Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
réservation de chaton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

Réservation définitive sur quoi puisque les chatons ne sont pas nés ? un mâle, une femelle, un intermédiaire ????:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Muse,
entièrement d'accord avec toi, mais des éleveurs ne partagent pas du tout ton opinion, c'est très dommage.

on n'achète pas n'importe quoi, il s'agit quand-même d'un animal qu'on est censé aimer au moins pour une quinzaine d'années, il est normal aussi d'avoir un peu le choix, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Haxo,

effectivement ils ne sont pas nés, et je ne sais pas si j'aurai un mâle, donc
je ne considère pas cela comme une réservation mais des éleveurs l'ont pensé et annulé délibérément ma demande (par mail !) sans même m'en parler avant.
Revenir en haut de page
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

oui s'ils ne sont pas nés, c'est abérrant de demander un chèque. Mais pourquoi as tu envoyé un chèque? Tu n'as pas senti le plan foireux? Je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, un chèque ça sert bel et bien à bloquer définitivement l'accord.... enfin moi c'est ce qui me semble logique .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt il va y avoir plein de naissances, ça a déjà commencé, alors à moins de vouloir une race très rare, le mieux est d'attendre que les chatons soient nés, et de voir ensuite sur les sites ce qui est proposé. Alors déjà tu sauras ce qui est disponible, le sexe, la couleur, le standard, c'est tout de même plus simple que de mettre des options sur des chats pas encore nés et d'envoyer un chèque, enfin il me semble ... :etonne
La seule fois où j'ai mis une option sur un chaton pas encore né, c'était chez une éleveuse que je connaissais et avec laquelle j'avais de très bonnes relations, elle m'avait promis que le premier black smoke d'expo mâle serait pour moi, manque de pot, elle n'a eu qu'un black smoke et blanc ! :triste Je me suis donc rabattue sur les sites du WF et avec beaucoup de mal j'ai enfin trouvé ma perle rare qui coule des jours heureux à la maison. Mais à moins de savoir exactement ce qu'on veut, le mieux est de chercher un peu partout, des fois on cherche une couleur et on craque pour une autre, sur une bouille différente de celle que l'on pensait vouloir, alors pas trop d'empressement à envoyer un chèque, ça ne sert à rien, si l'éleveur est honnête et qu'il t'a promis un chaton il te le laissera, sinon tu vas voir ailleurs c'est que l'éleveur n'est pas top.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 17h42    Sujet du message: Répondre en citant


Je ne sens pas du tout le coup foireux, je fais confiance à cet éleveur.

maintenant je ne sais pas si j'aurai ce que je veux ??? si je n'ai pas ce que je veux, j'ai bien compris que je récupérai le chèque et que je cherche ailleurs,

mais apparemment tout le monde ne procède pas pareil, et ceux qui ont compris que j'avais fait des réservations partout, tant pis pour eux, ils n'ont rien compris, je n'y peux rien , je trouverai !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée d'envoyer ou de demander un chèque pour un chaton pas encore né! une liste d'attente suffit et à la naissance on réserve ou on met une option!
Cette idée de courrir plusieurs lièvres à la fois me déplaît profondément! si on envoie un chèque de réservation sur un chaton je garde le chèque si la personne change d'avis!
Et puis, il faut bien l'avouer entre les chèques sans provision et les changements d'avis ça devient trés pesant tout ça!
Toute vente ou achat devrait suivre une procédure logique comme celle de Mustang, qui a mon avis est la meilleure :cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 18h49    Sujet du message: Répondre en citant


OUI il faudrait qu'une procédure logique et surtout COMMUNE entre les éleveurs soit établie , les choses seraient plus claires pour tout le monde et cela éviterait toute ambiguité et des désagréments. mais d'ici que tout le monde se mette d'accord ...
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 19h04    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Jadoune, tu ne crois pas qu'on en a assez des procédures imposées en France ???

On parle d'une transaction entre adultes en possession de tous leurs moyens non ? Alors prenez un peu vos responsibilités sans vouloir tout légiférer ou reglementer.

La personne qui envoie un chèque pour 'réserver' ou mettre en option un chaton pas encore né, c'est son problème, l'éleveur n'est sûrement pas venu lui mettre un couteau sous la gorge pour lui faire signer le chèque...

L'éleveur qui annule une réservation, c'est aussi son droit le plus strict.

Maintenant que certaines choses ne plaisent pas, c'est la vie, mais de là à vouloir instaurer des procédures pour éviter ce genre de désagréments finalement bien peu importants, ça me semble vraiment disproportionné.

Si j'ai bien compris (j'ai eu du mal je l'avoue) ce fil, ce n'est pas la personne qui avait ton chèque qui a annulé ta réservation, mais un autre éleveur qui a appris que tu avais déjà versé un chèque ailleurs, c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks bonsoir,
je ne parle pas vraiment de procédure légale, mais qu'un commun accord soit établi, c'est tout, je ne pense pas que cela soit compliqué et ça faciliterait les choses

je te réexplique, c'est un peu compliqué à suivre : l'éleveur qui a reçu mon chèque n'a pas annulé ma réservation puisque il n'y a pas de réservation ferme, le chèque n'est pas encaissé et les chatons ne sont pas nés, je ne les ai donc pas vus, et rien ne me garantit que le chaton que je veux va naître donc pour le moment je ne sais rien.

Mais des éleveurs en se concertant ont cru à tort (et je ne sais pas comment) que j'avais fait des réservations partout, alors que je n'avais que des contacts, que je n'avais vu aucun chaton et que je n'avais surtout rien payé
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il y a forcément commun accord à partir du moment où tu envois un chèque pour x ou y raisons, non ?

Comme je l'ai dit, vous êtes adultes, toi et les éleveurs que tu contactes, donc à vous de voir si les conditions vous conviennent.

C'est bien ce que j'avais compris, le sujet initial du fil est bien le fait que des éleveurs (pour des raisons qui leurs sont propres) ont préféré annuler tout contact avec toi lorsqu'ils ont su que tu avais déjà envoyé un chèque ailleurs.

Sincèrement, ça c'est plus du domaine de l'émotionnel que de la législation.

J'espère ne pas te froisser en te disant que je les comprends. Quelqu'un qui me contacte pour un chaton, et qui ne me dit pas qu'il a plusieurs contacts ailleurs et même une option, je ne trouve pas ça très clean. La relation doit être basée aussi sur la confiance, et quelqu'un qui cache quelque chose (même involontairement), je préfèrerais faire comme eux et annuler (même si on a tort, le principe de précaution avant tout).
Revenir en haut de page
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 16 Fév 2007, 20h10    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,

je crois qu'il y a eu ambiguité depuis le début, les choses n'étaient pas assez claires, un éleveur procède de telle façon, l'autre procède autrement, ça manque de transparence tout cela,
pour moi (mais je me trompe peut-être, car c'est la première fois que j'achète chez un éleveur) le fait d'envoyer un chèque qui ne sera pas encaissé, alors que les chatons ne sont même pas encore nés, ne me donnait vraiment aucune garantie.

Il se peut même que je n'ai pas le chat que je veux, dans ce cas l'éleveur me renverra le chèque, donc encore une fois absolument aucune certitude (je n'appelle pas cela une réservation ferme) d'où la continuité de mes démarches et contacts amicaux que je continue d'avoir avec d'autres éleveurs même s'ils savent, eux, que je n'achèterai pas chez eux. Maintenant je saurai comment il faut faire.
Revenir en haut de page
Bidule



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007, 01h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas très clair comme histoire...ou alors c'est moi qui suis lente...

Jadoune, le chèque que tu as envoyé, à quoi voulais tu qu'il serve si ce n'est à te bloquer toi vis à vis de l'éleveur?? Lui on s'en fiche à la limite, c'est clair que c'est pas honnête de sa part de le demander avant la naissance, mais de ta part aussi j'ai l'impression qu'il y a un poil de mauvaise foi... Tout le monde sait à quoi sert 'une avance'...

Si ça marchait comme ça, tu imagines le bordel??? Tu imagines tous les gens sans scrupule, qui auraient vite fait d'encaisser le chèque, que la vente se fasse ou non?? (pas que pour les eleveurs de chats, mais pour tout ce qui se vend).


Puis tu trouves que tout les éleveurs devraient agir de la même façon...Au nom de quoi???? Chacun fait ce qu'il veut, on est pas sur un marché boursier, il s'agit d'êtres vivants, un chat n'est pas un autre, une personne non plus.

Désolée mais pour moi ce fil est une blague, c'est trop décousu...

(tiens au fait, combien de chèques tu as fait en tout pour réserver un chaton, ou plutot pour exiger de l'éleveur qu'il se soumette à tes intentions alors que toi tu ne prends aucun engagement?)
Revenir en haut de page
JADOUNE



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 54

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bidule,

je reviens de vacances, et pour te répondre et en finir avec ce fil, j'ai fait un seul chèque (parce que l'éleveur me l'a demandé, c'était d'un commun accord.)

Mais il faut que je précise quand même que les éleveurs que j'ai vus ou avec qui j'étais en contact pour avoir un chaton de chez eux, m'ont tous (pratiquement)incité à continuer mes recherches, qu'il fallait que je vois plusieurs élevages, que je prenne mon temps, c'est donc ce que j'ai fait...

le problème c'est que des éleveurs avec qui j'étais en contact depuis longtemps et qui me connaissaient ne m'ont pas trop donné signe de vie. lorsque j'appelais, ou leur écrivais pour prendre des nouvelles, on me disait toujours oui, qu'on se souvenait de moi, mais de rappeler plus tard, ou qu'il ne savait pas trop les couleurs qu'ils allaient avoir, ou que la couleur que je voulais était déjà prise par quelqu'un d'autre (ALORS QUE JE NE SAVAIS MEME PAS QUE LES CHATONS ETAIENT NES !!!! n'y a t-il pas là un problème ?
Un éleveur m'a demandé un chèque (qu'il n'encaisserait pas), en attendant une prochaine portée, et devant toutes ces incertitudes d'avoir un jour un chaton que je recherche depuis de longs mois, je lui ai envoyé un chèque, on s'est mis d'accord. je pense que ça permet de garder des échanges et un contact plus sûr.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum