Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 08h04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai une amie qui a énormément de soucis avec un chaton, pourriez vous me donner quelques conseils supplémentaires.
Elle fait ce qui est écrit dessous
comment stimuler un chaton de 10 jours dont la mere ne
s'occupe pas - le bb est élevé au bib (car suite a la cesarienne la mere
n'a pas fait de montée de lait), bib fait avec de l'hepar et ou sont mis
10 gouttes d'huile de parafine afin de pallier a sa constipation - apres
le bib, on lui passe un gant de toilette humide sur les fesses et on lui
masse son p'tit bidochon, mais il n'elimine pas toujours. avez vous un
truc afin de l'aider a eliminer??
merci
Merci pour elle
|
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 09h15 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'éviterais l'hépar, ça finit par irriter les instestins. Est ce qu'elle dose bien le lait? C'est comme les bébés, il faut passer une lame de couteau pour arraser la cuillère sans tasser le lait sinon constipation !!!!!
Et même si la mère n'a pas de lait peut-être qu'elle le stimule quand même et personne ne voit rien. Moi je pensais que la mienne ne le faisait pas bien parce que je ne la voyais jamais faire... Les bébés ont 6 semaines demain et sont en pleine forme : la maman le faisait donc bien à mon insu.... |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 09h28 Sujet du message: |
|
|
Si vraiment, malgré tout ce qui est entrepris le chaton n'évacue pas, il faut (mais attention seulement après avoir demandé conseil au vétérinaire !) procéder à un lavement à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille bien sûr !). |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 09h31 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi de l'hépar ????? |
|
|
|
BOHEME
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 10h08 Sujet du message: |
|
|
haxo
Pour aider à eliminer
Clémentine
Elle va chez le véto aujourd'hui faire retirer les points de la minette. Elle prendra le petiot en meme temps
the moon
la mere ne s'en occupe plus du tout , se detourne
du chaton lorsqu'on lui presente et meme quant il crie.
|
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 10h21 Sujet du message: |
|
|
comme dit the moonlight ca peut tout simplement etre du au fait que le lait n'est pas assez dilué, ca suffit pour constiper un chaton si jeune! si pas de changement apres quelques biberons bien dilué , evidemment veto sans attendre !!: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 11h57 Sujet du message: |
|
|
comme la mère ne s'en occupe pas , cela m'est déjà arriver , ce que je fais , c'est de l'eau tiède et frotter doucement en rond sur le vetre et revenir sur l'**** , comme la mère fait elle bien sur ne fait pas en rond lorsqu'elle lèche son petit , c'est de haut en bas vers l'**** il faut parfois un bon bout de temps , mais avec beaucoup de patience on y arrive , pour le lait , Si c'est du RC il faut une mesurette pour deux d'eau bouillie , et je laisse au bain marie et parfois aussi j'ai deux seringue ne dans ma bouche pour garder la température et l'autre que je donne .
Mais surtout ne chipotter pas avec de la paraphine ni autre , le chaton est rop jeune et puis la paraphine ce colle au parois de l'intestin et plus de vitamine s ne passe pour le chaton et si cela ne va pas dans les 12 heures qui siuvent là voir son véto , lui seul est apte a vous dire ce qu'il faut faire |
|
|
|
peppermint FDA de bronze
|
Posté le: Sam 08 Juil 2006, 09h34 Sujet du message: |
|
|
c'est un stade un peu classique, attention à ne pas se retrouver avec l'inverse,
diluer un peu plus le lait, mais pas trop, y ajouter une lentille de beurre ou de crème fraiche pour qu'il soit plus gras, et tater le bidon pour voir s'il est dur ou souple, |
|
|
|
|