Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton parasité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un chaton de 6 semaines qui perds du poids depuis deux semaines.

Après 10 jours et des heures de tentative j'ai trouvé ce qu'il acceptait de manger et je lui ai appris à boire.

Le chaton mange maintenant mais a peu d'appétit. Il boit peu aussi. En l'observant j'ai remarqué qu'il se frottait le derrière par terre. Il est pas très joyeux.

Je l'avais vermifugé avec du Milbemax (je crois que c'est ce nom). Pas de changement. Mon véto m'a proposé de le vermifugé sur trois jours avec une pâte. Pas de changement.

Comme souvent le véto reste sans réponse face à la situation :triste

Alors à moi de me débrouiller mais j'ai envie qu'il vive ce chaton.

Pensez vous que j'ai raison de m'orienter vers des parasites avec ses symptomes ? Une autre possibilité m'aurait échapé ?

Et alors quels traitement de choc existent contre ces vers ? Que faire ?

Merci d'avance pour le bébé en difficulté:chat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'avec tout ça, ton chaton a été bien vermifugé!
que lui donnes tu à manger?
tu peux essayer de lui donner des boites AD de hills, elles sont trés appétentes
et de digestion facile - il a peut être du mal à digérer ce qu'il mange!
as tu réussi à voir si ton chaton ne souffrait pas de constipation, ce qui lui
ferait mal à l'**** et le brulerai!!!!:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour O malley

As tu essayé de lui donner du lait maternisé? car j'ai souvent récupéré des chatons en mauvaise état (chez moi, on m'appelle mère SPA) et ça les fortifie. Il est encore jeune en + tu as tout ce qui faut dans la boite de lait maternisé Biocanina (biberon et tétine)
Linoa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai essayer de lui donner du lait RC avec un biberon mais il faut le faire de force et maintenant elle rejette. Et j'ai aussi essayer HD de hez le véto mais elle y touche même pas.

Pour le moment j'ai réussi avec du foie de veau. Elle le mange donc je pense ensuite le mélanger progressivement avec des croquettes broyées pour l'ammener aux croquettes. Mais elle en mange rarement beaucoups.

Ha ! Oui elle pourrait être constipée. J'y avait pas pensé c'est une piste. Merci orange.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

mets lui un peu d'huile mélangée dans sa gamelle!
pour les boites, c'est du AD et non du HD (pas pareil du tout)
et attention au foie, tu risque de créer une gros déséquilibre alimentaire; le foie
c'est une seule fois par semaine et pas plus!
par contre tu peux donner du beef haché, de la vache qui rit et tu achètes du pet phos félin (ce qui lui donnera toutes les vitamines et oligo éléments dont il
a besoin)!
sincèrement je crois qu'il faut laisser de côté le vermifuge, il en a peut être
déjà trop eu, pour des intestins fragiles:epauler
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

problème urinaire ? problème anal ?(glandes) tu as fait des tests sanguins...

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème est que le vétérinaire ne m'a proposé aucun test. Il a juste dit qu'il ne trouvait rien d'anormal.

Donc il existe bien des test. Analyse de sang pour le problème urinaire et analyse des selles pour les vers. C'est ça que je dois lui demander ? Il y en a encore d'autres ?

Pour le nutri plus c'est déjà en route. En puis vache qui rit, croquettes humides, nouriture sur le doigt . . . J'ai déjà essayé. Aime pas :triste
Revenir en haut de page
aston
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 41

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 09h17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je viens d'avoir un cas semblable .
Je l'ai tout a fait retaper en lui donnant de l'AD les premier jour a la seringue de tres petite quantités et tres souvent , ensuite a la cuillère et maintenant, il vient le reclamer quand il a faim .
Il joue et reprend du poids sans probleme. Et se remet progressivement a manger ses petites croquettes.
Courrage

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 09h44    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois O maley, l'AD ça marche trés bien!!!!
Revenir en haut de page
O'Maley



Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 09h51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé AD Orange mais elle en a pas voulu. Il faut sans doute que je la force aussi au début.

Elle a mangé son foie de veau hiers soir mais elle a laissé la partie ou j'avais mis de la poudre de croquette mélangée :triste.

Bon j'ai rendez vous à nouveau chez mon véto cet après midi. Je lui ai demandé de me réserver 1 h 15 de son temps pour faire tout ce qui est possible pour trouver ce qui la dérange.

Ce matin j'ai mis des chatons de 1 mois pour la première fois devant des croquettes RC. Il y en a un qui en a mangé immédiatement :etonne Comme quoi ils sont pas tous pareil nos chatons :chat
Revenir en haut de page
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 09h56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu utilises le R C , as tu essaye le kitten persian ????

Je le trouve encore plus appetant que le baby !!! (en tout cas , ici , ils se jettent dessus :super)

Sinon , je dis comme les autres , l'AD .......genial pour rendre l'appetit :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 14h39    Sujet du message: Répondre en citant

si ton chaton a un petit blocage, donnes lui l'Ad à la seringue!
pour les petits, je reste au babycat et à trois mois je mélange avec kitten persian 32, par contre je n'ai pas remarqué pour ce dernier un envouement
terrible!!!!!
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005, 17h12    Sujet du message: Répondre en citant

essaye Virbac ou Mastery..............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum