Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'HORREUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans ma tendre enfance j'ai été habituée à me promener dans les taillis (chez mon arrière grand-mère) en tapant du pied et toujours munie d'un baton car il y avait beaucoup de vipères, couleuvres et orvets. J'en ai vu souvent. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

A la campagne OK mais ce que je comprends pas c'est que j'habite en plein milieu d'un lotissement , D'ou peut-il bien venir ?:grr:grr:je suis sûre qu'il s'est renseigné où j'habitait , traverser la rue et tout ça rien que pour me faire peur.Sale bête

J'en ai la phobie , du coup je devait desherber le jardin , le tondre ... eh ben je le ferait pas :langue Quoi que d'un coté tant mieux :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'etait petite avec mon pere , on allait l'été dans la Clape et on cherchait des scorpions sous les pierres pour les mettre dans du phormol . De ça j'ai même pas peur mais les serpents ... je crois que c'est psychologique . Je sais pas si dans ma région ya des viperes je crois qu'il n'y a que les couleuvres .
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sure moi aussi que le serpent s'est renseigné avant de venir car les crapauds me font ça:rire Sinon, un bon débroussaillage/désherbage, le serpent est un animal discret qui n'aéime pas évoluer en terrain découvert . en plus, c'est une année à serpents, nous aussi on en a .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'étais petite en Ardèche, on avait des couleuvres gigantesques; comme mes grands-parents avaient des pigeons en volière, c'était plein de souris et les couleuvres se faufilaient dans les trous pour les attrapper, elles y rentraient tête première avec juste le reste du corps qui sortait du trou...mais dès qu'on s'approchait , elles ressortaient vite fait, le bruit de nos pas sur le sol les avertissaient de notre approche...mon grand-père ne les a jamais tuées, même si je les soupçonne d'avoir aussi gobé parfois un oeuf ou un oisillon tombé au sol...:etonne:Mais je peux comprendre que ça surprenne de trouver des serpents en plein lotissement...perso, j'ai la phobie des araignées, et on a beau me dire que c'est utile aussi, et ben, j'ai peur quand même!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

si le lotissement est neuf, c'est normal d'y trouver des bestioles indésirables, car bien souvent elles habitaient là avant eux:rire:rire

perso aussi j'ai la trouille devant une misérable araignée:moque:moque

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui pourraient avoir des problemes de serpents chez eux, je vous suggere de contacter des associations d'herpétologues de votre coin.

Non seulement, a défaut de faire disparaitre les éventuelles phobies, ils pourront vous expliquer pourquoi la présence du serpent et son utilité, mais également ils se chargeront plus que volontiers de faire des prélevements a votre place.
En plus, c'est l'occasion de boire l'apéro avec des gens souvents tres interessants a écouter (meme qd ils causent pas serpents)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, l'apéro à la liqueur de serpent :diable
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 12h42    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, pourquoi pas ?? on conservait bien les vipères dans de l'alcool avant...:rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire de la liqueur de crapaud de la même manière il paraît:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui?? BERK !! :las, un jour, je suis allée manger dans un resto colombien et en digestif, ils nous ont apportés une bouteille avec une énorme chenille à l'intérieur :muet, je crois que l'alcool, c'était du mezcal, mais je ne suis pas sûre...:etonne en tous cas, je n'ai pas goûté !!!:rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était du mezcal, il y avait pas de risque, la chenille était bien désinfectée:rire
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

ouais !!! :rire:rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 13h09    Sujet du message: Répondre en citant

Toi t'as trop regardé les Bronzés font du ski.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

Penses tu ! Ca fait juste 14 fois, je dis les répliques avant les acteurs:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum