Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
horrifiée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris nutro adultes en 15 kg chez pr...es , sac vert, moins cher que autres marques ainsi mes gougouttes libres en profitent aussi,
je donne les 2 - nutro et H...s , plus nourriture menagere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

orange nutro n'est pas testé sur les animaux?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Une réglementation existe en France : on ne peut pas faire n'importe quoi !!!!! En principe ...
La souffrance des animaux de laboratoire vicie forcément les résultats ... c'est donc stupide de ne pas en tenir compte !
La réglementation interdit de laisser souffrir l'animal après l'essai ... il doit être euthanasié si c'est le seul moyen d'éviter cela

Pour ce qui est de tester sur des animaux des aliments qui leur sont destinés, regardez un peu mieux en France : ça se passe aussi près de chez vous ... simplement c'est bien caché ...:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais sans doute me faire incendier, mais je suis contre le fait aussi que l'on martyrise les animaux pour la recherche de traitements pour les maladies des sacro saints être humains que nous sommes . :grr
Pourquoi? pour vivre de plus en plus vieux? et finir dans les mouroirs que sont la plupart des maisons de repos pour vieillards ?
Pour que les êtres humains soient de plus en plus nombreux sur terre , alors qu'ils s'approprient déjà de plus en plus de territoire laissant de moins en moins de place pour les autres espèces ?
Vous allez me dire , si toi ou un membre de ta famille a une maladie grave , et mortelle , tu seras bien contente , qu'on trouve un traitement !!! Ben non , si c'est au pris du martyr d'autres être vivants!!! NON.
De toute façon nous devrons tous mourir un jour, je ne veux pas vivre plus longtemps au prix de la souffrance animale .
J'aimerai aussi avoir le nom de ces marques .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord avec toi Ancolie, le moins longtemps nous resterons ici bas, le moins longtemps on se fera ch.........................!

le nerf de la guerre n'est pas de sauver les gentils petits numains, mais plutot comment les labos peuvent gagner un peu plus de fric :rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocoland



Inscrit le: 02 Mai 2001
Messages: 395

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais tendance à dire : ça dépend de quel animal on parle ...
les rats et les souris, vous vous en souciez autant que s'il s'agissait de chats ou de chiens ?
Quand on écrase un hérisson un soir d'été parce qu'on conduit trop vite sur une route de campagne ça fait quelque chose ?! ben moi je trouve ça pire finalement car on aurait pu l'éviter : sa mort est totalement inutile !!!!!
e suis pour une législationj stricte & pour les méthodes alternatives quand c'est possible mais pas pour interdire toute expérimentation animale. Car le jour où on ne peut plus faire des essais pré cliniques, on n'aura plus de médicaments ... ya pas que pour vivre plus vieux !!!!!!!! l'aspirine, le mal de tête, etc ... le moindre produit avec une AMM doit avoir prouver ses critères d'efficacité, sécurité et (j'ai oubkié zut alors !)
Sans de tels essais, les labo peuvent fermer et les officines de pharmacie aussi Smile)))))
Alors renseignez vous ... ou donnez votre langue au chat ! lol:moque
Revenir en haut de page
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, Catimini, mais la souffrance animale n'est pas exhaustive en ce qui me concerne: une souris souffre tout autant qu'un chat ou un chien; comme je l'ai dit plus haut, je viens de refuser une offre d'emploi proposée par l'A..e ds un labo, le comble c'est que l'un des critères de sélection pour ce poste était d'aimer les animaux:grr; et ds ce labo, il y avait aussi des chiens, pas que des rats ou des lapins:rouge; si j'étais persuadé,comme tu sembles l'être, de l'absolue nécéssité de l'expérimentation animale, je ne dirais rien, mais explique moi une chose: lorsqu'on brule au chalumeau un porc, car la texture de sa peau est celle qui se rapproche le plus de celle de l'être humain, ds le but fort louable de venir en aide aux grands brûlés, pourquoi faut-il que l'animal SOIT VIVANT pendant qu'on le torture(et après aussi:snif)....??? si tu as une réponse, je serais ravie de la connaître...ou tu donnes ta langue au chat?:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même une différence entre un hérisson écrasé parce que ' pas fait exprès et pas vu ' et un animal de laboratoire quel qu'il soit à qui on donne sciemment de quoi ' crever ' à petit feu ! :vampire
Un grand nombre de molécules peuvent ètre testées nous dit-on sur cellules ( faudrait que Papy esssssplique ! )
Alors ?
Il y a quarante cinq ans d'ici, j'élevais des rats blancs et des souris ... , j'avais quatorze ans ... :bof
La majorité partait à l'ULB à Bruxelles ...
J'ai toujours aussi mal et toujours aussi honte maintenant en y pensant :snif:doute
Seule excuse à mes parents et à moi : jamais à cette époque nous n'aurions imaginé que des humains pouvaient se conduire de telle façon avec les animaux
Le directeur m'avait expliqué ( et fait visité les locaux , certains locaux.... :muet ) que mes tites bestioles étaient ' essentielles' pour les étudiants , et que je rendais un grrrrand service à tous !
Tu parles ! :grr:grr
Mais je suis certaine que ces discours lénifiants sont encore tenus ! :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu souris ,rats et hérissons , et je ne supporte pas non plus que l'on les fasses souffrir. Ce sont des animaux aussi très attachants une fois apprivoisés .
Récemment , j'ai vu une émission à la RTBF (Belgique)où non seulement ,non content d'expérimenter dessus , on battait un pauvre chien parque ce qu'il avait remué et pissé de peur .(Filmé en camera cachée ).:grr:grr:grr
La plupart des gens qui travaillent la- dedans considèrent que les animaux sont des choses et ne prennent aucune précautions pour ne pas leur faire mal .
On pourrait au moins les annestésier et faire tout pour ne pas les faire souffrir .
Et puis puisque c'est pour nous humains , on n'a qu'à tester sur nous même , ce qui fini quand même toujours par se passer : Ma voisine qui a une maladie orpheline, sert (avec son accord ) de cobaye pour des nouveaux médicaments .
Sa maladie est très douloureuse , mais elle est du même avis que moi , et ne voudrait pour rien au monde que l'on fasse souffrir des animaux pour la guérir .
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la preuve que l'expérimentation animale est dépassée; au final ce sont effectivement les malades qui jouent les cobayes, c'est quand même un comble:grr
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Quézal, ma voisine qui ne supporte pas non plus la vivissection préfère ça , plutôt que de faire souffrir des animaux .
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

et bien elle est vraiment très courageuse d'endurer ses souffrances en pensant quand même aux animaux de laboratoire :super
Revenir en haut de page
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon papa a fait la même chose lors de son cancer, il a estimé que foutu pour foutu , autant que sa maladie et son corps serve à quelque chose ...:top
Jamais alors que je l'ai soigné seule jusqu'au dernier jour je n'ai osé lui demander s'il pensait encore à nos rats blancs...:doute:doute
Revenir en haut de page
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

sûrement qu'il a du y penser Kadjar...tu y penses bien toi:epauler:clindoeil
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006, 00h43    Sujet du message: Répondre en citant

Les personnes qui ont de vraies maladies graves et de vraies souffrances , sont souvent courageuses et évoluées humainement . :prie
J'ai une amie de mon âge (51 ans ) qui a une autre maladie orpheline dégénérative ( le lupus ) et qui passe l'automne et l'hiver en Asie car elle souffre moins à la chaleur; elle raisonne pareil, et de plus lorsqu'elle peut , aide des gens là-bas, alors qu'elle a peu d'argent .
Le prix de l'avion lui est payé par ses parents , qui lui donnent ce qui aurait du être son futur héritage, de cette façon à l'avance, car ils savent qu'elle ne vivra plus beaucoup d'années .
Elle non , plus ne voudrais jamais que l'on fasse souffrir des animaux pour la guérir .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum