que les taches ne sont pas rondes mais de toutes formes.et uniquement sur les le dos de l'oreille
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

iodine, non je ne pense pas que se soit la gale aucun de mes chats n'a les oreilles noires.
Revenir en haut de page
TARA93



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule solution pour être certaine:passer la minette sous lampe de wood!:triste:Ou identifier les lésions chez les bipèdes:grr
ans après quand j'ai un petit rond rouge sur le bras je flippe pendant un certain temps:ridicule!:moque
Bon courage en attendant le verdict du véto!:fille:chat
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
La derniere fois mon véto na pas reussi à voir à la lampe de wood. Il ma dit que c'était rien et 15 jours après mon chat avait un trous dans son pelage
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 22h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne vois pas tes minous se gratter de façon frénétique ?
Revenir en haut de page
hekamiah



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006, 22h09    Sujet du message: Répondre en citant

sur et certain que non
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum