Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

reproducteur à 150 euros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawa636
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais réagir aux différents fils intitulés Kettenis.
Je connais Jacouille et me suis rendue à plusieurs reprises dans sa chatterie et pour cause puisque je possède 2 chattes venant de chez lui.
Je constate que Jacouille veut dénoncer le non respect d'un contrat signé et qu'une fois de plus on le critique, on le traite de menteur, on critique sa chatterie...
Je trouve quand même tout à fait légitime de sa part d'être en colère et de dénoncer le non respect du contrat.
Il me semble quand même que le chat en question a été vendu 150 euros et devait être castré. Vous en connaissez beaucoup vous, des reproducteurs à 150 euros????
Jacouille a donc le droit d'être en colère. D'autant plus qu'avec
la sortie des tests HCM1 par ADN, Jacouille a fait tester tous ses reproducteurs et fait stériliser ceux qui n'étaient pas sains au test HCM1.
Je suppose que ceux qui le critiquent doivent être les premiers à ne pas se soucier des tests. Quant à l'état de ses chats, je pense que certains comme toujours devraient balayer devant leur porte. Je me suis rendue à plusieurs reprises chez Jacouille et n'ai jamais vu le moindre problème. Beaucoup d'éleveurs rêveraient d'avoir une chatterie telle que la sienne.
J'ai pu lire que certains lui reprochaient de ne pas avoir dit le statut 'hétéro' du chat en question au nouveau propriétaire.
C'est du n'importe quoi puisque les tests ADN n'existaient pas encore lorsque le chat a été cédé.
Si Jacouille connaît le statut de ce chat aujourd'hui, c'est parce que je possède une de ses filles qui a été testée le 29 avril 2006 et bien que négative HCM par écho, elle est homozygote positive au test par ADN. Cette femelle sera donc stérilisée, aussi belle soit-elle, j'estime ne pas avoir le droit de la faire reproduire.
Je comprends que Jacouille soit doublement en colère quand on sait que non seulement le contrat n'a pas été respecté mais qu'en plus cette éleveuse ne se soucie pas des tests.
Comme disait Ulik dans le fil précédent, lorsqu'on se lance dans l'élevage, on se renseigne et on fait les différents tests si on veut faire les choses correctement. Mais il est vrai que lorsqu'on achète un reproducteur à 150 auros, on ne doit pas se soucier de beaucoup de choses.
Alors, puisque certains doutent de la parole de Jacouille, je lui ai donné l'autorisation de publier le test en question sur son site. Ce test sera visible dès demain matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce chat n'a pas été castré à la demande expresse des acquéreurs afin qu'ils puissent faire UNE ET UNE SEULE portée avec leur femelle.

Ce n'était absolument pas une question d'argent !!!!!!

Notre but unique était de trouver une famille chouette pour que Jack passe une retraite heureuse, hors du stress de devoir composer avec d'autres mâles.

Mais bon, en reprenant les propos de Lisandre postés le 27 janvier 2006 et le 1 février 2006, avec lesquels je ne peux qu'être en accord. (ce qui m'étonne, c'est qu'en 5 mois, tu aurais changé diamétralement d'opinion)

« Ces éleveurs dorment peut-être tranquille pour le moment;mais sans doute pas pour longtemps.
Comme dit Fanfan,la vérité éclate tôt ou tard au vu et au su de tous.
Que ce soit en France ou ailleurs,celui qui veut être malhonnête ne peut l'être qu'un temps.
Et que certains fassent de la malhonnêteté,de la crédulité et du désarroi des autres,éleveurs ou non,leur fond de commerce,cela se paie un jour »

« Il ne faudrait surtout pas se tromper de coupable...

Pour piéger leurs victimes,les escrocs doivent user de leurs'charmes';ils n'ont pas forcément une allure et un comportement extérieur (ce qu'on pourrait appeler un délit de sale gueule) d'escroc,bien au contraire...

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre!

ils ont bien l'art et la manière d'endormir la méfiance d'autrui.Ils vous feraient croire que ce que vous avez vu,vous ne l'avez pas vu;ce que vous avez entendu,vous l'avez mal compris et que l'évidence n'est pas l'évidence.
Ils vous feraient même douter de votre propre nom et vous n'y verriez que du feu.
De grosses pointures s'y sont d'ailleurs laissées prendre.

Bien heureux les aveugles et les sourds.
Au pays des aveugles,les borgnes sont rois...

Il est trés facile après coup de dire:'mais comment est-ce possible de se faire avoir de cette manière'.

Je puis vous assurer que cela n'arrive pas qu'aux autres et ceux qui pensent que ce n'est pas à eux que cela arriverait,je les trouve bien présomptueux voire naïf

A bon entendeur... »
skin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne veus pas rentrer dans la polémique,mais juste faire part de mon expérience personelle, j'ai eu la chance jusqu'à présent de placer mes chatons en demandant la castration ou la stérilisation. Mais au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum, j'ai pris encore plus de précontion lors de mes entetiens avec les futurs parents de mes bébés. Je posais systématiquement la question si c'était dans un but de reproduction ( je n'ai rien contre mais je veux un minimum d'honneté ). Il s'avere que de plus en plus on me dit que se sera pour compagnie et quand j'aborde la question de la stérilisation, on me dit que c'est pour faire une portée pour le plaisir, je regrette mais dans ce cas je dit non et maintenant je propose mes males castrés et comme par hasard cela n'interesse plus personne et il n'est pas question du prix car je les cédes à des prix raisonnables. Quant au femelle on me retorque qu'à partir du moment ou j'ai vendu le chat, on en fait ce qu'on veut mais là n'est pas ma politique d'élevage.
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

superbe cette portée arc en ciel de somalis :amoureux:amoureux:yes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: