Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
L'HORREUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

baukou ....... c'est reelement le nom de ton patelin ....... et bien il est super :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

un orvet n'a pas de tête, tout au moins on ne voit pas la différence entre la tête et le corps et c'est entiérement gris clair.
et on voit la diférence ente la vipère et la couleuvre à la forme de l'oeil, et à la taille.
je suis peut être bête ( voir con ) mais j'ai horreur des serpents. et les souris ne me dérangent pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Les vipères et les couleuvres sont des animaux protégés :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas avoir peur c'est pas mechant ca pêut juste te faire une petite morsure desolée je les crains pas ni les araignées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien être protégée !
je n'ai pas peur des araignées ..... dans mon bureau, vers les 17h il y en avait une petite qui venait me voir réguliérement, je la laissais.....elle était mignonne !
Revenir en haut de page
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrête je vais réver de serpents !
Revenir en haut de page
Akira 2
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 282

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

foreigh, le prend pas pour toi particulierement, mais c'est vrai que ca rime a rien de flinguer les serpents qui sont des prédateurs nécéssaires a l'équilibre général.

De plus couleuvres et viperes sont effectivement protégées.

Note pour tout le monde: les orvets ne sont pas des serpents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font partie de la famille des lézards si mes lointains souvenirs de science naturelles sont bons:sourire
Revenir en haut de page
uinie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
l'orvet : Son nom de serpent de verre provient de sa queue qui est fragile.

Protégé sur tout le territoire national, il est inscrit à l'annexe III de la convention de Berne.

Il peut vivre une trentaine d'année et est inoffensif.

Utile, l'orvet aime les parties du jardin ombragé, il a besoin d'eau et se nourrit d'invertébrés

(Vers de terre, escargots et limaces, insectes)

L'orvet femelle pond des bébés orvet (6 à 20) en fin d'été (ovovipare).

Ils hibernent souvent sous un tas de foin ou de fumier.

pour information
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 07h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un orvet. Rien à crainde bien que la surprise est forte ! De plus si vous avez des orvets cela signifie que votre environnement est sain et équilibré donc c'est un bon signe !
Dommage de les détruire ! Bizarre de détruire des 'serpents' à la tondeuse car les couleuvres et les vipères se tirent au moindre bruit et taper du pied les fais fuire et ne reviennent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 07h18    Sujet du message: Répondre en citant

Détruire les serpents et assimilés, couleuvres, vipères et orvets qui sont tous utiles, c'est heureusement une habitude qui tend à disparaître, comme clouer les chouettes aux portes des granges. :diable
Pareil... :langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lounette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 243

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 08h20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai du partir hier soir je n'ai donc pas participer a mon fil , pardon .
Pour en revenir a ce serpent , je vous dis pas le choc :
J'arrive a midi , tranquille chez moi je ferme le portail et Là , derriere le portail il me regardais la tête relevée (comme un cobra) je suis restée pertrifié . Je ne peux même pas le tuer tellement que ça me tétanise; mon mari la fait partir avec le jet d'eau .

Je vois vraiment pas en quoi c'est utile ces bestioles(parlez -en à Adan et Eve ) et je prefere avoir une armée de chats que ça .D'ailleurs je n'ai plus de souris depuis que j'ai Luna.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreigh



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 1005

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour me justifier, mais pour précisions, on ne les détruits pas à la tondeuse, mais ils passent dans les lames il faut dire que vue la grandeur du terrain nous avons une très grosse tondeuse genre mini tracteur. Oui les serpents sont protégés, mais avant il y avait des petites reinettes dans un endroit humide, et il n'y en a plus ( et on y passe pas la tondeuse ! ) et dans la campagne auvergnate ' empierrée ' les serpents ne manquent pas .
Les couleuvres ne sont pas si peureuses que ça, j'en ai vu une affronter mon sharpeï elle relevait la tête de 15 bons centimétres, il aboyait bizarement et c'est lui qui a reculé.
Oui il faut de tout pour faire un monde...... des poules qui mangent les vipères et des vipéres qui mangent les petites grenouilles....mais c'est mignon une grenouille !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé le retour de la chieuse mais...

es couleuvres et les vipères se tirent au moindre bruit et taper du pied les fais fuire et ne reviennent pas.

J'ai toujours entendu que les serpents étaient sourds alors àç part que les vibrations les fassent fuir, je me demande comment le bruit pourrait agir.

Un pro pour expliquer çà???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Yesse ce sont les vibrations de pas sur le sol qui les font fuir . Tous les animaux ont une utilité dans la nature . On peut toujours crier et s'échapper en courant (moi, c'est les crapauds qui me font cet effet) . sinon, j'ai souvenir que chez mes parents nous avions un gros gouttière noir et blanc que nous avons vu une fois en bataille avec une vipère qui s'était enroulée autour de lui . la lutte avait été chaude et s'était soldée par la fuite des deux belligérants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum