Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anne34 FDA Tout neuf

|
Post� le: Mer 29 Sep 2010, 10h38 Sujet du message: Besoin de votre avis sur PIF diagnostiqu�e |
|
|
Bonjour, notre chat Grisou de 6 ans, qui vagabonde beaucoup et ne vient souvent que pour manger sur le rebord de notre fen�tre, a d�barqu� il y a 1 mois tout maigre les yeux "coulant", le nez bouch� et compl�tement affaibli.
V�to en urgence qui diagnostique un coryza (il est vaccin� depuis ses 1ers mois), lui injecte antibio et cortisone le garde en observation et finit par le mettre sous perfusion car il ne s�alimentait ni ne buvait plus.
3 jours apr�s il va un peu mieux, on le r�cup�re avec antibio (Xened), cortisone (Dermipred) et collyre pour le soigner. .
mais il reste toujours tr�s apathique tr�s encombr� du nez, et le dos tr�s osseux bien qu'ayant recommenc� � manger :
Je retourne chez le v�to qui le trouve un tout petit peu mieux. Je lui fais remarquer que Grisou a un gros ventre, il le palpe, lui fait une �chographie et constate qu�il a du liquide dans l�abdomen et un peu dans le thorax ...soup�onnant donc une PIF. Il le garde pour lui faire un pr�l�vement ....qui s�av�re non caract�ristique de la PIF (pas jaune) mais n�cessiterait des analyses que j'ai b�tement refus� de faire dans un 1er temps sachant que si PIF-> euthanasie prochaine et si autre cause ces analyses n�auraient d'apr�s le v�to pas pour autant donn� la � marche � suivre � (donc des frais suppl�mentaires pour rien de positif).
Le v�to le met sous autre traitement d�antibio (Antirobe 75 mg) et cortisone.
Il s�alimente bien, fait ses besoins tout � fait normalement mais semble � souffrir � de l�abdomen qui ne d�gonfle pas (position du sphinx). Son dos est un peu moins � osseux �, son nez d�bouch�. Mais il est tr�s rare qu�il reste hors de la chambre o� on l�a install�. Le v�to me dit d'aller jusqu'au bout de la plaquette d'antibio puis de laisser passer 3/4 jours pour voir l'�volution...qui ne se manifeste pas.
On d�cide donc de lui refaire pr�l�vement et prise de sang pour analyses approfondies (labo de Troyes) .....qui sont revenues avec diagnostic de PIF. Entretemps son �tat n'a pas beaucoup chang� mais il s'aventure beaucoup plus hors de la chambre, il navigue d'une porte fen�tre � l'autre, reste beaucoup pr�s de moi � mon bureau. J'ai, par ailleurs, �t� oblig�e de le traiter contre le t�nia (vermifug� il ya 3 mois pour la m�me raison).
Le v�to m'a dit de lui donner la dose mini de cortisone (2 x 1/4 de Dermipred/jour) et lui pr�pare une solution buvable de Rof�ron que je vais chercher ce soir.
Bref je reste un peu perplexe face � un tel cas de PIF (par rapport � tout ce que j'ai lu) : liquide peu caract�ristique, pas de fi�vre, pas de diarrh�e, mange bien mais est apathique avec ventre qui ne d�gonfle pas.
Je recherche donc des t�moignages de cas similaires et des avis sur le traitement propos� par mon v�to (qui n'est m�me pas celui qui vaccine Grisou mais que j'ai �t� voir dans l'urgence)
Par avance merci |
|
|
 |
magriff-persans FDA Tout neuf

Inscrit le: 06 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: COTE D'AZUR
|
Post� le: Lun 20 D�c 2010, 12h00 Sujet du message: PIF |
|
|
Je vous invite � lire mes explications ici =
w w w . persans . com
sans les espaces
colonne de droite rubrique PIF. ANNE |
|
|
 |
anne34
|
Post� le: Lun 20 D�c 2010, 12h03 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce lien malheureusement notre Grisou est mort il y a 10 jours  |
|
|
 |
magriff-persans
|
Post� le: Lun 20 D�c 2010, 12h15 Sujet du message: |
|
|
je suis d�sol�e - il y a tr�s longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum. Vous �tes certaine qu'il est mort de la PIF ? Avez-vous lu ce qui se passe avec la nourriture *croquettes-poison* sur mon autre site web ?
www . croquettes-chats-chiens . com
ou encore = www . croquettes-forum . com
sans les espaces.
Cela vous aidera peut-�tre � comprendre ? Bon courage. ANNE |
|
|
 |
cartouche FDA Tout neuf

|
Post� le: Mar 18 Jan 2011, 10h31 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pasil y a ecrit pif diagnostiqu� pourquoi parler des croquettes ??? quel dialgue de sourd  |
|
|
 |
magriff-persans
|
Post� le: Mar 18 Jan 2011, 12h34 Sujet du message: CARTOUCHE |
|
|
J'ai tr�s bien compris qu'il y avait eu diagnotic de PIF puisque j'invite ANNE � venir lire la rubrique PIF sur mon site. Je vois que rien ne change sur les forums et qu'il y a toujours des gens pour *reprendre* les autres.
Concernant les croquettes, c'est une invitation � venir voir ce qui se passe depuis 2004 - si cela ne vous d�range pas trop ?  |
|
|
 |
cartouche
|
Post� le: Mar 25 Jan 2011, 11h57 Sujet du message: |
|
|
tu ne trouve rien de changer sur ce forum ????
et ben dis donc tu es atteinte de la maladie de la vache folle lolol !!!? |
|
|
 |
magriff-persans
|
Post� le: Mer 26 Jan 2011, 13h08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Madame,
Je pr�f�re vous laisser le dernier mot plut�t que de r�pondre � votre incorrection que les lecteurs jugeront. Mme Poncet.
cartouche a �crit: | tu ne trouve rien de changer sur ce forum ????
et ben dis donc tu es atteinte de la maladie de la vache folle lolol !!!? |
|
|
|
 |
cartouche
|
Post� le: Ven 28 Jan 2011, 09h35 Sujet du message: |
|
|
MR JOSE |
|