Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Persans qui n'aiment pas le toilettage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je les toilette tous les jours et quand ils allaient en expo, pas plus ni moins, le toilettage était par contre différent.

Si on le fait tous les jours, les chats se laissent faire, le peigne et la brosse glissent tout seuls, cela n'empêche pas les récalcitrants de râler mais ça c'est pas grave, par contre j'en ai deux qui parfois se montrent un peu plus que récalcitrants, suivant l'humeur du jour, j'ai des gants en cuir et là ils peuvent toujours y aller Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Bison
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 17h54    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type "d'outils" utilises tu pour le toilettage Pascale ?


Tjs utiliser la méthode douce come te l'a expilqué CD afin que le chat assimile brossage et plaisir.

J'ai lu dernièrement qu'une extrême sensibilité de la peau pouvait être lié à un excés de vitamines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabriole
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 57
Localisation: Charleroi

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une femelle (que j'ai pise en expos 2 fois mais je crois que je ne l'ennuirai plus lgtps avec ça) qui est insuportable!!!
Pour le toilettage c'est +/- ok mais le bain!!! Impossible de la mettre dans le bac de l'évier, elle écarte les pattes, envois de l'eau partout, c'est l'horreur!!!
Heureusement qu'il ne faut pas la laver très souvent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
délicieuse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Dim 02 Nov 2008, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

mes doudous se laissent facilement toiletter! mais ma femelle, n'aime pas le bain.. donc il faut s'y prendre a 2.. mais depuis peu j'ai trouvé sur un site, un type de sac qui enveloppe les pattes du poilu pour le laver sans se faire griffer!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque je suis allée puçer mes chatons, un sur les trois (le seul persan) a hurlé lorsqu'il a reçu la puce...et puis il a recommencé lorsque la véto l'a vacciné, je lui ai demandé mais pourquoi ? ensuite elle m'a répondu et qd vous le brossez ? j'avais remarqué qu'il se dandinait, mais a cet age il n'y a pas ou peu de noeuds donc le coup de peigne est rapide..alors elle m'a expliquée que certains chats ont la peau très sensible et visiblement mon petit bout sera sensible, par ex j'avais aussi remarqué qu'il pleurait qd je le prenais par la peau du coup, donc on ne le faisait plus !
ses adoptants ont eu le meme cri lors d'une piqure récemment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je brosse mon chat avec une brosse style étrille car c'est ce qui est le plus rapide pour un bon résultat. Le peigne, j'ai laissé tomber car cela prenait trop de temps et le chat pétait les plombs avant que j'ai fini. Chez le mien, il ne faut pas que ça dépasse les 20/25 mn par séance et comme il a énormément de fourrure, je dois faire vite (tout en ménageant sa susceptibilité !). Je n'opte pas pour la tonte pour l'instant car dans 80 % des cas, la séance se passe bien (et une petite boîte vient récompenser la patience du monstre). Je garde l'option tonte pour le jour où le toilettage deviendrait réellement impossible ou super dangeureux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14h16    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peux toujours tondre en laissant pas mal de cm, ma vieille je la tond et je laisse un petit manteau, comme ça je lui fiche la paix Wink
Revenir en haut de page
Ti Bison



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Pascale il ne faut pas utiliser le peigne sur le corps ou alors une fois que tu as en passé la carde sur tout le corps avant sinon ton chat aura mal...

Personellement je n'utilise le peigne à dents fines que sur la face, le reste du corps avec une carde souple : il se peut que ton chat soit très sensible ou alors il n'a pas été habitué au brossage dès on plus jeune âge ou bien alors son apprentisaage au toilettage était brutal d'où son association brossage/douleur...

Tu peux aussi utiliser du talc ou shampoing sec de temps à autre, ça gaine le poil et facilite le brossage.
Revenir en haut de page
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14h28    Sujet du message: Répondre en citant

le condiotionneur pur sur poils humides et bien rincés ...et apres sechage cela facilité le brossage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="celticat"]...alors elle m'a expliquée que certains chats ont la peau très sensible et visiblement mon petit bout sera sensible, par ex j'avais aussi remarqué qu'il pleurait qd je le prenais par la peau du coup, donc on ne le faisait plus !quote]

En effet certains sont plus sensibles.
J'ai un cas, chaton d'expo difficilement vendable car intoilettage: il mordait, pissait et crottait! La totale.
Et pas "de bons moments": certains chats en effet ne sont pas d'humeur parfois, je n'insiste jamais, je les reprends plus tard. L'important est de ne pas les "braquer". Lui n'était jamais d'accord!

Une note d'espoir: en grandissant le cuir a du s'épaissir, ou mon bébé s'endurcir: désormais c'est un amour au toilettage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'avais pas vu ce message.

Alors je vais certainement te rassurer car j'en ai des furis de toiletttage !!!!!!!!
je ne vais pas parler de ma chinchilla sauvage car c'est autre chose, elle est sauvage et à peur de l'humain donc c'est normal qu'on ne puisse pas la toiletter.

Mais par contre j'ai une minette qui est infecte au toilettage ! vraiment je peux en pleurer tellement ça me contrarie !
elle ne supporte pas déjà la vue du peigne ou de la brosse. elle commence à sauter dès qu'on la touche à peine !
il faut 1 personne pour la tenir et moi pour la peigner ! je me suis fait mordre, griffer et sauter littéralement au visage !
le lavage on oublie !! si l'eau coule à côté d'elle elle devient folle et pire quand elle entends le sèche cheveux quand je fait un autre chat .
c'est un calvaire chaque fois, et elle n'à pas de noeuds heureusement !!
au départ forcément elle à fait des noeuds car j'en ai pris peur après une bonne morsure. je l'ai emmené chez le véto, on l'à tranquilisé et j'ai coupé les noeuds un par un ce qui à évité une tonte. là l'hiver arrive et les poils aussi en épaisseur et déjà je stresse.......
Je ne sais pas si elle à la peau sensible, cela pourrait éventuellement expliquer ! de toutes façons elle pioune dès qu'on la porte.

J'ai une autre femelle qui commence à me faire le même cirque !! jusque là elle voulait pas que moi je la toilette, si mon mari venait elle ne disait rien...... Rolling Eyes donc on fesait comme ça. mais depuis 3 semaines elle s'en fiche qui la peigne elle ne supporte pas et devient comme l'autre femelle ! une furie !! quand elle commence à grogner et menacer c'est même pas la peine d'essayer la tenir autrement on peut oublier nos mains .......
et pareil je précise PAS DE NOEUDS ! autrement je n'ose imaginer !!

je n'ai pourtant pas de soucis avec mes autre chats !
les matous ont fait une rebelion vers l'age de 11 /12 mois mais c'est vite passé. juste au niveau de l'arrière faut se méfier Laughing mais c'est pas "grave". ils se laisse laver et sécher sans soucis.

J'en parle souvent à mon véto qui me dit voir régulièrement des persans et auter races à poil long ou mi long ! et que si pour certain c'est de la faute du maitre pour une partie c'est que ce sont des chats réellement impossible à toiletter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez peur de vous faire griffer, mettez des gants en cuir souple, c'est ce que je fais quand deux des miens sont mal lunés, je le vois tout de suite et là je mets les gants, aucun souci, ils peuvent toujours essayer de me choper.

Quand on brosse un chat tous les jours, il n'y a pas de noeuds, donc ça ne leur fait pas mal. Je commence par la brosse à picots douce sur tout le corps, ensuite l'étrille dans le sens des poils, puis à rebrousse-poils et ensuite je passe le peigne à dents larges et le peigne à dents plus serrées, de cette façon, le chat est toujours nickel. Si on ne passe que l'étrille, des mèches vont se former sous le sous-poil et ça va tirer, il faut impérativement tout enlever tous les jours, en plus ça limite les poils morts partout dans la maison et les boules de poils.

Je mets 5 mn par chat pour faire ça, si vous attendez trop longtemps, il est évident que vous allez y passer une demi-heure et que le chat en aura vite marre.
Revenir en haut de page
Pascale12



Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

Je brosse mon chat 1 fois tous les 4 jours l'hiver et 1 fois par semaine en été. Je n'ai jamais eu de gros problèmes de noeuds, il ne feutre pas et le sous-poil reste correct. Si c'était tous les jours, ce serait invivable pour lui comme pour moi (et honnêtement, je pense que je n'aurais pas le temps). Et vous allez vous moquer de moi mais j'enfile des chaussettes de sport bien épaisses au bout coupé le long de mes avant bras en guise de protection !
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu lui épointais les griffes avant, çà protégerait tes chaussettes. (dsl j'ai pas résisté) Laughing Laughing
Blague à part, à mon avis le faire ne fut-ce que 5 minutes par jour en pause câlin, te permettrait de l'habituer en douceur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je le faisais que tous les 4 jours c'est sûr qu'ils auraient des noeuds, d'un jour à l'autre ils ont des fois des mèches qui se sont formées, c'est pour ça que je préfère le faire tous les jours, cela me prend moins de temps et les chats ne souffrent pas et 5 mn ce n'est pas la mort, par contre une fois par semaine je le fais encore plus à fond, les griffes, les oreilles, le grand jeu !

J'ai 3 smokes et j'ai remarqué qu'ils feutrent plus vite que les autres, mes roux ont un poil plus lustré qui ne s'emmêle pas beaucoup, quant à mon colour que du bonheur, le peigne glisse tout seul ...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum