Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton oeil fermé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sila
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous j'ai trouvé un chaton il y 3 jours sur un quai de gare, mon vétérinaire ma dit qu'il avait 3 semaines il mange bien je lui procure tout les soins nécessaires, mais hier matin il c'est réveillé avec un oeil fermé je lui nettoie av du serum physio, l'oeil reste ouvert mais avec un peu de pus dans le coin et sa conjontive commence un peu a gonflée, mon véterinaire ma dit que je pouvais lui mettre de la crème Ophtalon a base de Chloramphénicol, il pesait 198 gr le premier jour et là il est a 244 gr , y a t il quelqu'un qui a déjà administré ce produit sur un chaton si jeune ?
Et vaut-il mieux que je traite les deux yeux par précaution?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour votre action... :prie:prie
Votre chaton semble commencer un coryza.... ce qui n'est pas surprenant vu d'où il vient !!!! Très bien la pommade indiquée par le vet, il y a aussi le FRADEXAM...... les deux yeux c'est mieux......mais mon conseil est .... DIRECT VETERINAIRE, si vous tenez à ce petit bout il vaut mieux prendre le maximum de précautions quant à son devenir.
Avez-vous d'autres chats ? attention à la contagion ?
Donnez nous des nouvelles , merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

ophtalon c'est bien je l'avais oublie par contre plus de serum phy car il irrite l'oeil ( il y a du sel dedans )
bof tu peux en mettre dans les dux yeux ca fera pas de mal à l'autre kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 18h26    Sujet du message: Répondre en citant

Ophtalon , oui , aucune contre-indication , avant nettoyer avec ocryl ou l'eau bouillie tiède

Fradexam -NON - JAMAIS sans avis véto car contient la cortisone et si le chaton a un ulcère à l'oeil la cortisone est absolument contre-indiqué dans ce cas

sans danger il y'a aussi la tevymexine , c'est déjà un antibio, utile si écoulement purulent ,

regardez le fil coryza - avec le mot clef

regardez aussi si pas d'ulcerations- rougeurs dans sa bouche

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

oui lavande, tu as tout à fait raison pour le fradexam!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Fradexam -NON - JAMAIS sans avis véto car contient la cortisone et si le chaton a un ulcère à l'oeil la cortisone est absolument contre-indiqué dans ce cas

Pas tout à fait d'accord, certes il y a de la cortisone, c'est un anti inflamatoire, et cela évite les adhérences en cas de forte conjonctivite. J'ai soigné des chatons ayant un très fort coryza en alternant Fradexam et Ophtalon. Il est très important pour éviter justement les ulcères que les paupières ne soient pas tuméfiées. Mais si vous vérifiez mon message.... mon premier conseil est d'aller consulter un VETERINAIRE... qui lui sera seul juge du traitement à adopter.
Avec l'aval de mon vétérinaire je soigne les humeurs naissantes (dans les yeux) avec du Fradexam.Naturellement je n'attends pas 8 jours pour commencer !!!!
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste pour dire qu'on ne doit pas utiliser le Fradexam en automedication alors que ophtalon ou tevemyxine - minimum 5 jrs car antybio peuvent être utilisé sans aucun danger

certainement il est mieux de voir le véto mais parfois il y'a des situation où on soigne sans consulter le véto , par ex moi pour les chats libres je dois me debrouiller à les soigner quand s'est necessaire sans visite de véto sauf cas vraiment grave, je le fais depuis des nombreuses années , ne me prends pas du tout pour le véto , j'ai juste appris en lisant beaucoup et experience plus conseils de mon ancien véto qui soigne presque gratuitement les chats libres ce qui n'est pas souvent le cas ...

il y'a aussi des gens qui ont des difficultés financieres et 30 eurs de visite correspond souvent à ce qu'ils ont pour vivre pendant 3 jrs et pour pouvoir soigner leurs chats les conseils justes qu'ils peuvent trouver ici sont très utiles dans ce cas

oui , moi aussi j'ai eu le fradexam pour le chaton qui ont eu le coryza ,mais c'était avec le suivi véto , fradexam si ecoulement de l'oeil est liquide mais si un peu purulent non , c'est ce qui m'a dit le véto et à surveiller par le test fluoresceine si pas d'ulcere debutant , j'ai voulu juste insister sur le danger d'utilisation du fradexam en automedication



Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout -à-fait d'accord avec toi Lavande pour le fradexam à n'utiliser que sur prescription véto, comme tous les corticoïdes d'ailleurs:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum