Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
RECHERCHE INFORMATION SUR L'ALLEMAGNE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AIMEEJEANNE
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,:sourire
Quelqu'un peut-il me renseigner comment ça se passe pour faire venir un chat d'Allemagne :
Que faut-il comme papiers et comme vaccins obligatoires pour passer la frontière avec????
Merci pour vos réponses:soleil:soleil

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

passeport européen, la rage de plus d'un mois, les vaccins à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIMEEJEANNE



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci dragon pour la réponse, et logiquement l'éleveur le fait de lui même ou je dois lui demander pour le passeport et la rage,,,:soleil:soleil
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 15h52    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux demander. En principe tu demandes ce qu'a le chat comme vaccin etc... les tests ....
Revenir en haut de page
AIMEEJEANNE



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je veux bien mais à chaque fois que je leur envoie des e-mails, pas triste:rire:rire:rire:ils répondent à coté de ma question. Je leur écris en français et je traduis en anglais et en allemand, eux me répondent qu'en allemand, dur dur pour se comprendre:snif .Je sens que mon affaire va se compliquer:super:top
Revenir en haut de page
reasonnable
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est tout simple, comme nous sommes en europe le chat doit avoir ses papiers avec minimum typhus coryza et surtout rage ainsi que son passeport, eventuellement un certificat de bonne sante très ressent mais votre vétérinaire devrait pouvoir vous renseigner sans problèmes en demandant à la DSV de votre département.
Amicalement Muriel:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reasonnable



Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas il vaud mieux ne pas prendre le chats surtout si ils ne vous fournissent pas les tests
muriel:snif
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

il faut dire si tu utilises un traducteur qui traduit deux langues, à la fin ils risquent de pas bien comprendre

c'est pour quelle race ?

et tu irais chercher le chat, c'est çà ?

je suis allée chercher il y a presque 3 ans un chat en avion en allemagne, je me suis bien débrouillée, les gens parlaient un peu anglais.
Revenir en haut de page
AIMEEJEANNE



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la chercher je ne sais pas encore si j'y vais en avion ou en voiture????
Pour elle l'avion serait le mieux , c'est une exotic shortair. Je crois le plus simple que je vais essayer de trouver dans mon entourage quelqu'un qui parle l'Allemand et qui pourra leur téléphonner.:chuchote:rire
C'est mon cadeau pour mes 50ANS:chat:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais allée en avion, ils sont venus me chercher, j'ai dormi chez eux et repartis le lendemain, on s'est bien éclaté avec notre anglais école....
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 16h46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras les réponses sur le site de l'école vétérinaire de Maison Alfort. Ils ont mis une fiche par pays, c'est très bien fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 17h28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu m'envoie le texte,je peux te le traduire en allemand,je parle couremment allemand.

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIMEEJEANNE



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 541

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous de votre aide:sourire
Très bonne soirée:soleil:soleil:soleil
A une prochaine fois:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

pour te répondre car je vais chercher un chat en allemagne très bientôt, il faut la primo vaccination et le rappel, le vaccin de la rage, le passeport européen, la puce électronique et le certificat de bonne santé de moins de 3 jours.

Pour la rage, je conseille de faire venir le chat 1 mois après son vaccin afin d'éviter tous problème avec la douane française. Il est possible qu'il te propose de te laisser le chat à 3 mois, car en Allemagne le vaccin contre la rage est faisable à 2 mois. Moi personnellement j'ai préféré attendre ces 3 mois et donc aller chercher mon chat à 4 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Précision concernant le vaccin teuton contre la rage: il n'est pas dans une ampoule séparée, contrairement à chez nous. donc pas de vignette spécifique rouge, ni de papier rose (document franco-francais).
Ton vaccin rage va donc figurer sur la page ''Tollwutimpfung / Vaccination against rabies'' surement avec les vignettes des rappels. La rage est mentionnée sur les étiquettes des ampoules par la lettre T.

Je t'ai mis ci-joint une photo du passeport de Kaya, teutonne de naissance, chieuse par nature.

En plus des conditions sanitaires, je te conseille de faire TRES attention a l'alimentation de ton chaton. Les allemands ont la réputation de pourrir-gater leurs chatons, qui deviennent ensuite tres difficiles, parfois au point de ne pas accepter ce que tu leur proposeras.
Mon exemple perso: Kaya est tombée légerement malade suite a la fatigue et au stress du voyage, et ne voulait donc pas manger. J'ai gaché tout le stock fourni par son éleveuse pour tenter en vain de la faire manger. Qd elle a guéri, je n'avais plus de bouffe d'origine et ca a été un vrai calvaire pour la nourrir. J'ai mis un mois a lui faire accepter des croquettes, et encore madame n'accepte qu'une variété!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum