Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
11295
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

Quant aux vétos qui soignent les chiens de chasseurs, il serait peut être bon qu'ils fassent la différence entre un chien courant (qui effectivement risque sa peau) et un chien d'arrêt (comme les miens) . Et je m'aime mieux que certains viandards éleveurs de chats qui n'ont pas plus d'état d'âme (et même moins dans certains cas) que certains chasseurs . mes chiens et mes chats meurent à la maison, pas écrasés car balancés sur la route, ni au refuge, ni chez des gens chez qui je les ai placés . Je suis quelqu'un de très tolérant, hélas, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une vertu fréquente de nos jours .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi je mets dans le même panier tous ceux qui font délibéremment souffrir des animaux (= chasseurs, éleveurs viandards, etc...).

Pourquoi l'un serait mieux que l'autre ?

J'ai des amis qui habitent le sud ouest, leur chat s'était fait tirer dessus (par des chasseurs) sur leur terrasse. Ils ont porté plainte bien entendu, mais bien entendu aussi ils n'ont pas eu gain de cause (ils n'ont pas pu le prouver), mais par contre la guerre a été déclarée entre eux et les chasseurs (ils ont eu de nombreux dégâts chez eux et sur leur voiture depuis).

Tous les week-ends des chasseurs tirent à quelques metres de chez moi, ils ne respectent pas les distances de sécurité, mais que faire ? Là encore ils ont le monopole et ça sera leur parole contre la mienne.

Ma mère a du terrain et des chevaux, systématiquement en période de chasse elle retrouve des douilles dans le terrain des chevaux, ils tirent donc à côté des chevaux, dans leur pré, ils ne respectent rien :grr

Bref, si j'en parle avec passion c'est que je suis concernée, j'ai encore d'autres exemples mais trop douloureux pour en parler ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 14h42    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo, ce n'est pas parce que tes chats et chiens meurent à la maison, pas écrasés, etc .... que cela te dédouane de ton état de chasseur .....

Comme Wong Mau, je ne comprendrais jamais que l'on prenne du plaisir à tuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas être extrémiste ... moi je ne comprend pas qu'on puisse aimer prendre des sous aux gens (qu'en ont déjà pas assez) ... pourtant, y'a des contrôleurs des impôts ...

Bref, je ne comprend pas non plus qu'on puisse aimer chasser, mais y'a plein d'autres choses que je n' aime pas et que certains aiment ....

Après qu'on émette un avis sur une classe de personnes en générique, ça me dérange quand même, il y a des c*ns partout et des gens bien partout.

Mon grand père était chasseur, son épagneul vivait au chaud à la maison et était LE chien de la maison. La chasse était un plaisir pour lui, partir dans les bois avec ses amis et son chien, au retour, il troquait son gibier avec les marins du port car il n'aimait pas le gibier.

Je ne dit pas que ça me plait ni que je comprend, c'était son plaisir comme certains trouvent du plaisir à faire du moto cross dans des décors superbes en bousillant la nature ...

Tout ça pour dire que c'est trop facile de JUGER une classe de gens. On appelle ça le délit de sale gueule :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 14h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des nouvelles de mes chats, ils ont l'air d'être bien placés, je ne balance pas les miens par la fenêtre ni par la portière de ma voiture, je n'en ai pas non plus abandonné dans un refuge mais ce n'est pas pour autant que je vais aller tirer sur tout ce qui bouge, d'autant que je suis du genre à remettre un excargot dans une haie pour ne pas qu'on lui marche dessus :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 14h58    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc oquidort, quand tu dis : 'moi je ne comprend pas qu'on puisse aimer prendre des sous aux gens'

Tu veux parler des éleveurs qui cèdent leurs chats ?

Si oui, grosse différence avec les contrôleurs des impôts, on ne fout pas un couteau sous la gorge des acquéreurs que je sache !!!!!!!!

Et que cela te déplaise ou pas, pas grave, je n'aime pas les chasseurs car je ne comprends pas que l'on prenne plaisir à tuer.

Et tu pourras aligner tous les prétextes possibles cela n'y changera rien.
Revenir en haut de page
walli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 176

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine, je pense que Oquidort parlait des contrôleurs des impôts, pas des éleveurs de chats. :chut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

quoique, quoique.............en réflechissant bien au fond........

je crois que je prendrais un plaisir certain à tirer sur qqs.cons :rouge:rouge:rouge

(et je précise que personne sur ce fil n'est visé, c'est juste une pensée personnelle pour des gens qui sont parfois gratuitement méchants)

Mélany et Nooks comprendront le fond de ma pensée :clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

Arggg, non, pas du tout Clémentine, j'étais à mille lieues de penser aux éleveurs ! lol
Quand je dis prendre des sous aux gens, c'est que je viens de recevoir mes avis d'imposition ... :diable

Y'a rien, mais alors rien de commun entre un éleveur et un contrôleur lol, si ce n'est qu'il élève ... heu... des taxes ? :rire

Moi, je n'aime pas le fait de prendre plaisir à tuer, pour les chasseur, je garde un droit de réserve si la PERSONNE me plait ou non. :etonne
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Wong, je te comprends :sourire

Et comme toi je préfèrerais tirer sur certains cons que sur un animal qui n'a rien demandé à personne :nul
Revenir en haut de page
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis agent des impôts... et je suis assez contente de l'être (c'est un boulot comme un autre qui me permet de m'occuper de mes chats)

Et j'aime pas les chasseurs, mais ça m'empeche pas de bien aimer certains chasseurs quand ils chassent pas...

Haxo moi je te parle toujours si tu veux:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est la pleine lune, mais à intervalles réguliers, sur ce forum, il vaut mieux 'suivre la ligne du parti' donc, je repasserai quand la lune sera montante ou descendante au choix .
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 19h59    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de l'huile cuisine tourne....l:rire:rire:rire
et ca marche super bien et c'est naturel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

et ben tu vois je passe le concours de controleur des impots et je ne me sens pas du tout comme un chasseur(je n'ai jamais compris qu'on prenne plaisir à tirer sur une bête,je n'y peux rien):muet:si les impots ne controlaient pas il y aurait des gens qui payent et d'autres pas et où est l'égalité si je paye mes impots et pas mon voisin?et surtout je n'aurai aucun plaisir à réclamer des sous à quelqu'un qui galère:snif:alors le fait qu'il y a trop de lapins et que ça provoque des nuisances ok mais de là à prendre mon fusil et avoir du plaisir en visant les bêtes ben je n'arrive pas à comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mar 24 Oct 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Emilie !!!
Passsssque tu connais des gens qui pas obligés payeraient des impôts toi ??? :etonne
( certains payeraient et d'autres pas ! )
Je ne comprends pas non plus les chasseurs, s'ils aiment autant qu'ils le disent la nature et l'approche du gibier ( et ça, oui , c'est beau! ) Pourquoi ne deviennent ils pas simplement chasseurs d'images ???
Ceci dit, je continue à dire que certaines races de chiens devenus par la force des choses ( et la bétise humaine ) des chiens de compagnie ne demandent qu'une chose, vivre le plus possible dans une température plus que modérée !
Bonne nuit à tous et toutes, demain est un autre jour... et tout le monde se parlera !
( Enfin, c'est mon voeu ! ) :chat:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum