Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
annulation de vente d'un chaton
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Joelle, tu le di toi-même, tu a réfléchi et te ne désirais pass un remboursement complet, ni te débarrasser de ta chatone.

Maintenant il est clair qu'un geste de la part de l'éleveur (le tiens et le siens) serait un signe de bonne volonté et de conscience professionnelle.

Si je ne m'abuse un top show, et vendu comme tel en tout cas, se doit d'avoir les qualités inhérantes à sa qualité.

Néanoins, je suis persuadée que si tu ne l'avais pas entièrement payée anticipativement, ton choix aurait été autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antonyvr
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 167
Localisation: Banlieue parisienne sud

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 12h00    Sujet du message: Répondre en citant

le bois de Kernaveno a écrit:


le lendemain,je l'ai amenee chez le veto car beau coryza ! + ses tests PIF,FIV,FELV (-) 4 jours apres son arrivee ,j'ai constate qu'elle avait la teigne ,bien sur ,(toujours d'apres son eleveuse )cela venait soit de l'expo ,soit de chez moi Exclamation ,alors qu'il faut entre 12 et 15 jours ,pour qu'une teigne sorte lorsque l'animal l'a contacte ,que moi même j'ai livre 2 chatons à cette expo et qu'aucun n'a eu la teigne ,et que je fais regulierement des tapis sur les miens et qu'ils etaient negatif !!



Quelque soit la réponse de l'éleveuse, il n'y a pas une loi qui "garantit" la santé d'un animal acheté pendant quelques semaines ? Si la petite chatte avait le coryza et la teigne dès le lendemain, l'éleveuse avait bien des obligations légales ?

A vous lire depuis plusieurs mois, je m'aperçois qu'il y a des éleveurs consciencieux et d'autres qui sont des escrocs. Pourquoi ne serait-il pas possible de donner clairement le nom de ces derniers, surtout si un jugement a entériné leurs fautes ? Cela limiterait la possibilité qu'ils recommencent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

he oui Melany ,le jugement de St Malo !!! le juge n'en revenait pas de sa petitesse (et c'est inscrit sur la feuille ) ! pourtant comme je l'ai dis tout à l'heure elle avait dejà +d'1 kg de plus !! sans changer ses origines !! Laughing Laughing par contre c'est vrai qu'elle à un tres beu look ,elle avait 6mois et deux jours donc pour la dentition ...... c'etait à voir !!,depuis ca à bien change !!j'ai d'ailleurs joins les photos de cette chatonne à l'eleveuse !


L'expo de Baltard ,elle a eu un ex1 ,heureusement!! car elle etait quand même toute seule dans sa categorie ,inscrite en TORTIE SHELL Question allez savoir pourquoi Question il y avait 5 ecailles de tortue du même age pourtant !! je n'avais même pas eu la feuille (je l'ai reclamee depuis ) et le juge l'a jugee en TORTIE SHELL Shocked ,vous parlez d'une reference !! ,sa feuille est "bonne" mais sans plus ,et même pas dans sa categorie !! vive les codes msn!!!

Antonyvr:,je n'en resterais pas là et j'ai prevenue son eleveuse ,puisqu'elle ne veut faire aucun geste !! tu as vu une partie de sa reponse ,en voila une autre ,tu comprendra mieux au genre d'eleveuse à qui j'ai affaire Exclamation

Tu peux prétendre qu'elle était malade à son arrivée chez toi. Tu t'es d'ailleurs fait un plaisir de diffamer, en citant le nom de mon élevage, & d'étaler tt & n'importe quoi sur les forums, chose que je n'oublierai pas. La réalité est bien différente : lorsqu'elle m'a quittée, elle était en bonne santé.

Son nom ,je te le donne en prive si tu veux ,ce sera avec plaisir Wink il n'y a pas eu de jugement ,puisque j'ai essaye d'arranger les choses à l'amiable pour le moment .

prendre les gens pour des cons à ce point là ,elle est sans doute sortie des cuisses de JUPITER !!,mais elle ne s'en sortira pas aussi facilement ,je le garanti !! et justement la garantie de bonne sante de l'animal fera partie des defauts .

Cruelle diablesse :tu crois vraiment que ce genre d'eleveur à une conscience professionnelle Question je l'ai vu à mes depends Exclamation elle n'en n'a aucune se cachant derriere se contrats de vente et ses jolies paroles Question

Pour le TOP SHOW ,rien n'est precise sur le contrat ! tout à ete change aussi sur son site ,mais heureusement ,j'ai des copies d'ecrans !! Razz ainsi que elle ou elle disait que c'etait sa plus belle femelle de l'annee Rolling Eyes

En clair ,j'ai achete sa +belle femelle de l'annee ,(c'est ce qu'elle disait en face)qui est bonne à steriliser,qui m'a refiler une belle ##### dans ma chatterie (entre autre) à 2700 euros !! qui dit mieux Question

