Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
délicieuse FDA de bronze
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 17h11 Sujet du message: Expo avec chatons étrangers. |
|
|
Bonjour
ma question est peut être bête mais je débute! Dites quand on a des chats nés à l'étranger peut on les exposer facilement? je m'explique, va t on me demander plus de docs que pour un chat né en France?
Si qqun peut éclairer ma lanterne.
MERCI |
|
|
|
délicieuse
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 18h39 Sujet du message: |
|
|
personne a une réponse;. zut alors! |
|
|
|
babychou FDA d'argent
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 18h44 Sujet du message: |
|
|
Ben tous mes chats d'expo sont étranger
on ne demande rien de plus en expo, il faut que tu fasse inscrire sa puce au siev.
après tout dépends de la puce.... j'en ai 3 des USA et seulement 1 avec qui j'ai des soucis à chaque expo ! la puce n'est pas lisible par tous les lecteurs. |
|
|
|
Marie-Claude Membre averti avant suspension
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 19h00 Sujet du message: |
|
|
S'il est né à l'étranger, l'éleveur étant étranger , il a un pédigrée du mm pays et une puce étrangère, il n'y a pas de problème. Il est préférable de faire enregistré son pédigrée par le loof sans attendre qu'il ai reproduit; ce sera fait.
Où il y a tromperie, car la loi de janvier 1999 est détournée, c'est un chat né en france, d'un élevage français, puce française et pas déclaré au loof mais dans un pays ou les pédigrées sont.... disons plus facile à obtenir et les clubs moins regardant. |
|
|
|
morganite1 Membre averti avant suspension
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 499 Localisation: Montbrison dans la Loire 42
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 19h11 Sujet du message: |
|
|
Il faut en un premier temps aller chez votre veto avec le chat et sa carte d idenfication pour les demaches pour l enregistrement au fichier Français ...et puis faire comme Marie Claude vous l a subgeré faire le transfert au LOOF qui n est pas necessaire pour les expos ...mais qui le sera plustard pour les BB et bien sur pour les expos le carnet de vaccinations à jour |
|
|
|
délicieuse
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 20h07 Sujet du message: |
|
|
merci bcp a vous
ils sont nés en Union Européenne chez nos chers voisins
Je vais donc demander au véto, et puis demander au LOOF tant qu a faire. savez vous combien coute le service?
Merci encore |
|
|
|
Marie-Claude
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 1070 Localisation: banyuls sur mer
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 20h22 Sujet du message: |
|
|
le prix du pédigrée au loof est de 25€ |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 21h02 Sujet du message: |
|
|
et le SIEV c'est 11,36€. |
|
|
|
délicieuse
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008, 22h08 Sujet du message: |
|
|
merci bcppppp |
|
|
|
wf-cat FDA d'or
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 00h18 Sujet du message: |
|
|
Quand vous arrivez en expo, pouvoir présenter un certificat réalisé dans le pays de naissance et datant plus d'1 mois.
De faire le changement auprès de la SIEV ne sert que pour la repro, comme pour le ped au LOOF.
J'ai 4 chats provenant d'Italie et 1 d'Espagne, et, si il est indiqué dans la loi qu'un animal doit être obligatoirement identifié, il n'est pas noté que le chat doit l'être à la SIEV pour les animaux qui viennent de l'étranger. C'est le LOOF qui nous impose ceci. Remarquez, c'est pas mal, car le véto fait les docs sans même savoir si l'animal vous appartient, car il n'a aucun droit de regard sur vos papiers de transaction... |
|
|
|
babychou
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 11h32 Sujet du message: |
|
|
Wf-cat, en expo on m'à toujours demandé la carte refaite au SIEV de mes étrangers.
On m'à même dit qu'ils devaient être re vaccinés en France malgré le certificat de mon véto attestant que la fiche de vaccination étrangère est bien valide.
Pour remplir la carte Siev, cela dépend des vétos.... un m'à demandé mon contrat afin de vérifier que j'ai bien acheté le chat et un autre rien du tout.
Sur le papier de la SIEV accompagnant la demande d'enregistrement, il est noté qu'il est obligatoire de le faire enregistrer chez eux si le chat doit vivre en france. |
|
|
|
morganite1
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 499 Localisation: Montbrison dans la Loire 42
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 11h54 Sujet du message: |
|
|
Logiquement c est le veto qui remplit le documen,t en attestant apres verification de la puce etrang-re que c est le BON chat qui fait l objet de la demande de transfert !sinon l eleveur peut faire un faux c est comme les tests ADN c est le veto qui fait le preleve en verifiant la puce ! |
|
|
|
wf-cat
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 13h55 Sujet du message: |
|
|
Bien sur Morganite que c'est au véto de remplir le document de la SIEV.
Mais babychou un véto qui me demanderait à l'entrée ce document et les vaccins refaits, je lui demande qu'il me sorte le texte de loi et le journal officiel. Sinon, cela s'appelle de l'abus de pouvoir.
Et en ce qui concerne les contrats de vente, je répète ce que j'ai dit, seule une personne assermentée peu demander de voir le contrat de vente. Surtout que dans certains pays, les contrats de vente ne sont pas obligatoires comme cela l'est en France... |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas quelles expos tu as faites Babychou mais pour mes étrangers on ne m'a jamais demandé la carte du SIEV celle du pays d'origine suffisant et j'ai fait le changement avant les déclarations de naissance et le véto a exigé la présence du chat |
|
|
|
délicieuse
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008, 19h03 Sujet du message: |
|
|
tout est bon a savoir..
merci a vous |
|
|