Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

PIPI PARTOUT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vic
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai emménagé il y a 4 semaines chez mon amoureux, et son piti chat, Loko. Après une période de pipi partout, Loko avait l'air de s'être fait à ma présence.
Mais ce WE, il a fait à deux reprises sur le canapé (déhoussable, mais quand même) et hier soir, bien que j'aie joué un long moment avec lui, au retour de mon compagnon, il a carrément fait pipi sur le lit, allongé, en regardant mon copain droit dans les yeux.

On a essayé le répulsif, les phéromones, les calins, les punitions... Mais rien ne semble y faire...
Est-il dangereux pour sa santé mentale de le laisser enfermé dans la salle où se trouve sa litière pendant notre absence ?

Accessoirement, il gratte aussi à la porte de la chambre la nuit : que peux-t-on faire ???

Merci à tous de vos conseils avisés !

Vic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait ! c'est toi qui vit chez lui et non l'inverse...:reine
Donc ne changer aucune de ses habitudes surtout.... Il est pas content de partager son homme, normal ! A toi de lui montrer qu'il a toujours autant de place.... (au chat, pas à l'homme :rouge quoique...)
vic

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 10h56    Sujet du message: Répondre en citant

Il dormait dans la chambre tout bébé, mais plus depuis le mois de janvier.
A cette époque, je venais tous les WE, et il n'y avait pas de problème.:sourire
C'est depuis que je suis là toutes les nuits qu'il a commencé. Je sais bien qu'il est jaloux, mais on fait bien attention a jouer avec lui et à lui faire plein de papouillou...
Vraiment, on comprend plus et on sait plus quoi faire...:doute
Et puis même si je sais qu'il faut être patients, on en a marre de laver le pipi de chat à 1h du mat'...:snif
PATIENCE PATIENCE !!!
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

il vous faut, vous comportez, comme quand tu venais le week-end, ne pas lui mettre des barrières maintenant alors qu'il n'en avait pas avant

il est chez lui...si vous le déloger de son confort...et bien il vous le fait savoir...

il a quel âge ?, pas la peine non plus de l'engueuler, lui mettre le nez dessus, c'est à vous de voir ce que vous avez fondalement changé dans sa vie....il semble que c'est ta venue, et ce n'est pas en le calinant de trop qu'il va changer....à vous aussi de vous imposer

bonne chance avec ce minet, amicalement :chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 04 Juil 2006, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

Mais VIC, toi, tu y dors dans cette chambre tant prisée pendant que lui, ne peut plus y déposer les coussinets ! :mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: