Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Marre des malhonetes!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Bastide, il s'agit d'un British et oui c'est dégueulasse d'agir de la sorte ! J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le dire de vive voix à l'éleveur qui a tout organisé pour avoir ce chaton.

Le chaton, après avoir été papa a été castré : ben oui, logique, quand on magouille pour acheter un chaton en faisant croire qu'on cherche un chat de compagnie, on se retrouve avec un chat de compagnie :rire :rire :rire

Je te donnerai en privé le nom et les coordonnées de cet éleveur qui habite dans notre région d'ailleurs :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre région, encore plus interesant, enfin façon de parler. Er pourquoi ne pas avoir dit la vérité, ca aurait plus cool non? et de toute façon, ca a fini par se savoir, quelle avance, vraiment y a des choses qui m'échappent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, en ce qui me conerne cet éleveur est à 40 km de chez moi, en région Rhône Alpes et je peux diffuser ses coordconnées en MP ! :grr:grr:grr

La malhonnêteté doit se payer, d'une maniètre ou d'une autre :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 01h20    Sujet du message: Répondre en citant

Si tous les éleveurs avaient la même pratique que vous, en vendant leurs chats stérilisés..... comment auriez vous fait pour acheter 'vos lignées'.....C'est la question que je me pose ?????
Vous avez sans doute été contents que quelqu'un accepte de vous céder un chaton ......
Ce que l'on ne vous dit pas .... c'est que les propriétaires des mâles qui font des saillies, exigent que les chats soient cédés stérilisés.....par les propriétaires des femelles !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Chatvert, tu n'es pas le seul à te poser cette question. Depuis que je vends stérilisé je l'ai entendu plus d'une centaine de fois.

Si vraiment tu te poses la question sincèrement (si ce message n'est pas encore une fois qu'une simple provoc) je te répondrais en privé.

Pour ce qui est des mâles et des saillies, rien d'étonnant quand tu choisis de vendre tes chatons stérilisés, que tu as un mâle et que tu le proposes en saillie, il va de soi que tu ne fais pas deux poids deux mesures : les chatons issus de ton mâle seront également stérilisés.

Quand on décide d'avoir une telle ligne de conduite on s'y tient.

:chuchote Tout comme les personnes à la recherche d'un chaton, si les propriétaires de la femelle ne sont pas d'accord, c'est bien simple : Ils vont voir ailleurs.
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nooks, comme tu l'exprimes c'est tout à fait logique mais pas toujours le cas :clindoeil
Maintenant il y a aussi des personnes qui se connaissent et se font une confiance mutuelle, dans ce cas un chaton peut être cédé non stérilisé occasionnellement :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui Abby ça arrive trop souvent...je cherche un chat de compagnie, mais je ferais peut être une portée de temps en temps, c'est tellement beau pour les enfants...ben voyons, et là tu creuses un peu, mais vous avez un affixe, vous connaissez les démarches à suivre ? et là surprise soit on te dit ah mais non je ne compte pas vendre les chatons avec un pedigree :yes ou carrément oui oui je viens de prendre un affixe :super ah ouais cool le particulier !!!

DONC je veux un chat de compagnie = ok pas de soucis tous nos chats de compagnie sont vendus stérilisés... et là tu observes la réaction, et tu sais si tu as à faire à un éleveur déguisé, ancien ou futur, ou si tu as à faire à un particulier.
Si c'est un non catégorique, passe donc ton chemin je ne te vendrais pas ! si c'est quelqu'un qui s'inquiète pour l'âge les conséquences, tu discutes un peu plus longtemps et au final les gens sont ravis !
j'ai le cas d'une famille qui a pris un chaton il y a deux ans à la maison, le monsieur été opposé à ce que son mâle soit castré, c'était barbare pour lui. Donc ça a été non, et au bout de 3 semaines, ils me rappelent, et ils sont venus chercher le chaton sur lequel ils avaient craqué, malgré qu'il soit stérilisé, et l'année d'après leur fils est venu en chercher un, et qlq mois après leur fille !!!
Et pourtant ils étaient contre la stérilisation au début :prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 10h05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça a été un affixe retrouvé au fond d'un tiroir de commode :rire
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Chatvert, tu n'es pas le seul à te poser cette question. Depuis que je vends stérilisé je l'ai entendu plus d'une centaine de fois.

Si vraiment tu te poses la question sincèrement (si ce message n'est pas encore une fois qu'une simple provoc)

Non, ce n'est pas de la provoc.... mais votre tout premier chat de race.... qui a donné l'envie de démarrer un élevage....ou permis.... vous avez été bien contents de l'avoir entier....personnellement, moi ça ne me dérangerait pas que quelqu'un démarre un élevage avec mes chats et mon affixe.... et s'il fait des podiums après tout.... ce serait avec 'ma lignée'.... qui en fait n'est pas la mienne, puisque que moi aussi je l'aurais achetée à quelqu'un... je ne sais pas si je me fait bien comprendre....
J'ai plutôt l'impression que dans l'ensemble certains éleveurs ont peur de la concurrence....
Si un chat est conforme au standard, sans défaut génétique.... pourquoi le stériliser à tout prix.... bien entendu, s'il y a des risques de transmissions, je suis tout à fait d'accord.
Je vois que beaucoup vont à l'étranger pour trouver des chats.... alors qu'il pourrait y en avoir de très beaux en France.
Sachant cela..... je trouve presque logique que certaines personnes prennent des chemins détournés pour acheter un chaton..... personnellement je ne le ferais pas.... mais je le conçois tout à fait.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 12h32    Sujet du message: Répondre en citant

Chavert, sache que 98 % des éleveurs de ma race ne stérilisent pas, alors il n'est pas difficile de trouver un chaton non castré...
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

de plus dans la plupart des cas on va a l'etrnager pour cherhcer du dang neuf et pas parce il ne serais pas possible de trouver un chaton non sterilisé faut pas delirer non plus

de plus je ne comprends pas cette obstination a interpreter l'expression 'les chatons DE COMPAGNIE sont vendus sterilisés' comme voulant dire 'TOUS mes chatons sont sterilisés' (ca arrive mais c'est quand meme pas le cas le plus frequent) ou 'je ne vends JAMAIS à un eleveur' donc si on veut un chaton de repro on le trouve, meme si chez un eleveur qui sterilise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 13h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le soucis est de se faire avoir!
Les soi-disants particuliers qui essayent d'obtenir des reproducteurs à petits prix, là est le soucis.

Pour moi ce n'est pas gênant d'offir à un particulier un chat 'd'expo' au prix d'un compagnie pour autant qu'il le stérilise (donc n'exploite pas le chat, ni les lignées a moindre couts). J'ai une petite femelle vendue en compagnie l'année passée (a petit prix avec obligation de sterilisation) qui participe de temps en temps a des expos.
Ce n'est pas un soucis quand les gens sont corrects,....le soucis vient des éleveurs 'viandards' et il y en a beaucoup!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je en vois pas d'inconvénient à céder un chaton à un éleveur à condition que je connaisse les conditions de vie dans son élevage . Désolée mais il faut le dire, les élevages dans lesquels les chats vivent dans la maison il n'y en a pas tant que ça et je n'aimerai pâs qu'un de mes petits atterrissent là-dedans .Quant à moi Je limite le nombre d'animaux que j'ai, la superficie n'étant pas extensible . Et c'est pareil pour les chiens : nous avons très fréquemment un vieux chien d'arrêt qui coule paisiblement ses vieux jours à la maison et en même temps un jeune chien en activité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbybel



Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 13h57    Sujet du message: Répondre en citant

Chatvert, heureusement que tu peux trouver des chats non stérilisés mais quand tu cherche un reproducteurs tu ne t'adresse pas aux éleveurs en te présentant comme un particuliers?
Tu annonces tes intentions clairement, non?
Chez moi, l'obligation de stérilisation est aussi et surtout un soucis de bien-être pour la vie future de mes chatons et pas seulement dans un soucis de concurrence.
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun est libre de faire ce qu'il veut....je n'incrimine personne en particulier.... donc n'essayez pas de vous justifier.... je disais seulement que ce genre de pratique engendre un comportement de la part des futurs acheteurs de vos chats... je parle de généralité.... je ne cite ni ne nomme personne....
Et surtout ce qui me deplaît le plus souvent, c'est le prosélitisme.... il n'y a que ce que je fais qui est le mieux....si chacun agit en son âme et conscience, il n'y aura pas de problème.
Je pense que personne ne détient la vérité vrai !!!! chacun a la sienne.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum