Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marre des malhonetes!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins on est deux à le penser :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ce sont des pratiques qui amènenet des malhonnetés de la part de potentiels acheteurs ; par parenthèse, on n'aime pas spécialement voir débarquer des gens à l'élevage 'pour voir comment c'est ', donc, je ne pen se pas qu'on n'ai à 'inquisiter' sur leur vie privée . Le 'il sera dans une bonne maison ....(pas de gossess, pas de chiens, pas de bonhomme et j'en passe) pour avoir l'animal me gêne beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les pratiques qui amènent des malhonnetetés de la part des acheteurs Haxo ?

Sûrement pas la stérilisation précoce car de toutes façons le chaton est stérilisé, donc aucun intérêt de faire croire qu'on n'est pas éleveur alors qu'en fait on l'est...

Ce qui à mon avis amène de la malhonnêteté, c'est le fait de pratiquer plusieurs prix de vente selon la destination du chaton. Pour moi, ce qui fait le prix d'un chaton se sont ses qualités et non ce à quoi il est destiné (expo, compagnie ou élevage). Là oui, l'acheteur malhonnête trouve un intérêt à mentir (= obtenir un chaton moins cher).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des 'pratiques inquisitrices ' de certain(e)s vis à vis des clients potentiels, pas de stérilisation précoce puisque ça règle le problème de l'éleveur masqué . Il est certain que dans les races où les chatons partent grosso modo tous au même prix le problème ne se pose pas de la même façon qu'en persan par exemple . Personnellement, j'estime que je n'ai pas à donner certains détails sur ma façon de vivre à un éleveur qui, par ailleurs, sous des dehors avenants élève peut être ses chats d'une drôle de façon et ne tolérerai pas que je m'immisce dans sa vie
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h03    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo c'est marrant car ça m'est arrivé il y a quelques mois (la personne qui estime sûrement comme toi qu'elle n'a pas à donner des détails sur sa vie).

Et bien du coup, elle a du aller se trouver un chaton ailleurs. Avant de vendre un chaton, il faut qu'une relation (même minime) de confiance s'instaure entre les deux parties. Si déjà à ce niveau là, la personne ment et que j'en ai la preuve et bien c'est bye bye...

C'est quand même un minimum de chercher à savoir où va aller vivre le chaton que tu as élevé pendant trois mois, non ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h06    Sujet du message: Répondre en citant

alors la pour le coup tout a fait d'accord avec toi Nooks :chat

et qu'on me sorte ou pas ensuite que le refus de vente est theoriquement illegal: rien a battre :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme n'est pas tant de faire un interrogatoire pour savoir si le chaton aura tel chose ou telle chose dans cette maison mais ne serait-ce que tout simplement voir si on peut parler avec la personne en confiance, de facon ouverte et sans avoir rien a cacher car on n'a justement rien a se reprocher... dans ce cas la pas besoin de faire un interrogatoire.. les reponses viennent toute seules lors de la discussion
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh Papy :clindoeil :prie
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je suis aussi d'accord sur le fait que c'est la QUALITE du chat qui fait son prix et non sa DESTINATION

un beau chat top est rare, ce qui est rare est plus cher.

Bref un chat de qualité compagnie sera vendu au PRIX le moins cher (et neutré)
un chat de qualité expo sera vendu soit en compagnie (neutré) soit en expo/repro mais dans les deux cas au meme prix (mais plus cher que les chatons de QUALITE compagnie)
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks :encore faudrait il la pratiquer VRAIMENT la stérilisation précoce, c'est bien de clamer haut et fort qu'on le fait depuis des aaaannées alors qu'en réalité, tu ne l'a fait que sur ta toute dernière portée et que c'était ta première fois.

voilà aussi ce qui peut inciter les acheteurs à mentir, mais ça, tu te gardes bien de le préciser.

(je te laisse le soin de corriger mes fautes Grande Pretresse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

:rire :rire :rire

Jaja, c'est quoi cette histoire ???


Papy, je comprends pourquoi il neige :clindoeil On est d'accord aujourd'hui. :prie

Quant aux fautes, je n'ai pas voulu répondre sur l'autre fil, mais pour la dictée de Pivot, il faudra m'oublier, je ne suis pas spécialement douée en orthographe. C'est juste que voir des insultes avec des fotes, ça le fait pas je trouve.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h27    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Nooks, tu es innocente et sans failles bien sur :diable
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour :las :las :las

Jaja, toi, tu connais mon mail alors si tu as un truc à me demander : à propos de la stérilisation de mes chatons, ou a propos de mon élevage, ou encore à mon sujet, n'hésites pas ! Car là je pige vraiment pas :bof
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord avec vous, je préfere voir mes chatons même très jolis partirent en compagnie plutot que chez certains éleveurs. (je ne dis pas que c'est une généralité)
Et honnetement il n'est pas possible de demander le même prix à un particulier qui ne peut même certainement pas déterminer le beau du moche, qu' à un éléveur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks : les pratiques qui poussent les acheteurs à être malhonnêtes sont le mensonge pour payer moins cher d'abord un chaton qui finalement devait être de compagnie mais sera utilisé à des fins commerciales avec bébéfices bien sûr.

Moi , on m'a fait le coup pour démarrer un élevage de burmillas, c'est grave quand même cette malhonnêteté en utilisant l'excuse de sa petite fille comme mensonge :grr on utilise ses propres enfants, quel scandale :grr

Je me suis renseignée après coup sur cet acheteur, qui en fait n'en ai pas à son premier coup, mais troop tard pour moi :grr

J'aurais préféré qu'elle ai l'honnêteté de me dire ' j'ai craqué sur le burmilla et je veux démarrer un élevage '

Après tout, si je lui refuse, elle ira acheter ailleurs, mais j'aurais préféré la vérité, plutôt qu'un poignard dans le dos :nul et se faire prendre pour un con :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum