Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pkd
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosminet
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 00h47    Sujet du message: Répondre en citant

Heeeuuuu...... myconos ......t'es devenu muet ..... :muet :muet ????

Ben moi j'ai vu pire ......des gens ' bourrés ' qui se pique le tube dans les carrés .....!!!!! :nul :nul :nul

Alors je trouve que c'est bien plus grave d'avoir un maitre ou une maitresse qui sait plus où il ou elle en est .....:bof:bof ....que d'avoir un chat qui est PKD ..... ça contamine pas les autres .....:langue

Mais l'alcool......ça peut déteindre ....et rendre méchant ...hihihi.... :mdr :mdr :muet

A la personne de voir d'abord le bien être de son chat :chat .... si il est à l'aise et pas stressé en expo ...ben pourquoi pas ....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 02h02    Sujet du message: Répondre en citant

Domino,

je ne dis pas qu il faut interdire les expos à un chat atteint de pkd, j ai bien compris que ça n etait pas contagieux...C est pas le problème. Je me contentais juste de dire ce que MOI je ferai...ben oui...je suis très égocentrique:clindoeil

Doyou...t es toujours un peu extremiste, c est dingue....Pourquoi tout de suite 'plus d expos, plus de chats, plus de titres...'? Non non, moi je dis...des expos saines, avec des chats sains et sereins, avec des gens sympas qui savent relativiser l importance de ce qui doit rester un plaisir pour tt le monde...

Ceci dit, s il n y avait plus d expos, c est pas moi que ça derangerait....ça m interesse si peu...:rire


GM, ça veut dire quoi 'se piquer le tube ds les carrés'?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 09h07    Sujet du message: Répondre en citant

Notons que Miconos, après avoir lancé son pavé dans la mare, s'abstient bien d'intervenir . A mon avis,le but de son fil, c'était d'essayer de désigner quelqu'un qui a un chat PKD et de le pourrir, excuser l'expression . Au passage, comment Miconos le sait-il ? Ca ne se voit pas sur le chat autant que je sache ! Donc à mon avis, encore une tentative de 'plantage' minable .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une femelle pkd positive et stérilisée que j'envisage d'emmener en exposition dans quelques mois, lorsqu'elle aura retrouver sa fourrure ( elle a été rasée pour une échographie)...Cette femelle adore les expositions et lorsque je prépare le materiel, elle rentre dans tous les kennels dans l'espoir de venir...Je ne vois pas pour quelle raison je ne l'emmenerais pas, elle est hypercool en expo fait des calins à tout le monde, s'éclate avec les plumeaux etc...
La pkd ne s'attrape pas, elle se transmet donc pour moi il n'y a pas de pb à faire concourrir un chat neutre positif.
En photo, la chatte en question: Tabatha des persans de Banteay Srei...
je mets ici mon affixe afin que personne ne pense que je suis en train de causer du tord à l'éleveur qui m'aurait vendu cette chatte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 09h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bantéa, je ne savais pas que tu élevais du fold :rire :rire :rire (c'est juste pour détendre l'atmosphère, et parce que les oreilles de cette minette sont vraiment... invisibles :rire).

A part ça je suis entièrement d'accord avec Ling :yes, Boutchou et d'autres...

:chuchote et beaucoup moins avec ceux qui pensent que 'profiter de son chat' passe forcément par la case expo et Bests...

Oui, certains chats sont stressés en expo, et tous sont certainement mieux à la maison que dans une cage d'expo. Heureusement qu'il y a des éleveurs qui prennent en compte la sensibilité du chat à ce niveau là aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirzou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprend pas la motivation de vouloir sortir un chat PKD+ en exposition :bof

Montrer un chat en expo , c'est aussi montrer le travail de selection qui a été obtenu sur la beauté , mais aussi sur le caractère et la santé .

Alors sortir un chat parce qu'il est beau mais que l'on sait atteint , cela revient à dire : Admirez mon chat comme il est beau , le fait qu'il mourra peut etre d'insuffisance rénale n'est qu'un détail .... du moment qu'il est beau !!

Enfin , c'est ma façon de voir les choses ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mirzou !!! enfin !!! quel rapport y a-t'il entre une maladie génétique et les expo ??? c'est un concours de beauté et rien d'autre !!! et pour beaucoup d'entre nous une occasion de se retrouver entre amis ( personnellement je déteste les expo et j'en fais de moins en moins, mais elles m'ont permis de me faire des amis ayant la même passion, et les autres éleveurs m'ont appris bien plus que mes vétos à eux tous réunis, d'ailleurs quand j'ai un souci, j'appelle mes amis éleveurs avant mon véto qui pourtant est compétent mais il n'a pas l'expérience que nous avons, je reconnais tout ça !)....mais est-ce donc une honte d'avoir un chat positif pkd ???? quelle sottise !!! j'élève des birmans, tous mes chats ont été testés car c'était 'tendance' il y a trois ans, résultat, négatifs à 100%, parce que notre race est peu touchée par cette maladie...ce n'est pas pour cela que je vais dénigrer ceux qui ont eu moins de chance...car j'ai connu des éleveurs de persans avec des chats sublimes, qui ont eu la moitié de leur cheptel atteint, certains ont récupéré derrière des chats négatifs pour sauver leur lignée, je leur tire mon chapeau !!!! car que de travail derrière ces splendeurs !!! que de sacrifices !!! il ne faut pas dénigrer les éleveurs de sélection, ce n'est pas bien...cela peut arriver à tout le monde un problème dans une lignée, quand on achète un chat, on prend tout, le bien et le moins bien et ce n'est pas marqué sur son front et l'éleveur qui vend n'est pas toujours malhonnête, parfois il y a des choses qu'il ignore, si on pouvait tout savoir !!!...il ne faut pas faire une généralité de tout....A chaque race ses problèmes, l'élevage n'est pas simple tu sais !....
Alors qu'un chat soit pkd en expo ou pas, je m'en fiche personnellement et jamais en aucun cas je ne jetterai la pierre à un éleveur parce qu'il sort un chat pkd en expo, je pense que les personnes qui visent un éléveur en particulier à ce sujet sont jalouses et aigries...il faut plus de tolérance et d'intelligence pour avancer...ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, mais que chacun se mêle de se qui le regarde et pas des affaires de son voisin, c'est mon opinion. Il n'ya pas que des éleveurs indignes qui font n'importe quoi avec leurs chats, il y a aussi des gens bien dans ce milieu, essayons de ne pas ternir l'image de ceux qui font les choses comme il faut....le bon éleveur existe encore Dieu merci ! en expo, chacun a le droit de venir et de passer du bon temps, et les soucis, ça fait parfois du bien de les laisser à la maison, tu ne penses pas ???....tant que le chat est heureux comme ça bien entendu....
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirzou



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Non Hespérides , ce n'est pas une honte et je ne veux pas dénigrer , j'ai d'ailleurs beaucoup d'estime pour les personnes pour travaillent à obtenir des chats sains .
Mais d'un point de vue perso , je trouve dommage de sortir un chat que l'on sait atteint .
Mieux vaut montrer un chat beau et en bonne santé !:soleil
Revenir en haut de page
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 11h03    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne ma façon de percevoir les choses, primo un chat en expo ne s'alimente pas correctement, ni ne boit pas non plus comme il le devrait et si il est atteint des reins, je ne suis pas pour du tout !
Nous prenons déjà d'énormes risques à exposer nos chats en expo quand ils sont au top au niveau santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deuxièmement, il est vrai que les expos servent à promouvoir et à montrer aux passionnés du monde félin, les chats les plus beaux de leurs espèces, pour moi cela fait partie d'un tout, plus beaux mais aussi au top au niveau santé (les contrôles véto ne détectent pas tout malheureusement) etc ...
Un chat atteint d'une maladie ou d'une autre, infectueuse ou non doit rester à la maison pour son bien être personnel et n'est pas apte à concourir pour toutes sortes de raisons dont la principale est sa santé et son équilibre....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosminet



Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 591

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ... !!! :sourire :sourire

Ling .... se piquer le tube ....c'est une expression de chez nous qui veut dire : boire ( pas de l'eau ) ....jusqu'à ne plus se voir les mains ..... :moque:triste :triste .... dans les carrés où les exposants sont assis devant leur cage .... voili voilou....!!! :mdr

En plus la plupart des gens prennent le volant après l'expo terminée ..... donc grrrr ....pas terrible !!! :nul :nul

Bonne journée à tous !!! :super :super :super :soleil :soleil :soleil :soleil
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

Là pas d'accord du tout...Un chat peut être pkd positif et n'avoir aucun dysfonctionnement rénal de toute sa vie..Tabatha est certes pkd positif mais la taille des kystes pour le moment (et je souhaite que cela reste ainsi) est telle que ses reins fonctionnent parfaitement bien. j'effectue des contrôles echographiques et sanguins une fois par an..elle vit normalement, sans régime particulier et ne boit pas plus que les autres chats de la maison. Cette chatte est excessivement proche de moi et je dois dire que cela m'embête plus de la laisser à la maison que de l'emmener en exposition où elle sera avec moi toute la journée.
Quand à promouvoir la llignée de cette chatte, oui je suis pour, à condition que les descendants soient négatifs vis à vis de cette maladie; de plus je pense que sortir un chat en neutre permet aussi de montrer l'exemple..oui le chat est superbe, oui il a plein de qualité et oui je les fais malgré tout stériliser pour cause de maladie génétique.
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

oui Banteay ce ce qu'on te disait c'est une question de conscience personnelle :amoureux
Revenir en haut de page
**banteay*srei**



Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

De plus je ne cache pas la raison de la stérilisation..je n'invente pas des métrites,des difficultés de mise bas ou autre...elle est née chez moi d'une femelle testée négative par deux des echographes que chacun conseillent pour la pkd à un an puis deux ans et qui s'est averée positive par la suite avec des kystes de moins de 1mm (deux sur un rein et un sur l'autre...)
en photo sa mère :
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Banteay*srei ! ce chat est de toute beauté! félicitations !!! j'espère que tu as pu sauver cette lignée, je te le souhaite en tout cas...car il faut bien se rendre à l'évidence, en élevage, on doit faire avec la loi du vivant, le risque zéro n'existe pas, quand on travaille avec une lignée, on prend le tout ( le bien et le moins bien ), à nous de jouer avec les bons mariages, de garder les bons chatons, et ce n'est pas évident !! tout le monde peut se tromper, le tout est de reconnaître ses erreurs....la pkd, ce n'est pas marrant, mais il y a pire !!! les maladies transmissibles comme la pif sont bien plus dramatiques dans un élevage...au niveau éthique, il y a des choses qui me dérangent plus que les gens qui font reproduire un chat positif pkd, les gens qui mettent en cage leurs chats !!! ça me donne des boutons !!! et ceux qui leur font faire plusieurs portées par an en prétextant l'accident....c'est si facile....et ceux qui sont tous les week-end en expo sans se soucier du bien-être de leur chat....et ceux qui jouent aux apprentis-sorciers en faisant de la consanguinité à outrance, en sélectionnant un groupe sanguin chez leurs chats, croyez vous qu'il n'y ait rien à dire sur ces gens-là ?....
on peut sauvegarder une lignée en gardant un chat négatif, il n'y a pas de mal à ça je pense...pour cette histoire de pkd, et les chats positifs ne meurent pas tous prématurément, je le sais aussi, et tous les éleveurs ne sont pas malhonnêtes, beaucoup disent avant de vendre un chaton qu'un des parents est malheureusement positif ( car on l'apprend parfois trop tard, cela n'arrive pas qu'aux autres ), ou d'autres encore stérilisent leur positif, c'est mieux bien sûr, mais il faut comprendre qu'un éleveur qui a accompli un travail de sélection et qui a la malchance de se retrouver avec un chat pkd, est en droit d'essayer de sauvergarder son travail....tant qu'il reste honnête et transparent avec les gens à qui il vend ses chatons, je ne vois pas où est le problème....et je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent sur ce forum qu'il n'est pas normal d'amener en expo un chat qui ait un problème de pkd. Cela n'a aucun rapport avec le concours de beauté, c'est un non-sens de dire une chose pareille....j'aimerais davantage de tolérance...tant que les chats ne sont pas malheureux, le reste n'a pas grande importance, et un concours félin, c'est un loisir, pas un truc pour se prendre la tête....restons zen dans nos loisirs....
Revenir en haut de page
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

elle est vraiment superbe cette chattese serait vraiment dommage de ne pas la montrer ,surtout s'y elle vient de ton elevage car peut être que pour cela les petits sais fini mais je supose que tu a toujours ta lignée et quant on voie ça ,je comprend pourquoi tu veux la montrer :superbe vraiment superbe:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum