Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nouvelles chaton sila

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sila
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous me voilà aux nouvelles concernant mon chaton de 3 semaines et demi trouvé sur un quai de gare, son oeil vas très bien ce matin je lui ai mis l'Ophtalon hier soir, son nez ne coule pas et il respire tjrs très bien et a bonne appétit seul souci hier soir je l'ai trouvé très enervé et ce matin aussi , je croyais qu'il voulait encore tété mais il s'enervait plus, en fin de compte il voulait a priori mordre mes doigts est-il possible que la sortie de ses dents de lait lui provoque cette nervosité et cette envie de mordre comme pour faire sortir ses dents, autre question je lui ai fabriqué un enclos en bois 1m10 sur 90cm sur 50cm de hauteur, a partir de quel age je vais pouvoir le mettre dedans, est il capable de se mettre seul sous la source de chaleur (lampe infra rouge).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

A trois semaines le chaton peut réguler sa température, à moins que tu n'habites au pôle nord, il n'a pas besoin de la lampe. Il mord pour jouer sans doute ou alors il a faim. Tu ne dois pas le laisser mordre trop fort et lui donner une tape sur le bout du museau comme le ferai sa maman avec sa patte. Pour canaliser son énergie de chaton tu dois jouer avec lui, attention à ne pas trop le fatiguer cependant. Attention aussi aux jouts avec élastiques que l'on suspend. J'ai eu par le passé un chaton (plus âgé) étranglé. Pour l'instant il doit dormir, jouer et manger:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

contente qu'il aille bien , pour les dents tu peux lui masse les gencives avec gel dela barre comme pour les bébés et aussi lui donner autre chose à mordre que tes doigts dès le début, un anneau dentaire comme pour les bébés ou tout simplement un bout de carton , puis jouer avec lui pour detourner son attention vers autre chose
pour l'enclos je ne crois pas que ça soit necessaire vers 1 mois si tu le met dans une petite pièce securisée , donc ex chambre à coucher , attention juste au fils électriques, prises, rien de dangereux sur le sol type sac en plastique ou elastiques ,fênetre si ouverte mettre une moustiquaire etc , je ne pense pas qu' à un mois le chaton a besoin de infrarouge en été ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

melany , nos idées se rejoignent , j'ai repondu sans avoir vu ta réponse :soleil
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

la ou je n'ai pas compris , pourquoi tu veux l'enfermer dans 1 enclos.!!je ne vois pas trop à quoi cela servirait, un chat est fait pour vivre sa vie...

merci de me répondre, car je ne comprends vraiment pas

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aphrodite je préfère le mettre dans un enclos pour l'instant car je posède un studio de 26 m2 en sous sol chez mes parents, j'ai déjà une lapine en semi liberté av enclos et trappe pour sortir ds la pièce (elle est un peu caractérielle) est défend son enclos et alentours av de la poigne ma chatte de 10 ans a même peur d'elle, de plus comme il a été sacrement chamboulé av cette histoire (a savoir que lorsque je suis arrivée sur la fin de quai ou il était et que personne ne voyait, : moi je l'ai apperçu de l'autre quai j'ai repris le train dans le sens inverse pour être sûre de ce que j'avait vu, il était en train de se faire attaqué par deux énormes pies et il hurlait le pauvre de plus je pense qu'il c'est pris les pluies torentielles qui sont tombées le dimanche) et ensuite il a subit le trajet paris normandie en voiture (heuresement ma soeur avait une cage de transport et une pharmacie où j'ai pu acheter une bouillotte nounours et du lait pour chaton), alors je trouve qu'il mérite bien un peu de calme et de chaleur et se sentir en sécurité, je lui ouvrirait le parc petit a petit. Je préfère faire ça graduellement. Il a déjà du mal a sorti de sa cage de transport.
A savoir que je possède deux enclos dans le grand jardin de mes parents pour nos chats, il en profitera bien assez top et du sous sol complet.
Je vous enverais bien des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le site
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 16h25    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est bien, tu as raison de le protéger, pauvre biquet

pour mettre des photos, si tu as en dessous des smileys une barre, marqué

photo------et parcourir.. tu cliques sur parcourir, et tu tombes dans tes photos, tu choisis celle que tu veux mettre, elle ne doit pas dépasser 50ko, c'est marqué en dessous du rectangle blanc...et après tu valides, et normalement elle doit être sous la ligne bleu

bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

ligne bleu , voir images
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

photo chaton sila
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 18h16    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sait pas comment faire pour réduire la taille de mes photos dans le fichier elle font 500 ko
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

merci myconos
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

la peluche c une bouillotte
Revenir en haut de page
sila



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

et une dernière de son parc.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hôtel 4 étoiles chez toi :super
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison de faire comme ca je fais pareil avec mes bbs persans et comme rtout le monde se voit lorsque les chatons sortent personne n'a peur de personne . contente de t'avoir rendue service sila kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum