Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SOS pour Snoopy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Rose bonbon
Des humains irrécupérables ???
Ho , ça oui ! à commencer par ceux qui insultent les forumistes en privé !
Me suis-je bien faite comprendre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 21h00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouragan !
Je suis toute à ton ton service pour t'apporter toute l'aide qu'il va te falloir
j'ai bien l'impression que cette gentille dame qui avait le chien l'a ' eduqué ' au ' compagnonage '
Ce devait être son alter ego avec tous les droits
Qui peut en vouloir à une dame de cet age ?
Mais le résultat est là !
Je crois qu'il va falloir dès le premier jour commencer l'éducation à zéro !
Faire comprendre immédiatement à ce chien que c'est toi l'alpha
S'il est intelligent ( qu'on ne me dise pas tous les york le sont, ce serait comme dire que tous les anglais ont de grandes dents et les marseillais de grandes g.... ! ) il comprendra vite
Dès que tu as le chien , tu me contactes en privé
Je vais déjà préparer des fiches pour tout t'expliquer, il y a des trucs que les comportementalistes utilisent et donnent aux maîtres , nous utilisons essentiellement dans ce cas la gestuelle canine
Bonne chance à tous les deux !
C'est bien ce que tu fais, et je sais que tu le fais en toute connaissance de cause !
Amicalement :chat:soleil dommage, on devrait aussi mettre un chien soleil !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

Rosebonbon, je suis propriétaire de 3 molosses et j'estime de mon devoir de protéger autrui d'une éventuelle aggression d'un de mes chiens.

Quitte à choquer ta sensibilité, si un de mes chiens mordait sans raison aucune un enfant ou même un adulte, j'aurais énormément de problèmes pour trouver le sommeil, je ne lui donnerait qu'UNE et UNE seule chance.

Mais ma conscience me tarauderait si un enfant devrait être la victime innocente d'un de mes chiens.

Sache que de mon point de vue un animal qui mord sans raison n'est pas en bonne santé.
Il y a la santé mentale de l'animal à prendre aussi en considération pas que sa santé physique.


Ouragan, je te souhaite beaucoup de courage, de la patience tu en as à revendre, bonne chance dans ton entreprise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouragan, ce chien s'entend il avec les chats?
j'ai eu une petite westie qui m'a tué un chat, il y a 10 ans et crois moi, je ne m'y attendais pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Kadjar

merci je ne doutais pas un seul instant de ton aide précieuse

dans deux tétes il y en a plus que dans une :amoureux:prie:prie:prie



Boudchou

prendre part on ne donne pas ENCORE sa chance a Snoopy on lui donne UNE chance *c est toute la différence

d une part le gestuel la remise a ZERO de ses mauvaises habitudes la proprete de la maison cela ne reléve pas de l irreel mais tout simplement d une volonté je ferai de meme pour un gros chien

en exemple

mon propre Ouragan berger allemand de 6 mois ce jour 40 kg éduqué par l équipe des sapeurs pompiers

chien traumatisé par l attache dans une remise sans voir le jour comme nourriture tout simplement du pain et du lait
et ce jour apte a faiter du sauvetage y compris en mer son éducation n est pas terminé mais prouve que l affection et la patience la confiance font des pas prodigieux

maintenant
pour la propreté il existe plein de moyens tout simple comme l éducation de la propreté pour le chiot (Ouragan ne connaissait rien a l intérieur et a vite appris )
et Snoopy relégué a ce stade comprendra vite ou lentement je ne suis pas préssée il importe avant tout de recréer les bases et la base ben c est moi il faudra qu il comprenne et admette

te fais pas de souci pour ma maison ma femme de ménage et au toprire:rire

les copains a 4 pattes sont la pour aider a la discussion et Snoopy intégrera le clan a sa vitesse ohhh il y aura des frictions mais on les gérera au fur et a mesure

pour les chiens que tu cites pitt et autre molosses je ne suis pas équipée en structure d acceuil d ou l arret aprés l e sauvetage d Ouragan de me limiter aux ptits :chuchote

maintenant si cette chance n existe pas ben nous aurons au minimum tenter n ayant pas d enfants dans le hameau que j habite il n y en a pas non plus alorsssssssssssson tente




