Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Chaton constipé
Aller à la page1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orchidée
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... C'est toujours celui avec qui j'ai des difficultés pour le sevrage (voir mes anciens posts).

Je l'ai enfin surpris dans la caisse ce matin. Le pauvre, il poussait tellement fort qu'il en a perdu l'équilibre et il faisait des petits cris... J'ai pus lui enlever 1 petit cm collé aux fesses dur comme de la pierre, j'ai jamais vu ça !!!
Pourtant son abdomen est souple, comme quoi...

Il est évident que je vais appeler le véto à son ouverture mais si vous avez déjà des conseils à me donner pour le soulager, c'est avec grand plaisir...
Je ne sais pas ce que je pourrais donner à un chaton de 5,5 mois.

Vu que j'ai essayé croquettes, puis Almo, puis steak haché puis AD depuis hier soir (je rappelle qu'il perdait du poids car ne veut rien d'autre que les tétées), est-ce un de ces produits qui pourrait provoquer cette constipation ? Steak haché ?

Sinon il est en pleine forme et joue comme un petit roi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

de l'huile de parafine dans une seringue et oups un petit lavament ou mets lui aussi de l'huile d'olives sur ses croquettes c'est bon et ca aide le coton tige aussi huile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ou à boire l'huile de paraffine ; Si grosse constipation : microlax bébé
orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé mon véto qui me conseille de donner 0,5 ml de Parafine dans la bouche puis de nouveau 1h après...
ça devrait passer au bout de combien de temps ?
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu une amie hier qui m'a dit que son chaton de quelques mois avait été très constipé.

L'huile de paraffine, pour lui, n'a strictement rien fait.

Il a fallu avoir recours à un lavement.
haxo

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h15    Sujet du message: Répondre en citant

Le lavement, c'est si la constipation est durable . J'ai eu le cas aussi . pour l'huile de paraffine, normalement, demain ça devrait aller . parle à ton véto du microlax bébé .
orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je me dis que si 1 petit cm est sorti ce matin, c'est que c'est un peu bon signe non ?
haxo

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

A part ce matin, depuis combien de temps n'est il pas allé au bac pour y faire quelque chose ? Mange-t-il ? S'il est vraiment constipé, il ne va presque plus rien prendre .
orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui il mange mais au doigt, hier il a raffolé de l'AD...
orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

et pour le bac, je ne sais pas car la maman les purge encore de temps en temps...
haxo

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Fias quand même attention, un méga colon ça arrive vite et c'est hyper dangereux
orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ?

De toute façon j'ai pris rendez-vous chez le véto à 17h30...
haxo

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une méga complication, le colon est obstrué par des fesces durcies sur une grande longueur, il faut ouvrir .
orchidée

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà très très rassurée...:las
haxo

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2006, 11h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais pas te faire peur, mais il est arrivé un pépéin à un de mes chats comme ça parce que j'ai été négligente . le pauvre a eu du mal à s'en remettre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: