Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Législation saillie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

parceque souvent sur le marché ce ne sont pas de VRAIES eleveurs mais des gens qui font + ou moins comme toi tu sais une fois que ton chat aura sailli tu risques qu'il te marque son territoire de partout dans ta maison et ce n'est pas agreable du tout . et mets toi à sa place imagine un mec il a un rapport et couic appres tu crois qu'il sera content ?? faut mieux le faire avant d'avoir sailli .
tu sais des personnes qui achetent du pas cher en compagnie pour faire saillir apres c'est logique que l'eleveuse t'ai menacée et elle peut faire ce qu'elle t'a dis ùaintenant à toi de respecter le contrat d'achat, un compagnie sterilise et basta ton chat sera encore ++ beau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

plus simplement allez lire les articles sur le site du LOOF concernant le pédigrée

comprennez bien un chat NON LOOF + une chatte non LOOF = un chaton NON LOOF

respectez le contrat d'achat, pour la compagnie = quelques défauts = reproduction deconseillé:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas franchement ou est le problème....ton minet n'a pas de papier..donc considéré comme gouttière, il a une vague ressemblance à....la race que tu as choisi, tu lui trouve une fille dans la rue...y en a pleins qui courrent, ou tu as une copine qui a une femelle..etc....tu lui fait faire des bb et basta, tu garde 1 tu donnes les autres et sinon ils iront tout droit à la spa.....

un conseil amical...castre ton chat, en plus tu dit qu'il a été malade, donc la reproduction n'est pas franchement à faire, risque de distribution:rire:rire

tu te retrouve un chat tu y mets le prix, il aura un papier LOOF,et voilà

courage et bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

:diplome

et pourquoi l'eleveuse ne vous a pas expliqué plus en détail les différences entre un chat de compagnie, un bredeer (ou reproducteur) , un expo ???

tout aurrai été bien plus claire entre elle et vous !!!!!!!!!!!:chat
Revenir en haut de page
Yunalesca
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ... où ai-je écrit avoir acheté un chat 'pas cher' ?
Morelia tu écris plus haut 35 euros ... je ne l'ai pas payé ce prix là, ou aurais-je fourché avec mon clavier ??
Il n'est certes pas loof mais j'y ai mis le prix !!!
Ok, grâce à vos conseils je prends conscience des risques liés à une saillie, mais surtout pour les petits à naître. Je ne veux pas que mon pépère non loof engendre de petits malades qui devront finir à la SPA. Mais quand même ... vis à vis de la loi, je ne suis pas dans l'illégalité. c'est simplement ce que je voulais savoir. il ne faut pas croire non plus que parce qu'on est pseudo éleveur, on a le droit de menacer à tort et à travers. Un chat non loof, vendu pas loin du prix loof et malade en plus ! :nul... c'est elle qui mériterait une descente de la DSV... Mais ... j'ai d'autres chats à fouetter !!! (pardon ... c'était juste une boutade !!! ne m'en tenez pas rigueur : je ne martyrise pas mes chats, ils me dorment sur la tête toutes les nuits !!!) :rire:dort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire

vous avez évalué les risques pour la santé des futurs chatons, c'était le principal

cette maladie représente peut être un vice rédibitoire , auquel cas

vous pouvez entammer une procédure

vous avez probablement fait les frais d'une eleveuse 'indélicate' quand au prix de vente ils sont libres :rire:rire
Revenir en haut de page
Candy13
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2007, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

Les 35€ cités par Morelia, c'est le prix du pedigree LOOF je pense et non la valeur du chat.

Et si tu as payé le prix fort pour un chat sans pedigree et malade de surcroit, je ne pense pas que tu aies eu affaire à un éleveur digne de ce nom .

La loi ne t'interdit pas de le faire reproduire, mais sois vigilante et bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 07h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par croire que tous les acquéreurs de chat de race en qualité de compagnie achètent pour la repro:triste. Il n'y a qu'à voir les annonces qui foisonnent partout.
C'est clair qu'ils feraient bien d'instaurer une loi là-dessus afin que les éleveurs déclarés (qui ont quand même tous les mauvais côté de l'administration il faut bien le dire) soient défendus dans leur travail. Mais ça ne date pas d'hier... Alors à quand? On fait une pétition??:mdr:mdr:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Yunalesca,

Peu importe de ce que l'on pense de la vente d'un chaton Non Loof, peu importe de ce que l'on pense d'une éleveuse qui pratique ce genre de choses, peu importe que ce soit attaquable ou non devant la justice.

Tu as lu et signé ce contrat avec lequel tu étais en parfait accord puisque ta signature figure au bas de celui-ci.

Tu n'as plus, maintenant, qu'à le respecter. Ni plus, ni moins. C'est ta parole, ta (bonne) conscience et ton honnêteté qui sont en jeu.
Fasse que de ce côté là, tu ne te fasses pas pointer du doigt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynasty



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 317
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, Yunalesca, rien ne t'interdit de reproduire ton chat puisqu'il t'a été vendu avec son 'appareil reproducteur' si je puis dire.
Tu n'es pas la première à le faire et ne seras pas la dernière, tant qu'il n'y aura pas de loi là-dessus, tant que les éleveurs ne feront pas stériliser précocément (d'ailleurs c'est dommage qu'on en arrive là, toute opération sur les humains comme les animaux comportent des risques, et c'est encore nos animaux qui trinquent dans ces cas là, personne n'est à l'abri d'une mauvaise reéaction à l'anesthésie). Soit.
Fais toi donc plaisir avec ton petit pèpère et garde un chaton si tu veux, puisque c'était le but de ta question.:chat
Que l'autre dame vende ou pas les chatons n'empêchera pas la terre de tourner.
Que l'éleveuse soit mécontente, ça se comprend, tu as signé un contrat avec elle et tu avais jouer la carte de l'honnêteté, elle t'avait accordé sa confiance.

Mais légalement, rien ne t'interdit de le faire et je ne vois pas ce que la DSV a à voir là-dedans.
Revenir en haut de page
Darjeeling
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 91

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bcp de choses ont été dites, mais basiquement, tu as eu affaire à une 'pseudo éleveuse', fort aimable de surcroît visiblement..

Un chaton vendu sans pedigree ( alors que comme il a été dit plus haut, ça vaut 35 euros), est a priori un chaton présentant des défauts, et qui ne doit pas entrer dans le circuit de la reproduction. Et chaton sans ped, ça vaut tt au plus 150 euros pour moi, le prix d'un gouttière...

Il faut aussi arrêter de penser à la place des chats, et de faire de l'anthropomorphisme: un chat qui a sailli et qui est castré ne ressentira pas de manque, mais par contre, peut marquer son territoire, et garder cette mauvaise habitude une fois castré.

Si tu veux faire de la repro, achète toi un beau chat avec pedigree chez un éleveur correct, ce sera plus sérieux que de faire reproduire un chat non LOOF, qui a été malade, et qui n'est pas destiné à devenir 'père';;

Ton chat est apparenté à quelle race??

Enfin, pour la stérilisation précoce, il faut se tenir au courant, c'est fini le Moyen-Age!

Il n'y a absolument aucun risque pour le chaton, au contraire !! Seuls les vétérinaires frileux ou obsolètes refusent de la pratiquer, pour de mauvaises raisons souvent..

J'ai fait stériliser une quinzaine de chatons en 3 ans, à 12 semaines maxi : ils se remettent bcp plus vite que les adultes, leur croissance est ultra harmonieuse ( 4 kilos pour les femelles, 5 kilos pour les mâles), leur comportement inchangé, pas de marquage urinaire, pas de chaleurs pour les femelles, et je suis tranquille, les chatons que je na garde pas pour mon programme d'élevage, n'iront pas reproduire ailleurs.

Pour ceux qui n'y connaissent rien sur le sujet et veulent s'informer correctement, il y a un très bon article sur le sphynx club de France..:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 13h02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt d'un tel contrat pour un chat sans pedigree ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yunalesca



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 13h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai de quoi me faire mon opinion maintenant ... et agir en conséquence.
Merci à vous qui m'avez conseillée. Quant à vous qui me traitez de malhonnête (rapport au 'contrat' signé, ma signature ...etc etc), je ne vous blâme pas. Je ne suis pas éleveuse et ne compte pas faire de tort à la profession. Je respecte les éleveurs, mais les vrais.:prie Les ELEVEURS dignes de ce nom. Je constate qu'effectivement, une saillie ne serait pas prudent. C'était la raison de ma question : avoir des conseils de pros avant de commetre une boulette. Cependant, je m'aperçois que c'est moi qui suit traitée de malhonnête alors qu'avant d'agir, je me renseigne pour connaître les conséquences de mes actes. D'autres, moins vertueux, vendront encore et toujours des chatons malades, et iront encore et toujours insulter et menacer les propriétaires avec des pseudos contrats mal rédigés et bourrés de fautes !!!! :muet:Effectivement, c'est consternant. :nul
Encore une fois, je ne me lance pas dans l'élevage : un appartement 50m2 et 2 chats, c'est suffisant !!! Mon futur chaton, je l'acheterai puisque l'éthique le veut ainsi. Je respecte. Ce sera plus sage et sans conséquences pour la race.
Merci encore à vous tous.:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

les fautes d'ortographes ,me rappelle quelqu'un.....:muet:muet:muet:non non
Revenir en haut de page
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Moi je vous trouver bien 'dur' avec l'auteur de ce fil ... & avec les éleveurs à qui ça arrive de proposer des chatons ...

OK, pour répondre à cette personne de préférer acheter un nouveau chaton persan plutôt que de vouloir se le 'créer' elle-même MAIS informez-la des pb qui l'attendent, plutôt que de lui raconter des bêtises Smile

En effet, la LOI ne lui interdit absolument pas de faire reproduire son animal !!!!!!
Je trouve qu'on confond souvent règles du LOOF et règles juridiques ... D'ailleurs, le LOOF n'interdit pas les éleveurs à vendre leurs chatons sans pedigree LOOF !!!!!

Et comment et pourquoi juger aussi durement l'éleveur qui proposerait un chaton non LOOF ? Que connaissez-vous de ses motivations ?

Enfin, je tiens à préciser que la mention 'animal de compagnie' ne signifie pas grand chose .. dans tous les cas ça ne veut pas dire : PAS pour la reproduction. Cela se limite à exonérer l'éleveur de toute garantie 'apte à reproduire' ou encore 'pour les expo'.

En clair, un animal vendu SANS conditions particulières de vente et entier est identique à n'importe quel autre animal ... son propriétaire a tout à fait le droit de vouloir le faire reproduire ...
Moi je pense que c'est une question de bien être du chat : connaissez-vous tous les risques pour votre animal de l'offrir en saillie ??????

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum