Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
nouvelle chatterie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catmyny
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

on ne garde pas à chaque portée Alvina ... o))) mais on sélectionne en fonction du standard, celui qui, pour nous, fera un bon sujet pour la reproduction, notre objectif, c'est d'essayer de faire naitre un beau chaton ...la preuve, cette année, j'ai eu trois portées et n'ai gardé aucun chaton car aucun ne correspond à ce que je recherche ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense Alvina que vous prenez le problème à l'envers, On commence par apprendre, ensuite on achète un chat de repro, avant de dire j'en ferai mon métier. Visiblement, vous avez acheté un chat parce qu'il était mignon, et maintenant vous pensez en tirer profit. Vous allez être tès décue. Amenez votre chat en expo, dans de grandes expo s'entend, parlez à d'autres éleveurs. Et vous comprendrez qu'il ne suffit pas de faire reproduire un chat pour devenir éleveur. Pensez qu'une chatte fera 3 ou 4 chatons par ans, mais pas tous les ans, déja le prix d'un ira au propriétaire de l'étalon, il faudra un autre pour couvrir les vaccins, les identifications, les pédigrée, le suivi vétérinaire. Et pendant ce temps votre chatte mangera, sera qq fois malade, et vous aurez du matériel à acheté : parc, arbres à chat, corbeilles,tapi chauffants pour les BB, lait maternisé. et j'en passe.
Et de plus connaissez vous bien les possibilités de couleurs des futurs chatons? comment améliorer la couleur des yeux !
j'oubliais une expo, c'est selon la distance une ou deux nuits d'hôtel , plus qq un venant chez vous s'occuper des BB pendant ce temps.
C'EST PAS GAGNE!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

de plus ta chatte est peu etre une jolie minette adorable mais a un type de compagnie
donc ce n'est pas 'le meilleur chat' pour commencer
je dirais meme que quand on se decide a elever on achete son premier reproducteur apres cette decision mais pas avant , le temps d'avoir fait connaissance avec des eleveurs et avoir bien etudié la race.
et quand on garde un chaton on ne le garde pas pour continuer une lignée si il ne presente pas de qualité suffisantes, quand on eleve et selectionne il faut etre rationnel et pas garder le bébé de minette parce que c'est le bebe de minette, on le garde si il tres beau (par rapport a l'ideal du standard) ou si il presente un interet genetique pour la selection future
la race birmane est tres exigeante (type, fourrure, couleur, gantage...) donc commencer avec ue chatte de compagnie n'est pas vraiment un bon depart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
catmyny



Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 106

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi te défiler Alvina quand on te dit la vérité ...l'élevage, c'est une passion que l'on a dans la peau, c'est clair...bien de fois ai je voulu arrêter l'élevage ??? hihihi, au moins une fois par an ....:chut mais la passion l'emporte toujours ....tu demandes des conseils, nous, on te dit à quoi t'attendre mais c'est à toi de voir .... j'en connais beaucoup qui veulent faire de l'élevage comme ils disent et une portée et stop ils arrêtent, ils ont compris, tu aura speut être la chance d'avoir la première portée qui se passe bien, mais ce n'est pas toujours comme cela ...
acheter un chat en expo, effectievement non .. comment veux tu voir les conditions d'élevage de ton chaton ?? moi, je ne vends jamais en expo .... les gens viennent voir ..et comme dit boud', 700 euros, c'est le prix d'un chaton de compagnie ...
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

on ne dit pas ca pour te decourgaer mais pour t'eviter bien des deconvenues!!!

si tu as la passion fonce... mais correctement en accumulant le maximum de connaissances, en partant a la recherche d'une femelle de reproduction pour fonder ton elevage (partir d'un chat de compagnie ne t'amenera nulle part) et en etant bien consciente de tout ce que l'elevage implique en terme financiers, investissement personnel etc....
Revenir en haut de page
bledor
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 178

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, le birman est pas facile, c'est sûr, j'éleve depuis plus de 17 ans cette race et c'est pour cela que je vends maintenant que stérilisé, pour ne plus entendre ce genre de discours, expo ou pas, seront tous neutrés mes chatons. Sauf vraiment de très mais très rare exception, comme tout le monde j'ai eut aussi des gens qui on reproduit avec des compagnies. Donc là pour moi fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VIOLINE90
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 210

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

alvina,un affixe,c'est le nom de ton élevage,donc le coût te revient à toi et n'a rien à voir avec ta chatte ou tes futurs chats;sans cet affixe,tes chatons n'auront pas de pédigree et seront des petits gouttières!
quand je dis que pour moi ta chatte est de compagnie,c'est qu'elle manque de type,a de grandes oreilles et des yeux trop clairs,et je ne parle pas du gantage car on ne le voit pas bien;en fait c'est une jolie chatte de COMPAGNIE ;
de plus,si elle a des défauts genre noeud à la queue,taches blanches dans les parties colorées,etc...elle ne doit pas reproduire car ce sont des défauts éliminatoires (mais il vaut mieux que tu connaisses le standard)
oui être éleveur c'est dur:déjà tu dois absolument être là au cours des mises-bas car si cela se passe mal,tu peux perdre la mère,les chatons ou pire,les 2!
ensuite si la mère n'a pas de lait,ou si césarienne,ou autres,tu devras biberonner ttes les 2 h,le jour comme la nuit,donc vacances obligatoires pour être opérationnelle!
enfin,tes chatons,devront être vaccinés,tatoués,vermifugés,et donc tous ses frais tu devras les avancer


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2006, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

démarer avec un chat moyen, ce n'est pas impossible, mais ça demande, du temps, des efforts et énormément d'énergie pour rattraper!!

moi je l'ai fait car j'ai suivi les conseils de l'éleveuse qui m'a vendu ma première minette car pour elle, elle était de qualité repro, mais dur dur de rattraper par la suite, c'est seulement à la 4 ème génération et encore grâce à de très bonnes amies et des éleveuse expérimenté que j'ai pu amélioré enfin , mais comme j'ai dit , ça demande beaucoup d'effort et de temps pour prouver sa bonne foi et faire du bon travail

et à l'heure actuel c'est très dur de faire de jolis chatons dans le standart sans commencer avec un minimum!!

moi bien souvent j'ai été découragée, donc je ne conseille à personne de démarer avec un compagnie , pour rattraper le type et les yeux dans ce cas présent, c'est dur

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Raphaëlle
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Aoû 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi. Tu dis je vous lis depuis longtemps !!!! tu sais pas lire alors ? combien demande comment faire un élevage ? Ta pas vu les réponses ? Et en plus plein de chat autour de toi, vive la consanguinité et en appart vive les territoires ! On mets pas 20 chats dans un appart.....:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

bonne leçon, la prochaine fois, me casserai pas l'arrière train pour donner un titre de bouquin :rire:rire:rire

tu dis lire ce forum depuis un an ? ahem.......soit t'as lu en diagonal, soit ta mémoire est bien mauvaise pour que tu poses de telles questions sur l'ouverture d'une chatterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux vraiment avoir les qualités et les défauts de ta chatte, va faire une expo avec elle, ainsi tu verras ce que le juge en pense (compagnie ou repro).
Si on te dis que c'est une jolie chatte de compagnie, alors tu la fais stériliser, ca te laisse le temps de pouvoir te renseigner sur le plus de chose possible avant de débuter l'élevage.
Si on te dis elle est faite pr la repro et que tu ve lui faire faire des bébés alors renseigne toi vraiment bien avant car l'elevage est trés cher et demande beaucoup de temps ( inutile de dire que partir en vacances deviens tout une expédition quand on a des chats a s'occuper) et cher oui car: CETAC 230 euros, nourriture de qualité, litiére, aménagement d'une nurserie.... combien fait de M2 ton appartement ? car il faut aussi autant de M2 a respecter par chat? les expos qui ne sont pas gratuites, ni les trajets parfois long et meme parfois l'hotel, pour chaque chaton né, le LOOF demande 20 euros, les biberons a donner aux chatons quand la maman n'a pas assez de lait ou le nombre de chatons est trop important pr que tous les petits mangent a leur faim ( biberons toutes les 2 heures meme la nuit, les vaccins des chatons a 2 et a 3 mois, les pucages ainsi que la rage si ils partent a l'étrangé, sans compter les vaccins des adultes tous les ans, les vermifuges... et les problémes de santé qui peuvent avoir.

Si maintenant tu veux quand meme faire de l'elevage et garder un chaton de chaque portée de ta femelle, libre a toi mais tu vas vite arriver a 10 puis 15 puis si tu veux tous les faire reproduire tu ne pourras faire que des mariage frere soeur donc tres consanguin ( ce qui est tres mauvais) et de ses portées tu vas aussi garder un chaton a chaque fois ?????? c'est plus un appart qui va te falloir c'est un chateau ! avec un revenu de directeur qui peut se permettre de rester chez lui le temps qu'il faut pr les chatons.

En bref comme beaucoup de monde dit ici, renseigne toi bien, c'est pas un métier c'est une passion qui demande beaucoup a tous niveaux, ou il faut s'investir.
Trouve toi d'abord un plan d'élevage ou tu pourras définir comment tu veux mener ton élevage avec le nombre approximatif de chats que tu pourras acceuillir en tout chez toi ( au niveau place et budget).... pose toi les bonnes questions avant tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

alvina,je pense que tu t'exposes et que tu exposes tes minous à tout un tas de déconvenues; tu dis que tu veux faire un élevage...excuse-moi, mais dit comme ça, j'ai l'impression que tu vas faire ton marché!! tu veux garder un chaton de chaque portée de ta minette? as-tu calculé le nombre de chats avec lequel tu va te retrouver d'içi quelques années (si tout va bien, et ça c'est pas sûr du tout, hélas)? pourras-tu les assumer financièrement? si tu aimes les minous autant que tu le dis, je ne saurais que te conseiller d'apprendre avant d'agir (j'ai l'impression que tu es jeune, non??); rien ne t'empêche de faire faire une portée à ta minette si tu tiens absolument à garder un bb, mais ne t'improvise pas éleveur pour autant: pour moi, un bon éleveur est la personne qui souhaite avant tout 'faire' du beau chat, conforme au standard,etc.. et puis, que répondras-tu aux futurs acquéreurs de tes chatons lorsqu'ils te demanderont des conseils?? alors que toi même tu n'auras pas les réponses?? être éleveur ne s'improvise pas: tu ne te réveilles pas un matin en te disant : je veux faire ça!
Garde ton amour pour tes minous, documente toi, sois patiente mais pour le bien-être de tout le monde, ne joue pas à l'apprentie sorcière, car ce sont tes chats qui risquent d'en être les premières victimes :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

moi se qui m'intrigue, c'est l'âge d'alvina 33, ce qui pourrait expliquer bien des choses

quand on est jeune on voit le monde tout beau, tout joli, c'est normal

on va acheter notre premier chaton femelle, sans vraiment vouloir des bb, par la suite, et comme on dit 'l'appétit vient en mangeant', et pourqoui pas ??? les copines t'envoient en expos juste pour voir.....etc....cela devient de l'engrenage....

perso, j'ai commencé avec une birmane aussi, achat expo-repro, à l'époque 800 florins venant de Hollande, à 8 mois stériliée en urgence, car métrite, si franchement j'attendais sur elle pour faire du fric, j'aurais été bien déçue....

à l'heure actuelle j'ai 16 chattes et je ne fait quasi pas de portées, et bien je les assumes avec plaisir, et financièrement seule aussi....

je suis retounée voir le fil du mois de Mars, ou il n'était pas nécessaire de courrir chez le véto, pour éviter des frais, alors là, soit tu changes de copain:rire:rire:ou tu le mets sur les mêmes rails que toi, c'est le seul conseil que je te donne, et gratuit:rire:rire:rire

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2006, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite, quelle bonne idée, je suis allée voir aussi, effectivement ....:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum