Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
la croûte de puce
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça c'est à cause de la chaleur de ces derniers temps, il y a recrudescence de puces :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

:hurle PAS D'IMMAVERAL à tort et à travers. Ca suffit comme ça ce genre de conseils sur le forum. L'immavéral ne se trouve pas en supermarché et même si c'est un bon médicament il a des effets secondaires qui ne sont pas négligeables :grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 18h25    Sujet du message: Répondre en citant

calme melany zen cool tu es plus addo pour t'enerver tu vas peter un cable ce n'etait qu'un avis apres perso je l'utilise depuis des lustres et je n'ai jamais eu de probs seulement je le dose moins fort que ce qu'ils disent voila tout et avant et apres chaque expo entre tps pas besoin dans le cas d'Haxo une fois en passant en dose correcte ca ne peu pas faire de mal allee ma tite Melany remets toi ze te fais un tit bisous :et t'envoi:soleil:soleil:soleil a +++++:chat kry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 18h30    Sujet du message: Répondre en citant

Nali je le sous dose l'ima car je l'utilise souvent tu sais les expos et meme mes chats qui restent à la maison une fois de tps en tps mais à dose reduite et le poil de mes persans est tres doux donc ca n'abime pas mais tous les chats n'ont pas les memes reactions mais pour ne pas avoir de puces j'achete en grande surface des bombes comme pour les mouches au meme rayon une fois par mois ca ne fait pas de mal dans mes blancs je craindrai une crotte de puces aaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos tu es véto ?
Je ne suis pas énervée ce ne sont pas mes chats qui sont en cause et je ne donne pas de médicaments suite à un message sur le forum sans en avoir parlé au préalable à mon véto et j'ai quelquefois de sacrés surprises et lui aussi :chat
Je ne connais pas ce produit mais si c'est un mélange il faut respecter les doses sous peine d'une inéfficacité totale et pour ce qui est des produits anti puces vendus en grande surface, j'ai entendu dire beaucoup de bien sur leur inefficacité :fille
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord avec Melany : l'imaveral n'est pas un produit anodin, et sous-dosé il ne sert a rien !! Certains cas de chats intoxiqué a l'immaveral existent, et certains en sont décédés ! Il ne faut pas utiliser ca comme un produit de tout les jours !! C'est un traitement médical, et comme tel il ne doit être utilisé qu'en réponsea un problème donné et sur prescription veterinaire.

Pour ce qui est de la desinfection, il existe des produits spécifiques.
Pour les anti-puces, les veterinaires disposent de produits tres efficaes, autrement plus d'ailleurs que le F...E, qui a une efficacité tres limité.

Pour ces charmantes bêbêttes, ne pas oublié de traiter les paniers, litières, gamelles en les lavant au lave-linge, et pours les litières et gamelles avec un produit approprié. idem pour les jouets.
Penser aussi a l'environement, les bombes que l'on trouve en pharmacie destinées a cet usages sont redoutables et particulièrement conseillées de manière periodiques.

Bon courage, et dans le doute : pas d'hésitation, direction veto !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

la seule reponse que je te donnerai melany c'est sur conseil veto et depuis 19 ans j'utilise ce produit pour tout desinfecter chez moi tout ce qui sert pour mes chats les tapis les bacs à litiere et jamais eue d'emmerdes j'en vaporise partout sur les tapis de mes chats mais bon faut savoir doser et les bombes anti puces en grandes surface ne sont pas plus nocives que celles achetes chez les vetos ou en pharmacie mais moins couteuses et largement aussi efficace maintenant sans parti prix je sais que nous eleveurs sommes tres riches et preferons aller chez les vetos ,en pharmacie car on le sait les produits chers sont les meilleurs desole ce n'est pas ma politique je fais tout pour mes chats mais pas à n'importe quel prix que de mots dits pour rien si quelques puces :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant




:rire:rire:rire


mon porte-monnaie lui prefere nettement les grandes surfaces :chuchote:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2005, 23h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je traite mes chats 2 fois par an et je n'ai pas de puces quand aux paniers, couffins et coussins divers ils sont lavés toutes les semaines avec une lessive ordinaire :chat Que de mots dits pour quelques puces ? Des puces qui trimbalent quand même pas mal de cochonneries et il suffit d'une morsure :triste Le rouge de la honte te monte pas au front toi si on trouve des crottes de puces sur tes chats à l'occasion d'un contrôle d'expo ou d'une visite chez le véto, moi je ne veux pas que ça m'arrive :fille
Revenir en haut de page
Gaelle



Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant



le truc tout simple

talc et lavande

les puces partent en courant:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2005, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

melany je n'ai pas de puces ouragan t'a donne la solution il est vrai que de la lavande perso j'en ai à revendre en j'ai du persan blanc alors tu vois ma hantise pour les puces d'ou mes precautions tchaoooooooooooo:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum