Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
forte constipation chez un chaton de 10 jours

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOHEME
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai une amie qui a énormément de soucis avec un chaton, pourriez vous me donner quelques conseils supplémentaires.

Elle fait ce qui est écrit dessous


comment stimuler un chaton de 10 jours dont la mere ne
s'occupe pas - le bb est élevé au bib (car suite a la cesarienne la mere
n'a pas fait de montée de lait), bib fait avec de l'hepar et ou sont mis
10 gouttes d'huile de parafine afin de pallier a sa constipation - apres
le bib, on lui passe un gant de toilette humide sur les fesses et on lui
masse son p'tit bidochon, mais il n'elimine pas toujours. avez vous un
truc afin de l'aider a eliminer?? Sad
merci


Merci pour elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'éviterais l'hépar, ça finit par irriter les instestins. Est ce qu'elle dose bien le lait? C'est comme les bébés, il faut passer une lame de couteau pour arraser la cuillère sans tasser le lait sinon constipation !!!!!
Et même si la mère n'a pas de lait peut-être qu'elle le stimule quand même et personne ne voit rien. Moi je pensais que la mienne ne le faisait pas bien parce que je ne la voyais jamais faire... Les bébés ont 6 semaines demain et sont en pleine forme : la maman le faisait donc bien à mon insu....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 09h28    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment, malgré tout ce qui est entrepris le chaton n'évacue pas, il faut (mais attention seulement après avoir demandé conseil au vétérinaire !) procéder à un lavement à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi de l'hépar ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOHEME



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

haxo

Pour aider à eliminer

Clémentine

Elle va chez le véto aujourd'hui faire retirer les points de la minette. Elle prendra le petiot en meme temps



the moon

la mere ne s'en occupe plus du tout , se detourne
du chaton lorsqu'on lui presente et meme quant il crie.

Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit the moonlight ca peut tout simplement etre du au fait que le lait n'est pas assez dilué, ca suffit pour constiper un chaton si jeune! si pas de changement apres quelques biberons bien dilué , evidemment veto sans attendre !!:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

comme la mère ne s'en occupe pas , cela m'est déjà arriver , ce que je fais , c'est de l'eau tiède et frotter doucement en rond sur le vetre et revenir sur l'**** , comme la mère fait elle bien sur ne fait pas en rond lorsqu'elle lèche son petit , c'est de haut en bas vers l'**** il faut parfois un bon bout de temps , mais avec beaucoup de patience on y arrive , pour le lait , Si c'est du RC il faut une mesurette pour deux d'eau bouillie , et je laisse au bain marie et parfois aussi j'ai deux seringue ne dans ma bouche pour garder la température et l'autre que je donne .
Mais surtout ne chipotter pas avec de la paraphine ni autre , le chaton est rop jeune et puis la paraphine ce colle au parois de l'intestin et plus de vitamine s ne passe pour le chaton et si cela ne va pas dans les 12 heures qui siuvent là voir son véto , lui seul est apte a vous dire ce qu'il faut faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006, 09h34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un stade un peu classique, attention à ne pas se retrouver avec l'inverse,

diluer un peu plus le lait, mais pas trop, y ajouter une lentille de beurre ou de crème fraiche pour qu'il soit plus gras, et tater le bidon pour voir s'il est dur ou souple,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum