Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascale12 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 03 Nov 2008, 22h07 Sujet du message: |
|
|
Le mien est roux !
L'�pointage des griffes ? J'ai achet� l'appareil mais l� aussi, c'est infaisable. Et si mon mari se m�le du toilettage, c'est l'escalade imm�diate, seule moi peut le toiletter.
Tous les 4 jours, je n'ai vraiment aucun probl�me de noeuds (sauf exceptions, bien s�r, mais c'est rare). Je retire d'ailleurs assez peu de poils morts. Pour mon titi, une pause-c�lin n'est pas concevable la brosse � la main parce que je suis oblig�e de le mettre sur une table pour le brosser et d�j� il est tout crisp� rien que du fait que je le pose sur la table. Ma grande crainte est que si je le brossais tous les jours, il ne se laisse tout simplement plus attraper pour �chapper ainsi � la corv�e... Sinon, je tiens � le dire, mon chat est au quotidien un petit ange tout ronronnant, qui parle beaucoup avec sa m�re (moi)... Le seul point n�gatif dans notre relation, c'est vraiment le toilettage. |
|
|
 |
Tigrette Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 03 Nov 2008, 23h21 Sujet du message: |
|
|
As-tu essay� de mettre un diffuseur de f�liway en route pendant le toilettage, c'est une id�e qui me vient, je ne sais pas si c'est efficace mais vu que �a les d�stresse beaucoup, �a pourrait valoir le coup d'essayer. |
|
|
 |
Pascale12
|
Post� le: Mar 04 Nov 2008, 13h45 Sujet du message: |
|
|
Du f�liway ? J'en avais mis un peu partout dans l'appart quand j'ai am�nag�. Ce serait peut-�tre une id�e � creuser, effectivement ! Mais serait-ce suffisant face � une grosse col�re de chat li�e � un fait bien pr�cis, et non � un facteur psychologique ? Mais je pense que �a vaudrait le coup d'essayer ! |
|
|
 |
morganite1 Membre averti avant suspension

Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 499 Localisation: Montbrison dans la Loire 42
|
Post� le: Mar 04 Nov 2008, 13h47 Sujet du message: |
|
|
En difinitif vous avez TOUT essay� !...c est un sacret engin votre matou !!!  |
|
|
 |
Pascale12
|
Post� le: Mar 04 Nov 2008, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Si je pr�tendais avoir TOUT essay�, comme vous le sous-entendez, je ne solliciterais pas de conseils (m�me si je pense effectivement qu'en 7 ans, j'ai d� essayer pas mal de choses car je ne me satisfais pas de cette situation). Et je ne pense pas non plus que les chats qui ont du mal avec le toilettage soient si rares que cela. Il doit y avoir des chats bien pires que le mien. |
|
|
 |
Ti Bison FDA de bronze

|
Post� le: Mar 04 Nov 2008, 21h30 Sujet du message: |
|
|
L'id�e du feliway me semble une bonne piste, tu peux aussi lui mettre son jouet pr�f�r� entre les papattes lors des s�ances toilettage ainsi que le chichon les petits jouets remplis d'herbe � chat. |
|
|
 |
celticat Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Mar 04 Nov 2008, 21h53 Sujet du message: |
|
|
des fois la tonte redonne confiance !
j'ai un persan qui ne se laissait pas faire du tt, on l'a tondu et on est reparti a z�ro, je le brossais m�me ras�, il a vu que cela ne faisait pas mal et petit � petit j'ai continu� de brosser ..depuis il se laisse compl�tement brosser chez ses nouveaux proprios il voit qu'il n'a pas mal ! |
|
|
 |
Tigrette
|
Post� le: Mar 04 Nov 2008, 22h23 Sujet du message: |
|
|
Je les laisse jouer avec le paquet de disques en coton, �a les occupe pendant ce temps l� ou le bouchon d'un produit, mais tu sais Pascal, j'en ai qui r�lent aussi, notamment une de mes minettes qui n'arr�te pas de r�ler et de protester sans jamais sortir les griffes d'ailleurs, c'est pas grave, et apr�s ils m'en veulent m�me pas car ils me font un gros c�lin et puis je leur donne leur "bonbon" � la fin du toilettage sous la forme d'un cachet de levure de bi�re, �a fait mieux passer la pillule !
Le persan que j'ai perdu criait son m�contentement avant m�me que je l'attrappe, il me faisait rire car c'�tait un colourpoint qui n'�tait jamais emm�l�, un poil g�nial, et bien il r�lait et protestait fort je te le dis, on aurait dit un cochon qu'on �gorgeait, mais il n'y coupait pas pour autant et apr�s il me faisait son gros gentil apr�s avoir fait son gros dur. |
|
|
 |
Pascale12
|
Post� le: Mer 05 Nov 2008, 16h09 Sujet du message: |
|
|
J'opte pour la solution diffuseur de F�liway ! J'en prendrai un lors de mon prochain achat de croquettes chez le v�to. Mon chat devant �tre prochainement d�tartr�, je profiterai peut-�tre de l'anesth�sie pour demander une chtite tonte (en fait, j'ai lu un fil o� un chat avait d�prim� apr�s une tonte, �a me fait peur !). |
|
|
 |
babychou FDA d'argent

|
Post� le: Mer 05 Nov 2008, 16h33 Sujet du message: |
|
|
Oui Pascale, si tu as lu mon post, tu peux te rendre compte que le tien n'est pas le seul
Bon pour ma part hier je suis pass� � la pharmacie et j'ai demand� conseil......... j'avais pens� � mettre un peu de fleur de bach sur mes mains !! je ne sais pas si c'est bien, elle � pas trop su me dire.... (j'avais demand� �a en expo pour mon chat qui est stress� dans les bras mais je n'ai pas encore test�).
Autrement elle m'� propos� le "s�datif pc" de chez "boiron" c'est de l'HOMEOPATHIE ! donc sans danger, c'est pour les �tat anxieux, j'en ai pris d�j� moi m�me.
Et aussi le sirop "quietude" de chez "Boiron" aussi HOMEOPATHIE pour les BEBE !!
c'est vrai que ce sirop on le donne aux b�b�s le soir s'ils ont peur ou sont trop anxieux, lors d'un changement ou autre stress...... mes filles en ont eu b�b� lorsque nous partions quelques jours et elles n'arrivaient pas � se calmer pour dormir.
�a n'endors certainement pas mais �a calme l'anxi�t� et le stress..........
la pharmacienne m'� dit que si on en donnait aux nourissons pourquoi ne pas tenter � un chat stress� ou anxieux au moment du toilettage.....
Vous tenteriez ??
je viens de lire sur wawa que le s�datif pc (hom�o) �tait bien pour les chats .... je vais demain chercher mes pr�paration hom�o pour la mise bas de ma minette je re demanderais. |
|
|
 |
Pascale12
|
Post� le: Mer 05 Nov 2008, 20h10 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'inqui�te, c'est la quantit� et la fr�quence... S'il faut donner au chat un m�doc � chaque s�ance de toilettage, �a finit par faire beaucoup ! J'aurais peur de le rendre malade. Non, honn�tement, �a ne me para�t pas tr�s raisonnable comme solution, c'est un peu trop extr�me (� mon humble avis). Mais si c'est tr�s ponctuellement, pourquoi pas ? |
|
|
 |
babychou
|
Post� le: Mer 05 Nov 2008, 20h17 Sujet du message: |
|
|
Oui sauf que ce n'est pas un m�dicament au sens chimique !
l'hom�opathie ne rends pas malade, ni d'accoutumance.
Au pire �a ne fonctionne pas
je vais essayer le "s�datif pc" de chez Boiron ce n'est QUE des plantes !!
le sirop je ne pense pas en lisant la notice, il y � quand m�me beaucoup de zaccharose.
je ne parle en aucun cas de m�dicament, je n'oserais m�me pas ! je n'en ai pas un chez moi et je soigne toute la famille que par hom�opathie.
si j'ai confiance sur des g�llules � mon b�b� � sa naissance j'ai aussi confiance pour mes chats..............
je leur donne aussi des pr�parations hom�opathique pour pr�parer l'accouchement.......
Certes si on me proposait de donner un m�dicament chimique genre calmivet ce serait hors de question.
Hom�opathie = plantes et substances naturelles.
je suis anti m�dicamants chimiques. si j'en utilise sur nous c'est vraiment mais vraiment quand l'hom�opathie n'� rien fait.
ou pour des cas obligatoires comme l'asthme de ma fille, les anti douleurs et �a s'arr�te l�.
Mes chats eux, jamais un m�dicament (mise � part vaccin et vermifuge)... et j'esp�re que je pourrais continuer ainsi.
 |
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Mer 05 Nov 2008, 20h30 Sujet du message: |
|
|
2 solutions douces :
-NERVOSYL (en gouttes chez Boiron, peut �tre utilis� toute l'ann�e)
- Zylk�ne 75 mg. 1 gellules par jour. cure de 3 mois puis arr�t d'un � 2 mois et de nouveau une cure etc....
l� aussi, aucune accoutumance, m�dicament � base de peptides de lait sans danger, d�livr� sans ordonnance d'ailleurs.
J'ai test� le Zylk�ne, efficacit� �tonnante pour moi, le s�datif PC n'ayant rien donn�. |
|
|
 |
Pascale12
|
Post� le: Mer 05 Nov 2008, 22h18 Sujet du message: |
|
|
Mon chat �tant p�nible uniquement au moment du toilettage, vous pensez vraiment que �a veut le coup de lui donner quelquechose pour 20 mn tous les 4 jours ? Les gouttes, c'est quand m�me plus cool que des gelules � faire avaler (je crains qu'1 g�lule par jour pendant 3 mois, ce soit un peu mission impossible avec mon titi qui trouve d�j� traumatisant de prendre 2 vermifuges dans l'ann�e !).
On peut diluer les gouttes dans l'eau de boisson ou dans un peu de nourriture ? |
|
|
 |
d�licieuse FDA de bronze

|
Post� le: Jeu 06 Nov 2008, 11h41 Sujet du message: |
|
|
j'en ai parl� a mon v�to hier Pascale
pour lui le feliway plus.. du chamomilla en hom�o devraient faire l'affaire...
Courage  |
|
|
 |
|