Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quel marriage possible avec un golden shaded
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas ca rentre dans un programme d'elevage ok :yes mais si c'est pour faire une portée j'en vois pas l'utilité !!!!!
bien sur le chinchilla il y a du travail à faire et à mon avis faut s'y mettre bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
persane
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, excusez moi j'est eu un petit problème de login.
alors tout d'abord je vais quand même répondre à certaine de vos question!
barri est un mâle qui ma été vendu comme reproducteur, golden shaded au yeux vert.
mon but n'est surtout pas de faire de mélange de couleurs des yeux.
nous allons commencer bientôt les expo, je n'en est pas encore faite parce que sa collerette à été rasée pour tout ces test sanguins, je dois attendre que sa repousse.
aussi novice ou pas, je ne ferrais jamais de mélange avec des persan au yeux orange, ou même bleu c'est loin de là mon but.
il y as quelques mois de sa je ne connaîssait pas le golden blue, pour ces raison je me demandais si il y en avais encore d'autre que je ne connaîssait pas.
étant donner que beaucoup içi fond de l'levage 'enfin je crois', il me semble que c'est le meilleur endroit ou je peut avoir ces réponses.
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos Alors on est bien d'accord :yes

Persanne tu as aussi le chinchilla blue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persane



Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

merci :sourire
j'éssaye de trouver des photo sur le net, je suppose que les robes golden blue, golden shell, et blue chinchilla doivent quand même être sacrément diffiçile à trouver non, surtout type expo ?
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien perso ce n'est pas en France que j'avais trouvé un mâle chinchilla Blue, car je recherchais du plus typé..... mais il doit bien y en avoir :amoureux
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur volupette :top persane oui tu vas surement avoir du mal à en trouver un hyper beau en france , demande en privé aux eleveuses
Revenir en haut de page
LA CATHARE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Avr 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez ces hybridations !!!
Le tipping bleu sur du Chinchilla et Golden est issu d'un mariage avec du persan bleu solide !
Donc , Adieu les sublimes yeux émeraude .....
De grâce , gardons notre Chinchilla et notre Golden avec son joli petit bout de nez ,son visage d'Ange , et ses yeux incomparables .
Ne détruisez pas une Oeuvre d'Art que des personnes hautement passionées ont mis 120 ans a créer !
Bientôt nous ne trouverons plus aucune lignée de Chinchilla / Golden , qui ne soit pas 'polluée' par du persan solide , smoke , caméo , colour .....
Ce n'est pas un rêve mais un cauchemard cette manie de vouloir tout saccager ...

Le Chinchilla est unique et doit le rester par sa beauté .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est une question de point de vue

le chinchilla est d'abord un persan il doit (ca c'est mon point de vue evidemment ca n'engage que moi) donc respecter le standard du persan.

moi je cherche justement a creer/selectionner ce genre de couleurs chez l'oriental et le mandarin, mais il ne me viendrait pas a l'esprit de faire cela en perdant de vue le type et de revendiquer un type different pour ce qui ne DOIT etre (dixit le standard) qu'une variete de couleur

si on revendique un type different pour un chat au sein d'une race 'le chinchilla est unique', il y a un probleme, une race se definit d'abord par son type, ca veut dire qu'on ne considere plus qu'il s'agit d'une variete, mais bien d'une race differente et dans ce cas la on fait cessession et on fait reconnaitre une autre race qui ne sera plus un persan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 10h26    Sujet du message: Répondre en citant

par ailleurs je rappelle que le terme 'Hybridation' est completement inaproprié

une hybridation est le croisement de deux animaux d'especes differentes (chat X chien), et pas d'animaux de deux races differentes (par ex siamois X persan) et encore moins d'animaux de varietes differentes ( persan solide X persan chinchilla)dans une meme race
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Papy il faudra que je t'appelle ou t'envoie un MP. Mes angora turc m'ont sorti du golden shaded , du chinchilla, du black shaded , du drème shaded et du bleu shaded et bien sûre du ticked tabby.
Je crois que j'ai besoin de tes cours . Le type est très bon pour ne pas dire excellent .
Maintenant le mariage des yeux ! je nage dans le brouillard.
Programme d'élevage? Il faudrait me donner la table des matièreset le contenu. S'il te plaît Papy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le golden blue et le golden shell. SOS
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors attention dans ces couleurs faut etre precis sinon on melange tout (par exemple dire creme shaded pour moi signifie que le chat est non silver et donc creme golden shaded alors que je pense que tu parle de creme silver shaded)

Golden shaded: le poil presente un tipping (=extremité du poil colorée de la couleur de base) d'une longueur entre 1/8 et 1/3 de la longueur du poil, le reste du poil est coloré en doré plus ou moins intense selon la couleur de base.

Shell Golden: meme chose mais le tipping ne couvre pas plus de 1/8 de la longueur du poil ('est l'equivalent du chinchilla mais en non silver quoi)

Silver shaded: le poil presente un tipping de 1/8 a 1/3 de la longueur, le reste du poil est blanc

Shell (chinchilla) silver : meme chose que silver shaded avec un tipping max de 1/8 de la longueur

maintenant ces quatres variantes se declinent potentiellement dans n'importe quelle couleur de base: noir, bleu , chocolat, lilac roux creme tortie ect...

donc pour decrire la couleur d'un chat il faut preciser
1)la couleur de base
2)s'il est silver ou golden(=non silver)
3) s'il est shell ou shaded

dire creme shaded ou golden blue ca veut donc pas dire grand chose (creme golden shaded ou creme silver shaded? blue golden shaded ou blue golden shell?)
:chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum