Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que faire???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bliss
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005, 13h58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois le hic Nooks c'est que je ne l'ai pas choisi, je l'ai réservée le jour de sa naissance et j'ai eu 5 6 photos d'elle de 0 à trois mois j'ai eu des tas de problèmes de diarrhée avec elle j'ai du me rendre 3 fois chez le véto mais j'ai assumé sans en parler à l'éleveur qui m'avait quand même dit le jour où je suis allée la chercher qu'il y avait eu des diarrhées avec ses chatons et qu'il avait du changer leur alimentation et j'avoue que même physiquement j'ai été un peu déçue..............

Je trouve que ça fait beaucoup, la coupe est pleine je suis révoltée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 09h54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien cela fait 5 jours aujourd'hui que l'eleveur a été prévenu et toujours pas d'appel de sa part je pense que je vais prendre les devant et l'appeller aujourd'hui.

Malheureusement si celui-ci est de mauvaise foi je n'aurai pas de recours possible.......:nul
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarièle,

Avertis le CABRI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarièle.

Je ne remets pas en cause ta déception et l'éventuel préjudice que tu as subi mais je me pose quand même une question. Tu dis l'avoir choisi à la naissance mais cela veut-il dire que elle s'est avérée être repro par la suite ou dès le début. Peut-on vraiment déclarer un chat d'expo ou de repro à sa naissance? Pour le prognatisme, qu'on ne le détecte pas avant quelques mois c'est une chose mais il me semble qu'il y a bien d'autres choses que l'on ne détecte pas dès la naissance, en particulier un type 'parfait'. Donc à mon avis soit l'éleveur t'as quelque peu abusé soit c'est toi qui t'es un peu emballé, mais de toute façon sélectionner son chat de repro à sa naissance ça ne me paraît pas très sérieux.

Je ne sais pas ce que tu comptes faire de ta minette mais la pauvre n'y est pour rien et je suis un peu surprise par la façon dont tu parles d'elle, un peu comme d'une erreur de parcours. Si tu avais été la voir et si tu avais attendue quelques semaines au moins tu n'aurais sûrement pas été déçue par son physique et cette petite aurait probablement trouvé une famille pour qui le prognatisme n'a pas d'importance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'on ne peut pas dire à la naissance si un chaton est d'expo ou de repro. Et pourtant certains élevages ont des portées qui sont réservées avant la naissance pour des éleveurs qui feront donc des expos avec ces même chatons. Je ne trouve pas ça très honnête....

Depuis une mauvaise aventure, je ne réserverai plus jamais un chaton à la naissance et j'irais toujours le voir avant de réserver. Et les éleveurs qui mettent la pression en disant qu'ils ont pleins de demandes et bien qu'ils gardent leur chaton.

Lorsque je prend un chaton, c'est pour toute sa vie et j'estime donc qu'il est normal que je puisse réfléchir.

Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vaïla,

Je sais qu'elle n'y est pour rien et l'erreur c'est moi qui l'ai faite. Je suis partie du principe que cet éleveur était pour moi un des plus sérieux en France et chez eux c'est le premier qui appelle qui obtient sa réservation.
Ce sont des personnes qui font beaucoup d'expositions donc pour moi c'était des professionnels et je leur faisait confiance les yeux fermés car mon étalon vient de chez eux et je trouve que c'est vraiment un chat de qualité de plus avec un caractère en OR. Je suis trop trop naîve et de plus très novice dans le monde de l'élevage.

Je ne recherchais pas un type parfait loin de là mais au moins un chat qui n'est pas de tare génétique pour faire de jolis bébés. Les expositions pour moi c'est secondaire juste histoire de rencontrer d'autre personne qui ont la même passion que moi
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h33    Sujet du message: Répondre en citant

Vaïla, je suis entièrement d'accord avec toi : on ne réserve pas un chaton de repro et surtout d'expo à la naissance.

Sarièle, tu cherchais une chatte d'expo et repro pour marier à ton étalon, tu as donc recontacté les mêmes éleveurs qui t'avaient vendus ton mâle car tu avais confiance en eux, mais il faut être quand même bien naïf pour croire qu'un éleveur aussi doué soit-il peut dire dès la naissance que le chaton choisi sera d'expo et de repro :triste La preuve... Jusqu'à ce jour cette chatonne semblait te plaire (même si tu t'es dit déçue par son physique), et là pour un pb de dentition, tu es prête à tout (y compris à t'en séparer je pense)... :doute

Des erreurs il y en a des deux côtés. Seuls les particuliers réservent un chaton à la naissance ou avant même celle-ci (c'est souvent le cas chez moi d'ailleurs), ceux qui veulent 'plus' qu'un chat de compagnie sont forcément obligés d'attendre l'évolution du chaton avant de le réserver. Donc tu as fait une erreur.
Les éleveurs en ont fait une aussi en te vendant pour expo et repro un chat qui visiblement ne pourra faire ni l'un ni l'autre...

Je t'ai dit depuis mon premier message ce qu'il faut faire : envoyer un courrier recommandé en disant clairement ce que tu veux pour réparation de ton préjudice !

Tu te trompes, quand tu dis que tu ne peux rien faire. Si vraiment les choses doivent aller plus loin, ton cas est tout à fait plaidable. Mais pour cela il faut faire les choses dans l'ordre et savoir ce que tu veux, c'est primordial.

Vaïla je te rejoins également à propos de la minette, et c'est aussi ce que je disais dans un de mes précédents messages : avec ce genre d'histoire on comprend pourquoi les éleveurs ne veulent plus vendre à d'autres éleveurs :triste Chez moi tous les chatons partent en compagnie et prognathes ou pas, ils sont l'amour de la vie de leurs nouveaux parents :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas effectivement je comprend ta déception. D'autant mieux que pour mon chartreux j'étais moi aussi très naïve (c'est mon premier chat) et j'ai l'impression a posteriori que l'éleveuse avait des méthodes un peu 'bizarres' (mais j'ai eu de la chance ça n'a pas eu de conséquence puisque Raoul était destiné à une petite vie de chat de maison).:chat

J'espère en tout cas que tu trouveras un terrain d'entente avec ton éleveuse mais franchement j'espère aussi que tu garderas ta petite minette (changer de famille en permanence c'est quand même pas l'idéal pour un chat).:doute


En tout cas ce qui est sûr c'est que Pour Vaïla, je suis allée plusieurs fois la voir et je ne l'ai choisie qu'à 6 semaines après l'avoir vu évoluer une bonne heure avec son frère. Comme ça pas de déception et des étoiles dans les yeux en pensant à mon petit amour en attendant de la récupérer!:soleil
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Sarièle, tu as répondu à Vaila, pendant que je répondais.

En fait si tu n'as pas demandé un chat d'expo, c'est encore pire, car comment veux tu qu'ils te garantissent (en te réservant le chaton à la naissance) qu'il sera de reproduction ? Là c'est carrément impossible, car il est vrai que parfois le prognathisme ne se voit pas avant des mois...

Et si ta minette était stérile, tu t'en serais rendu compte bien plus tard (au moment de ses premières saillies) et là qu'aurais-tu fais ?
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben Nooks, je suis contente qu'une éleveuse soi d'accord avec moi. Ca prouve bien que le bon sens... y a qu'ça de vrai!!!:mdr
Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h45    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai absoluement pas pris de décision car comme je l'ai dit plus haut je suis douchée et j'ai encore du mal à réaliser. Cette minette fait partie de la maison aujourd'hui et la seule vraie question que je me pose c'est stérilisation ou non car malgré ce problème de dentition je la trouve très mimie je n'ai pas assez de recul et d'expérience comme vous tous ma seule envie dans tout ça était de faire naître de jolis petits nounours comme j'en ai déjà eu aujourd'hui j'ai l'impression que tout ce que j'avais accompli s'écroule....
Revenir en haut de page
Vaïla



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 469

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis rassurée sur le devenir de cette petite minette et j'espère sincèrement que tu vas trouver une solution.
Pour revenir à un sujet un peu plus joyeux. Tu as une photo de ta petite (les British sont pour moi les plus adorables petits nounours qui soient!!!). La preuve en image avec ma puçounette Vaïla.:reine
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Stérilisation évidemment !

Tu ne vas pas faire toi même ce que tu reproches vertement à ces éleveurs...

Maintenant quand tu seras revenue sur terre :clindoeil et que tu sauras ce que tu veux et surtout ce que tu leur demandes, et bien tu pourras agir.

Là je pense que tu as eu suffisamment d'avis, on ne peut pas t'aider plus sur ce coup là...
Revenir en haut de page
Bliss



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 114

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

Si Nooks je leur ai demandé une fifille pour commencer les expositions je disais simplement plus haut que pour moi le fait qu'elle ne soit pas une minette pour l'expo me décevait mais c'était pas le plus grave pour moi....
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Sarièle, excuses moi j'avais pas pigé, je viens de me lever...

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum