Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maman qui refuse ses chatons ( 2 )
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abby Moon
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 609
Localisation: Martigny le Comte

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bien j'attends la photo dans 1 semaine.
Les miens commencent d'etre craquants!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de niche, as tu essayé de les mettre dans une corbeille, ouverte? c'est elle qui avait choisi cette niche? Il y a peut être quelque chose qui la dérange dans cette endroit. laisse un peut les BB pleurer de faim et les rumuant pour qu'ils soient réveillés et l'appellent ( pas trop longtemps quand même )et passe leur du beurre ou du lait sur le ventre, elle les léchera peut être.
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrais luimettre un peu de lait en poudre sur le dos des petits et un truc que ma vétom'avait donné , c'est de passé ta main sur ses glandes anales et caresser les petits ,il faut essayer de tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baloogie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour tous ces nouveaux conseils :yes
Oui ils sont dans une niche ( en gros comme un carton dont l'ouverture serait sur le côté) pour préserver la chaleur vu que la maman ne s'y trouve pas avec des couvertures et une bouillote. Je fais très attention à la triade des H ( Hypoglycémie, Hypothermie et desHydratation) donc je préfère les mettre à découvert. Quand j'entends un bébé qui pleure je le prends dans ma main et l'approche de la maman qui renifle prudemment mais râle toujours un peu. Tu as raison Clementine, je ne veux absolument pas la forcer, je pense que la douceur amènera beaucoup plus de résultat.
Les petits se portent toujours bien, très vivaces et très goinfres surtout:rire:rire:rire
A très vite pour des nouvelles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007, 23h10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je te disais par rapport à toi, c'était pas dans ce sens, c'était que parfois les mamans chats sont si proches de leur maîtresse, qu'elles ont du mal à assumer leur maternité, elles passseraient bien la main à leur maîtresse, j'ai déjà eu ça avec plusieurs femelles, et en ce cas, il convient de ne pas dormir dans la même pièce, et d'être ferme, mais bien sûr, sous étroite surveillance car il faut quand même que les chatons têtent...pour les mamans perturbées, j'installe le nid où elles ont accouché, chez nous c'est une caisse en bois, que je mets dans une grande cage à lapin de 110 cm, je laisse la porte entrouverte ( cage à lapin ) et une grande couverture pardessus le tout pour qu'elle sente cachée...et je n'ai pas de souci, les mamans se sentent à l'abri et élèvent les petits comme ça...après les chatons sortent tous seuls par la porte, quand ils ont un mois...et je peux ranger ma cage.
C'est pas facile, car toutes différentes !!!....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum