Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que faire???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bliss
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks une dernière question si rien n'est noté sur l'acte de vente et que l'éleveur est de mauvaise foi (et je pense qu'il l'est car j'en ai appris des choses sur lui!)

Que peut-il me proposer? Légalement ai-je des droits?

Merci à tous pour vos précieux conseils:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée veinarde ! je suis debout depuis plus de 3 h !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Arghhh Haxo c'est l'heure où je me couche, je suis plutôt couche tard lève tard, je supporte pas de devoir me lever tôt :dort

Sarièle, oui bien sûr que tu as des droits légalement ! Même si rien n'est indiqué sur l'acte de vente (tu es sûre ? Ce n'est pas les actes de vente RC où par défaut le chat est considéré comme de compagnie ?), tu as été abusée et tu peux demander réparation. Par contre ça sera une bataille juridique (longue et chère)... Alors faut-il en arriver là ?

Sincèrement, je n'en ai peut-être pas l'air dans mes propos, mais je comprends ta déception, et surtout le fait de voir que les éleveurs malgré ton appel ne bougent pas, ça doit être particulièrement énervant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te jure Nooks que s'ils ne font pas un geste tout le monde félin le saura je vais leur pourrir la vie tu peux me croire:diable
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi Haxo, depuis plus de 3 heures :bof

Bon alors Sarièle, étant donné que rien n'est stipulé dans le contrat de vente, il n'y a plus que ta bonne foi.

J'espère que tu as conservé tes échanges de mails ( je sais que ce n'est pas une preuve en tant que tel mais bon, peut être est ce un commencement de preuve par écrit??? ), tu as un étalon de chez eux, un affixe, un site... comme tu dis, ils ne pouvaient pas ne pas savoir que tu voulais un chat repro-expo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks tu vas rire mais l'acte de vente est un acte de vente pour CHIEN
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Sarièle :rire Tes propos me rappellent les miens à propos de celui que j'appelais justement l'éleveur 'pourri', je me fais un devoir de le pourrir auprès du monde félin d'ailleurs (et ça marche car encore ce matin même j'ai eu un mail à ce sujet).

Bon, enfin, c'est vrai que c'est pas drôle et je pense qu'ils vont faire un geste (mais lequel ??? Que veux tu ???).
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Sarièle, là moi je ne rigole plus du tout... C'est scandaleux. Pleins d'éleveurs ont acheté chez lui et ça n'a jamais choqué personne :langue:langue
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien reçu le pédigrée au moins??? La puce électronique a été faite à ton nom ou à celui de l'éleveur???

Même moi qui ai acheté un british chez un éleveur chiens-chats, j'ai un contrat de vente de chats avec mentionné expo - repro-compagnie. Alors là c'est le comble...
Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

et oui les filles quand je vous dis que plus naîve que moi tu meeeurs


Les filles que leur demanderiez-vous à ma place??
Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien le pedigree tout est en règle mais tu sais Spirale si tu savais tout ce que j'ai appris sur eux je suis ecoeurée:chut
Revenir en haut de page
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Sarièle,
J'ai essayé de répondre à ton MP mais ça n'a pas marché (un message anglais qui me disait que ça ne marchait pas)... j'aime pas quand ça marche pas et que ça me parle en anglais!!!:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Sarièle, il va falloir que je t'explique deux trois choses :rire:rire:clindoeil

A ta place, je demanderais une autre minette GRATUITEMENT. Mais alors là par contre, une top show. Enfin, si j'étais éleveuse, c'est ce que je ferais spontanément. Tu aurais une super minette de chez moi ou alors je te rembourserais intégralement la chatonne.

Et j'offrirais une retraite anticipée à la petite minouche.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Spirale, c'est pas grave d'avoir un acte de vente de chiens, beaucoup d'éleveurs utilisent ceux-ci car ils sont complets et je crois qu'on peut les obtenir par vos chiens magazine, pendant longtemps il n'existait pas grand chose pour chats.

Ben moi je demanderais une contrepartie financière. La minette va être stérilisée, ça te fait un chat de plus chez toi, bref tu n'avais pas prévu ça quand tu leur as fait confiance... C'est vrai que c'est difficile de 'chiffrer' le préjudice... Je pense que tu ne peux pas demander le remboursement total (car tu as des torts toi aussi dans l'histoire). Je sais pas, je dirais : la somme que tu as payé moins 200 ou 250 euros. Ou alors, mais là il faut que tu gardes confiance en eux (et visiblement c'est plus le cas) tu leur demandes de te donner une 'vraie' chatte d'expo et de repro d'une autre portée pour le prix des vaccins et frais divers.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dans un contrat de vente, doit être mentionnée la désignation de la chose vendue non? Et un chien n'est pas un chat :etonne Et tu es certaine qu'un tel contrat est valable???

Enfin de toute manière quoi qu'il en soit, ça ne change rien. Tu as une minette de compagnie qui est chez toi :grr alors que tu voulais une chatte d'expo.

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum