Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti voglio bene Membre averti par la modération
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 10h41 Sujet du message: |
|
|
Tout les logiciels piratés sont automatiquement repéré et si le nécessaire n'est pas fait non seulement la mainteance update ne fait plus mais dans les 30 jours qui viennent vous êtes zappé mais je peux vous en dire + par mail privé ... |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h13 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit je pense d'une rumeur ou, d'une info mal interprêtée ou très prématurée.
Avec son dispositif WGA (Windows Genuine Advantage), M$ bloque les mises à jour ne concernant pas la sécurité mais, pas celles concernant celle-ci
M$ a d'ailleurs des soucis étant l'objet d'une plainte collective aux Etats Unis, ayant complêté ce dispositif WGA d'un ajout qui est carrément un spyware et installé sur les systèmes des utilisateurs, en incitant ceux ci à l'installer sous un faux prétexte.
Ce plugin harcèlerait les utilisateurs pas en règle avec des pop-ups mais il existe des outils et procédures (légaux) permettant de se débarasser de la bête
Pas beaucoup de rapport avec les chats mais, intéressant quand même pour beaucoup de monde : |
|
|
|
Ti voglio bene
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 1251 Localisation: Paris 14 ème arrondissement
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h34 Sujet du message: |
|
|
oui tu as raison je viens de passer mon logiciel anti espion et il vient d'en détecter 2 dont celui ci.
Héhé comme tu dis rien à voir avec les chats mais intéressant à savoir car beaucoup vont se faire avoir. :: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 11h53 Sujet du message: |
|
|
Pour info, la mise à jour présentée comme une mise à jour de sécurité mais qui n'en est aps une, c'est la KB905474 (en fait, un spyware ...)
Alors si elle vous est proposée, à vous de l'acepter ou pas : |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h16 Sujet du message: |
|
|
C'est noté sur mon petit carnet : Merci Osmonde : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h25 Sujet du message: |
|
|
un grand merci de l'info, justement, ce matin j'ai refusé une mise à jour.......: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 12h30 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en ai accepté une hier et j'ai trouvé que c'était un peu la zone après, je vais nettoyer : |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h05 Sujet du message: |
|
|
Mélany tout comme toi je l'ai accepté je pensais pas que c'était un spyware et j'ai passer Fsecu... très bon antivirus je ne parvient pas à le virer, J'attends qu'un ami informaticien m'appelle pour qu'il me dise comment faire correctement, c'est un tracking 1 logiciel espion, si tu veux je tiens au courant par mail privé! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h26 Sujet du message: |
|
|
Je vois qie comme moi tu n'es pas rancunier:::
Je vais d'abord passez les trucs que j'ai (anti virus, anti spyware, CCleaner) je vais voir ce qu'ils me trouvent:
Merci de ton offre, je crie au secours si j'ai un blème: |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h37 Sujet du message: |
|
|
Sa y est Mélany mon problème est réglé hihi c'est qd tu veux |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 13h50 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé spybot : il a rien trouvé:
c'était peut-être une mise à jour normale : |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 14h25 Sujet du message: |
|
|
Bon si toute fois tu fait cette mise à jour et que tu as ce spyware dis le moi et je te donne le lien pour le virer en 30 secondes et hop là!: |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 06 Juil 2006, 18h16 Sujet du message: |
|
|
Par curiosité, c'est kb905474_1.5.540.0.exe ou RemoveWGA.exe que tu as actionné?
5je ne me sens plus tellement concerné m'étant débarassé de la bête dans les heures qui ont suivi sa diffusion
Pour info, c'est pas forcé que les A.V et autres logs de sécu veuillent bien le détecter et le supprimer compte tenu de l'origine (Microsoft) Et M$ prétend bien sûr que ce n'est pas un spyware mais a quand même réduit les connections d'espionnage de : A chaque connection de l'ordi à 1 fois par semaine ou par mois, je ne me souviens plus. |
|
|
|
Ti voglio bene
|
Posté le: Ven 07 Juil 2006, 08h38 Sujet du message: |
|
|
Osdmonde j'ai installé la premier |
|
|
|
|