Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
serlagad FDA de bronze
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous. si tous se passe bien je vais bientôt avoir une femelle bengal il y a deux femelles dans la portée brown spotted tabby il y en a une avec grosse taches et l'autre a petite tache je voullais savoir se qui était le mieux dans le standard de la race.
par avance merci |
|
|
|
foreign FDA d'or
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 18h36 Sujet du message: |
|
|
les plus belles 'taches' sont les rosettes, taches avec le centre plus clair. et le ton chaud, mais il n'y a pas que ça. si ce chat a été exposé, voir son cartons d'expo. si c'est pour la compagnie, Le plus imporant est le coup de coeur! |
|
|
|
la louve FDA de bronze
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 19h23 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que la mode évolue vers des tons plus froids, qui permettent un meilleur contraste entre le fond de la robe et les taches.mais il faut aussi regarder les oreilles et la forme du visage, qui sont essentiels pour donner le look sauvage du felis bengalensis.
De toute façon, Foreigh a raison, pour la compagnie, c'est aussi le caractère qui est important, et le coup de coeur. |
|
|
|
la louve
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Coucou Foreigh!!
En photo un de mes bébés bengals en train de faire un câlin dans les pattes de ma chienne cocker. Mignon, non? |
|
|
|
foreign
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Coucou ma louve !
pour les bengal: regarde le mein sur le site du club : : / / catobjectif2000 . Free . fr
en enlevant les intervalles. Il est en photo (petite) sur la gauche.
il est brown , bien dans le standard tica, ( sa premiére expo en tica a très bien marché ) à voir en expo traditionnelle.
Il y a meiux...... mais c'est plus cher ( comme on dit ! )
Voici de que dit le standard LOOF, pour la couleur du bengal, ( spotted)
Motif spotted (tacheté) : deux types de taches sont admis, les rosettes et les spots, qui sont disposés au hasard ou alignés horizontalement. Les rosettes sont composées d’au moins deux couleurs différentes et peuvent avoir soit la forme d’une empreinte de patte, soit d’une pointe de flèche ou soit d’un anneau. Elles sont préférées aux simples spots mais ne peuvent pas être exigées. Qu’il s’agisse de spots ou de rosettes, le contraste avec la couleur de fond doit être extrême, avec des formes distinctes et des bords francs. Les épaules sont recouvertes de marbrures tandis que les pattes et la queue sont tachetées ou avec des rosettes. Le ventre est impérativement tacheté. Sur la tête, le maquillage typique des chats tabby est fortement marqué. Les patons, la gorge, le fond de robe du ventre et de l’intérieur des pattes sont blanc cassé chez les brown et les bleus, spotted tabby et ivoire à crème chez les sépia, mink et colourpoints. |
|
|
|
|