Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

constipation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quel est le remède pour un matou constipé, en sachant qu'il ne mange que deux sortes de croquettes ( YOUNG MALE Roy-- Can-- ) et ( FXD SPEC--- ) de très bonne qualité.

Il ne veut rien d'autre sauf un peu de viande rouge et quelques crevettes.

Matou difficile :chat

Que me conseillez-vous? Merçi à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de passer UNIQUEMENT au hills et au specific fcd, chez hills, les nature best sont encore plus appétentes que les autres mais un peu plus chères. Et lui donner un peu de haricots verts dans sa viande, tous les jours. A la maison, on n'a jamais ce genre de problème, je pense que l'origine est alimentaire. si tu veux précisions, écris moi en privé.
Cédille

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé les hills sans succés, les specific fcd sans succés non plus , il ne veut même pas y touché.

haricots verts, il ne faut même pas en parler non plus.

monsieur en n'a décidé ainsi, existe t'il quelque chose chez le vétérinaire qui ne lui fasse aucun mal bien sur
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 14h23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques ml d'huile de paraffine déboucheront monsieur.
On conseille souvent aussi un peu de lait.
hesperides

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Carla, il faut lui mélanger les haricots à sa viande, tu passes carrément au mixer s'il faut ou tu écrases fin...sinon, bien sûr, il est malin le Gros !!!! hihihi!!!! et je crois sincèrement que nous avons notre part de responsabilité quand nos chats font des caprices alimentaires...il sait que tu cèderas et que tu surveilles ce qu'il mange, il sait que tu vas craquer...il est intelligent pardis !!!! fais lui un gros mimi de ma part !!!!! le laxatone est facile d'utilisation, en flacon doseur, tu peux lui en donner trois ou quatre fois par jour le premier jour et diminuer ensuite, pour le déconstiper, ce n'est pas dangereux, c'est de l'huile de paraffine...et ensuite, prendre le taureau par les cornes avec LUI !!! :rire
Cédille

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 15h04    Sujet du message: Répondre en citant

Merçi à vous

Je vais essayer l'huile de paraffine

Je vais essayer de prendre le taureau par les cornes, mais ce n'est franchement pas gagné avec lui :prie

Il sait ce qu'il veut et ne veut pas ce gros que j'adore :sourire

hesperides

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

et bien voui, tu l'aimes trop....et il te teste, comme les gamins !!!! t'inquiète, je suis pareille et le pire, j'ai fait les mêmes erreurs avec mes propres enfants !!! ah on ne se change pas !!!!:rire
nali.
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 18h45    Sujet du message: Répondre en citant

si manque de fibres , resultat souvent la constipation tel que dit Hesperides les legumes verts seraient bien mais si ne veut pas tu peux faire un mélange de paillettes de levure de bière avec du son d'avoine -dans les magasins diététiques, moins irritant que le son de blé , la levure de bière c'est juste pour l'appétance car en generale ils aiment ou ajoute le son de blé dans du paté chats ou poulet mixé ou poisson, bref dans ce qu'il aime
nali.

MessagePosté le: Mer 28 Juin 2006, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

et pour 'debouchage' immediat tel qu'il dit Osmonde un peu de l'huile de parafine ou crème fraiche liquide , juste un peu car après l'effet inverse ...diarhée si trôp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: