Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascale12 FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h14 Sujet du message: Problème de pâte de malt |
|
|
Je donne de la pâte de malt à mon chat pour l'élimination des boules de poils (2 fois 4 cm par semaine). Mon souci, c'est que cela lui fait un effet radical : 2 heures après l'ingurgitation (je mélange la pâte dans une petite boîte), il vomit tripes et boyaux (poils compris, certes). Il m'est impossible de lui donner des cachets genre f....yl car à raison de 2 prises par jour durant 3 jours, au bout du premier jour, il refuse de se laisser choper... Dois-je :
- en donner 1 fois par semaine au lieu de 2 ?
- en donner moins 2 fois par semaine ?
Merci de vos conseils ! |
|
|
|
morganite1 Membre averti avant suspension
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 499 Localisation: Montbrison dans la Loire 42
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h16 Sujet du message: |
|
|
perso je n en donne pas ... |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h20 Sujet du message: |
|
|
vomit il parce qu'il a des poils a evacuer (et du cup la boufe ressort avec) ? si oui donne lui la pate de malt seule a la seringue
ou essaye autre chose si il ne supporte vraiment pas, sardines a l'huile, huile de paraffine... a diiscuter avec le veto
et eventuellement aussi forcer sur le toilettage pour qu'il ingere moins de poils |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h21 Sujet du message: |
|
|
Pour commencer je réduirais la dose de moitié, si çà se trouve ton chat est plus sensible à la pate de malt que les autres. |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h26 Sujet du message: |
|
|
biguine se leche beaucoup aussi
je lui donne 2cm de pate ,je laisse passe une journee pour voir le resultat ,et redonne 2cm si il n'y a pas d'effet
je lui donne seul , avant ca gamelle, elle aime ca , donc pas de probleme |
|
|
|
Pascale12
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h43 Sujet du message: |
|
|
Mon chat est ultra difficile (purée, je ne parle que de ses défauts !). Hors des croquettes et des boîtes, il ne veut rien : ni beurre, ni viande, ni sardines... Seul le jambon trouve grâce à ses yeux ! La pâte de malt seule, il n'en veut pas (il me la tartine sur les murs avec la patte). Donc le seul moyen que j'ai trouvé pour la lui faire prendre, c'est de la mélanger aux boîtes. En fait, je me suis fiée à la notice : ils disent 2 fois par semaine en entretien... Est-ce trop ? Dois-je attendre qu'il ait des vomissements de bile (signe chez lui d'un encombrement gastrique dû aux poils car en fait, il essaie de vomir pour éliminer mais rien ne vient) pour lui en donner ? |
|
|
|
jena
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h53 Sujet du message: |
|
|
et si tu lui en colle sur les pattes avant bien etale ??? il va se lave !!!!
biguine ne fait pas de bile ???? elle me fait des boudins de poils , mais je ne lui donne pas tous le temps , juste quand elle commence a vomir les croquetttes
c'est peut etre trop se que tu lui donne , toute les semaines ? non ? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 15h56 Sujet du message: |
|
|
un truc qui peut (a essayer je dis pas que ca marche a tous les coups) marcher aussi et de le tartiner sur sa patte, il voudra nettoyer sa fourrure meme si il aime pas le gout |
|
|
|
la jaja Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 16h02 Sujet du message: |
|
|
je rigole en lisant ton "truc" Papy, j'avais tenté avec Aloha de faire comme ça, au final, j'ai relavé mon sol, elle est partie en courant comme une furie en secouant sa patte tant et peu dans tous les sens cette chamelle
Pascale : as tu tenté les petites croquettes au malt ? |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 16h05 Sujet du message: |
|
|
ha oui evidemment ils aiment pas ca , faut vraiment bien le "mixer aux poils" pour eviter les projections, ca rbien sur ils essaient d'abord de s'en debarasser sans avoir a lecher |
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Houla Pascale, c'est énorme ce que tu lui donnes !
J'en ai donné ce matin même à un de mes persans, une noisette au bout du doigt sur la langue et c'est tout, cela suffit largement à lui faire passer une boule de poils, je n'en redonne pas, c'est très laxatif et suffisant. |
|
|
|
Pascale12
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 17h11 Sujet du message: |
|
|
Donc je vais lui en donner moins et 1 fois par semaine, à moduler selon les besoins ! |
|
|
|
jena
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 17h13 Sujet du message: |
|
|
oui je crois que ca serait mieux |
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Je ne lui en donne que lorsque je le vois vouloir vomir, jamais en prévention, c'est le seul qui a du mal à "digérer" ses boules de poils, par contre j'en ai un qui ne mange pratiquement que du Hills hairball control et n'a jamais eu aucun souci de ce côté là, comme quoi ça doit être efficace. |
|
|
|
Ti Bison FDA de bronze
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008, 17h37 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du chat, ici j'en ai un qui malgrès les croquettes spéciales boules de poils a besoin de sa noisette de cat malt 2 fois par semaine et plus en cas de crise ; en fait c'est à adapter en fonction du chat et selon la consistance des selles du minou, c'est selon ...
Les miens sont fous du cat malt mais sinon tu lui mets sur la langue ou le haut du palais parceque sur la patte hormis salir ta maison... |
|
|
|
|