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant



Orange

bonne question mais pas de réponse

je demanderai a Valivi mais je pense qu il doit au moins avoir etait en contact
mais de toute façon avant de rencontrer les miens il faudra qu il passe par la case DEPART et un minima d éducation et écoute donc c est pas pour de suite

j aie Voxy qui n aime pas les nouvelles tétes alors prudence dans les présentations

car en plus avec Voxy j aie pas droit a l erreur
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 23h04    Sujet du message: Répondre en citant

heu ouragan c'est très noble à toi de prendre ce pti chien, mais il me semble qu'il a déjà plusieurs chances (c'est pr ça que j'ai utilisé le terme 'encore', puisqu'ila été dit plus qu'il avait mordu plusieurs fois)

si tu arrives à lerecadrer tant mieux, mais une fois recadrer ce chien, restera t-il chez toi ou sera replacé, parce que là en fonction du mémaitre bah rebelotte :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

:muet:muet:muet

si Snoopy vient a la maison :chut:il ne repartira plus :super:et finira tranquillement sa coquine de vie de mordeur et ancien mordeur dans la vaste campagne



oui sorry je sais qu il a déja mordu plusieurs fois mais je suis plutot convaincue que le recadrage lui fera du bien et a moi aussi car il faut a chaque fois se réinvestir

donc retravailler les neurons:rire:rire
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 07h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouragan, bonne chance et bravo pour ta générosité:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant



et surtout un grand MERCI a KADJAR qui s investit comme moi dans ce nouveau

défi :epauler


deux coquins qui n avaient guere de chance l un parisien l autre belge et pourtant 2 copains tout les séparer l éducation pour le belge pas trés propre et ben Pilki lui a vite montré le chemin
raleur et ne supportant pas les autres chiens en quelques séances recadrer et vit en mini meute sans le moindre souci:amoureux
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant



merci de ton soutien Mamyange

oui ne t inquiéte pas il faut un bon départ a ce bonhomme un recadrage mais tout d abord il faut qu il ARRIVE et je le regarderai vivre et seulement ensuite je ferais en conséquence

une chance inoui j aie beaucoup de place car a la campagne des structures aménagables car j adore bricoler
ma chatterie quasi finie reste le carrelage sous la pergola pour la fraicheur l été prochain Voxy et Azur hyper calins et bien dans leur chausettes mais toujours encore le gout amer de ne pas avoir réussie le sauvetage de mes premiers chats du mois d avril
les chiens sont toujours le REFLET du maitre
étant de nature trés trés caline comme dit mon zomme '(une petite chieuse en calins et bisous ) toujoirs a l affut d un bisou d emes 4 pattes
ma Princess et mon Ouragan sont deux récupération de mauvais traitement ma Princess traumatisée par les zommes en général est devenue une excellente compagne de travail en gardiennage et Ouragan se lance dans le sauvetage (la mer est un peu froide mais en combinaison je tiens le choc:rire:rire)

pour le reste suis super aidée par une jeune aide ménagere vive le grand age de mon zomme ce qui me permets cette dépense et puis pendant que je m occupe de mes 4 pattes il est sous bonne garde car elle est trés vigilante au moindre hic elle court me chercher :prie:prie

tout l étage est réservée pour le confort des minous et avec Voxy comme déja dit pas droit a l erreur
trop peur de perdre sa douce tendresse et confiance :amoureux
ce qui fait que monsieur Snoopy en premier temps sera en exterieur avec les autres chiens ma Téva sacré numéro de non tolérance aus ecarts :chuchote:son male castré mais trés doux et puis j aie le peitit Bingo donc Snoopy aura un compagnon de sa race un détail qui pour moi a une grande importance toujours deux dans la meme race plus facile a gerer car les memes besoins
:rire:rire:rire**
ouragan sur ce coup devient volubile oups mes excuses jamais autant causée sur le web
dommage pour la distance je serai volontiers a tes cotés pour te soulager

meme pour les assos suis vraiment loin :snif:snif:snif


Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum