Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pour les experts en couleurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 20h45    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Doyou, c est pas pour être désagreable, mais bon....puisque visiblement personne ne te le dit... Ok, t'es juge, t'es éleveur depuis 35 ans, mais je crois que c'est pas pour ça qu'on peut affirmer que tu fais mieux que tout le monde. Sincèrement, j'adore les british, mais je n'aime pas le look des tiens. Je trouve qu'en british, dans tes couleurs, d'autres font bien mieux que toi. Ce qui veut pas dire qu'ils sont moches, juste qu'à moi, comme à d'autres ils ne plaisent pas.Puis il y a des gens qui aiment. Tout ça pour dire, que c'est très subjectif tout ça, et que c'est pas parce que t'as 35 ans d'expérience dans le british que tu fais mieux que les autres. Redescends un peu, tout le monde ne rêvent pas forcément d'un british M.......L . Moi perso la seule chose qui me motiverait à avoir un de tes chats serait de lui permettre d'avoir une belle vie, une vie où on ne verrait pas en lui que ce qu'il peut apporter en matière d'élevage. Une vie pleine d'espace, d'amour, de petites attentions, de soins, de tendresse ect... (comprenne qui pourra..me..... les inteligents:moque)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

et ben dis donc ling, tu te laches..:moque:moque:rire:rire:muet:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 22h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'est JAMAIS venue chez moi alors comment tu peux savoir !!!!! je n'est pas 30 ni 20 chat !!!!!!! mais 6 et ils sont tres heureux car ils vivent avec moi dans mon apparte ,ils ne sont ni en cage ni enfermer dans une piece mais tout les gens qui ont des chats de chez moi ne s'en plaigne pas ...... donc si tu en a le courage vient faire un tour et je t'accueillerait comme tout les autre !!!!!!! que tu n'aime pas mes chats, là tu voie je m'en fiche mais ne parle pas de se que tu ne connait pas ,moi je ne sais pas qui tu est et ce que tu fait
tout ce que je sais c'est que personnellement j'ai du mal a me trouver un autre etalon car tout le monde a mes lignées quelque part ........ alors si ils ne plaisaient pas je pense que ça me serais facile de trouver une autre lignée ????? et bien non donc j'estime que je ne travaille pas si mal ??????? va en dire autant de tes lignées et tu pourra critiqué a ton aise !!!!!!!! que l'on ne m'aime pas je m'en moque mais arrête de faire ton film dans ta petite tête et vient si tu en a le courage, te rendre conte par toi même et arrête de croire tout ceux qui me jalouse mais qui cherche par tout les moyen d'avoir mes lignées
quant aux autres qui font mieux regarde bien dans leurs lignées ?????????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 23h24    Sujet du message: Répondre en citant

Primo: je n'ai pas de 'lignées'. J'ai 3 chats, 2 british et une devon ,3 chats que j'ai choisi au coup de coeur. Et pour tout te dire, j'ai une british prognate comme pas possible et une british avec un nez de maine coon presque...mais je m'en fiche. Deusio: je n'ai pas dit que tu travaillais mal, j'ai juste dit que la beauté d'un chat était quelque chose de subjectif. Alors évidemment, on peut pas se planter, tu as des british avec de vraies frimousses de british, sauf que moi je les aime avec un type moins extrème. Et cette reflexion j'ai eu envie de la faire car c'est pas la première fois que je lis des post où tu t'autosatifais en rabaissant le travail des autres....Liza pose une question de couleur, je vois pas pourquoi t'as besoin de redire que tu es la meilleure... Evidemment que tes chats ont de quoi plaire mais dis toi qu'ils peuvent aussi ne pas plaire. Pour terminer: je n'ai pas envie de venir chez toi, tu ne m'intéresses pas. Je ne crois pas que nous ayons grand chose à nous raconter. Et si je me permets d'émettre un avis sur la qualité de vie de tes chats ça n'a rien à voir avec ce que les gens racontent. Si tes lignées sont partout c'est déjà peut être en partie parce que tu as beaucoup de naissances et que tu places sans forcément faire attention au bonheur futur de tes chatons, et si là encore je me permets de dire ça, c'est que j'ai une preuve bien concrète. Si tu t'intéressais à eux vraiment, je ne crois pas que j'aurai pu voir des chats de chez toi chez certaines personnes. Alors peut être que tes 6 chats sont pas si mals, mais ceux qui partent de chez toi, en tout cas pour certains, je te garantis, hélas, qu' ils vont passer quelques unes de leurs prochaines années à être bien malheureux....surtout si comme tu le dis tu les as habitués aux calins ect...:bof Donc, si tu veux avoir moins de soucis à trouver un étalon, arrête de confier n'importe comment à n'importe qui , ça n'en sera que mieux, et pour toi et pour tes chats!
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2006, 23h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de te relire et je vais être plus claire. Quand je te dis qu'on aurait rien à se dire toi et moi, c'est que je me rends bien compte qu'avant tout pour toi, un chat est une bête de reproduction ou un prétexte pour te donner de l'importance. Pour moi un chat c'est absolument pas ça. Alors bien entendu j'ai pas de preuve pour dire ça, mais je te dis ce que je ressens. Je prefererai vraiment me tromper, donc si tu as l'occasion de prouver concrètement que je me trompe, que je suis stupide et complètement à coté de la plaque, n'hésite pas, si j'ai l'air bête je m'en fiche du moment que tes chats et ceux que tu vends sont heureux....:etonne
Revenir en haut de page
doyou



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 02h32    Sujet du message: Répondre en citant

non heureusement je ne suis pas non plus une marchande de chats si j'ai une dixéne de chats par ans c'est beaucoup mais effectivement etant juge comme tu le dit plus haut je me dois de vendre du chat pour l'amelioration de la race et non du chat de compagnie mais que ce soit pour la reproduction ou pour la compagnie il est de mon devoir de vendre des chats au plus pres du standart !!!!!! ça te choc peut être mais ce n'est pas parseque mes chats sont au standart qu'ils sont moins heureux et puis pourquoi ne pas avoir l'utile a l'agreable pourquoi ce contenter d'avoir un beau chat plutôt qu'un moche
quant au chat que je place ,je sais a qui !!!!!! j'ai vue de vieux cliant qui passer 12 a14 ans revenirent chez moi rien que pour leur quaractere et même des client qui se separd et qui ne peuvent ce passer de brit donc pour toutes ces raisons je ne voie pas ce qui te choc et puis les jeune eleveur peuvent demarer leur petit elevage sans surprise pour le standart en expo ''ils passent'' et ça tu pourra dire ce que tu veux sans pour ça faire de l'elevage intensif ils ont du beau ...... donc chacun voie midi a sa porte:muet:muet:muet je ne comprent pas pourquoi ces fils stupides pour ''savoir''puisque quant on vous dit pourquoi ce si ou pourquoi cela vous vous moquer des personnes qui vous aide en inventant je ne sais quel excuse pour vous moquer aussi tôt donc ne vous etonnez pas si plus personne ne vous reponde ??????:grr:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 10h37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ling pour ta clarté et ta cohérence, ça fait du bien de lire tes posts :super

:prie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Doyou, la semaine dernière tu avais 12 chats et aujourd'hui 6 ????????

Chez toi il n'y a peut être pas de surprise niveau type, mais niveau santé tous tes acheteurs ne peuvent pas en dire autant :diable

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Doyou, j'ai exprimé ce que je ressentais, tout comme toi tu l'as fait au début de ce post...et tu n'étais pas tendre non plus... Mais ne t'inquiète pas ça s'arrête là, je n'ai pas les moyens de te nuire. Mon seul lien avec le monde félin reste ce forum alors tu vois.... Tu peux dormir tranquille c'est pas moi qui vais t'empecher de finir ton travail de 'sélection'!
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec tout ça, je ne connais pas encore la couleur des chatons :diable

Ling, tu es :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

De quelles couleurs sont les parents du mäle et de la femelle, ca peut aider, et une photo du mâle serait la bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastide/03



Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 627

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2006, 18h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les photos des coussinets, et surtout les poils entre les coussinets, chez un chaton c'est trés clair, donc, bleu ou lilac, et l'autre à des poils foncés, c'est sur que ce n'est pas un dilué, seal ou choco.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum