Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Lun 26 Juin 2006, 22h45 Sujet du message: |
|
|
Mes bébés de 4 semaines sont en cours de sevrage et ça se passe bien, ils dévorent tous lorsque je leur donne de la nourriture solide (jambon ou dinde).
Le problème, c'est que dés que c'est fini et que je rouvre la porte, la maman boulotte tous les restes. Je leur mets alors des croquettes chaton, mais moins de 5 mn plus tard, elle a tout avalé et ça à chaque fois que j'en remets.
En somme, il ne reste jamais de croquettes à leur disposition si ils veulent manger (ou plutôt y gouter) entre deux assiettes de viande (matin et soir)...
Je ne peux pas les enfermer seuls, ils têtent encore leur mère.
Vous faites comment pour empêcher les maman de boulotter les croquettes des bébés.
Pour info, elle en a des plus grosses (kitten aussi mais trop grosses pour les petites bouches) à disposition au même endroit qu'elle mange aussi et elle ne meure pas de faim... Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a l'air de ne pas vouloir leur laisser à manger du solide. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 05h19 Sujet du message: |
|
|
C'est l'impression que m'ont toujours faite les mamans : tout manger pour empêcher les chatons d'y toucher. Mais je crois tout simplement que c'est meilleur que ce qu'elles ont d'habitude et nouveau en plus !!!
Je ne laisse jamais de nourriture humide non consommée, maman peut donc terminer et si je ne veux pas qu'elle mange trop, j'en prépare moins. Quant aux croquettes, si tu en mets 500g d'un coup, elle va se lasser ::
Mes mamans grossissent pendant le sevrage de leurs chatons mais ensuite tout rentre dans l'ordre, même celles qui ont été stérilisées après la naissance: |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 05h38 Sujet du message: |
|
|
Il est souhaitable de laisser la nurriture à disposition, sans limite de quantité, aux femelles allaitantes. la mère mangeant les croquettes chaton, ceux-ci l'imiteront généralement (gamelle commune).
Intérêt: contrairement aux rations ménagàres, les croquettes sont équilibrées et contienent tous les éléments nécessaires. (nutriments; vitamines...)
les nourritures humides (boite, viande, etc... ne devraient être données qu'en appoint pour le plaisir des chatons; ( le vôtre), pour éventuellement les habituer à une nourriture variée. Eventuellement pour amorcer un sevrage difficile. |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006, 10h11 Sujet du message: |
|
|
tout a fait ok avec osmonde: |
|
|
|