Et pour finir, c'est clair que si elle n'avait pas ete payee en totalite et en la voyant à Baltard (ce que tout le monde à vu ) !!! elle ne serait sans doute jamais arrivee à Plouguin ,quoi que .....comme je suis #### , une chose m'est revenu en tête !! c'est une personne qui a dit sur le forum en face que ses bebes PKD+ à 1 mois ,elle les euthanasiait elle même (elle a un veterinaire qui lui donne ce qu'il faut pour) !! copies gardees elles aussi ! Very Happy ,j'avoue que tout ca à terriblement pese sur la balance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

il est evident qu au prix que vous l avez payée vous vous êtes fait avoir !!!...mais n êtes vous pas vous même responsable à la vue de cette minette ...vous l avez prise tout de même !!!!...et sans aucune garantie !!!! vous êtes vraiment crédule !!!!....mais je pense que pour la prochaine fois vous serez beaucoup plus prudente !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

en tant qu éleveuse moi même je recommande aux autres éleveurs (bien que ce ne soit obligatoire pour les revendeurs) avant la livraison du chaton d aller chez son vétérinaire qui examine le chaton ...et si tout est parfait ...il délivre un certificat de BONNE SANTE ...!
Car si le chaton après qu il ait quitté l élevage prend froid (et cela est très facile !!!....car il était dans un mileu clos...)...eh bien l éleveur n en est pas responsable ...La véto... c est lui qui a signé le certificat !...
CHACUN SON METIER ET LES VACHES SONT BIEN GARDEES ....disait le paysan !!!!
dabns n importe quelles transactions commerciales ...ce n est pas un parapluie qui faut ouvrir ...mais un parasol...!!!
CROYEZ A MA GRANDE EXPERIENCE D ELEVEUSE PROFESSIONNELLE !!!!
Revenir en haut de page
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

Matricule 5676, quand on écrit sur un forum, la base de la politesse est de prendre un pseudo au bout de qq. jours et là, ça fait un moment que tu postes sous un vulgaire numéro anonyme.

Je te trouve bien dure vis à vis du Bois et bien péremptoire dans tes propos, Joelle l'avait payé AVANT cette chatte et la connaissant un tout petit peu, je présume qu'elle aurait pris pitié quand même de cette pauvre minette, son cas n'est absolument pas le même que celui de Blandine.

les 2 parties sont responsables dans l'histoire, un peu trop facile d'accuser l'un et de blanchir l'autre, une acheteuse qui a agit de façon inconsidéré et impulsive et une éleveuse pas bien nette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 14h46    Sujet du message: Répondre en citant

Moui et pis un petit mot de présentation pour faire dans le genre sympa çà serait pas plus mal!

J'en demande bcp tu crois Jaj?
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

réponse à "la jaja" qui ecrit :Matricule 5676, quand on écrit sur un forum, la base de la politesse est de prendre un pseudo au bout de qq. jours et là, ça fait un moment que tu postes sous un vulgaire numéro anonyme

une question : quelle difference y a t il entre mon matricule et votre speudo ??????...ne sont ils pas tous les deux anonymes !!!!...si ce n est pas le cas ...veuillez SVP m expliquer !!!...lol
Je vous remercie pas avance ....!!!...lol...faut il aussi que j ajoute mes salutaions distinguées ????....MDR
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

juste un détail : sur la toile, le tutoiement est de rigueur.

on a désormais 2 "méremptoires" yépaaaaaaaaaaaaa Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben elle a fait fort ton "éleveuse" !!!!!!!

Une chatonne de 5 mois à 972 grammes !

C'est le poids d'un chaton de 2 mois .......

Avec en plus la teigne, le coryza et cerise sur le gâteau : prognate !

Et en plus (même si c'est logique dans ce cas précis) elle exige que si la chatte est revendue qu'elle soit stérilisée !

Mais je rêve ! la chatte ne lui appartient plus, elle ne peut que se la fermer.

D'où l'intérêt tout de même de non seulement se déplacer pour voir la chatterie et les chats présents et surtout de ne pas payer l'intégrité de la somme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'un pseudo avec des chiffres ce n'est pas le top, cela ressemble àn'importe quel pseudo avec également d'autres chiffres.

Le mieux est de prendre un pseudo qui permettrait de bien cibler la personne.
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 18h18    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR Babou !!!!!

tu voudrais pas jeter un oeil sur le fil de la mamite et donner un avis zéclairé ?
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

dites les filles vous etes au courant pour le chat de wana le pauvre voyou si quelqu'un faisait un hommage non je suis si triste pour elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 18h55    Sujet du message: Répondre en citant

oui Miko, on a vu pour le tit Voyou........malheureusement Crying or Very sad

en mm temps, qui d'entre nous n'a pas perdu au minimum une fois un chat dans sa vie, qui n'a pas versé des torrents de larmes, les mots sont inutiles, rien ne l'apaisera, si ce n'est le temps.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 19h00    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, la date à gauche apparemment ne veux rien dire, car moi je n'ai un pc que depuis mi 2003.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum