Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Bison FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20h01 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Ti Bison
|
|
|
|
Tigrette Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20h32 Sujet du message: |
|
|
Excellent !
Mais pourvu que ça ne finisse pas comme le 2ème clip ! |
|
|
|
Ti Bison
|
|
|
|
Tigrette
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20h37 Sujet du message: |
|
|
Nan t'as pas compris, faudrait pas que le forum finisse comme la fin du 2ème clip ! Tu imagines un peu le boxon ! Un seul danseur suffira largement à notre bonheur ! |
|
|
|
Ti Bison
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 20h48 Sujet du message: |
|
|
voui tu as raison 1 seul spécimen est largement suffisant ! |
|
|
|
celticat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 21h36 Sujet du message: |
|
|
quel rapport avec la question de base les clips |
|
|
|
Beaudruche FDA de bronze
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008, 23h18 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, Papy, je savais que c'etait la race qui permet le plus de couleurs, mais je ne savais pas que le nombre etait si important !! Woaw ! Ca doit vraiment être interessant à reproduire, et pour la génétique !!
ALors ne vous limitez pas, c'est ça qui est apprécia, surement, aussi, par les amateurs de ces chats. Bien sûr je comprends qu'on ne peut pas faire toutes les couleurs !! ;+) |
|
|
|
wf-cat FDA d'or
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 12h28 Sujet du message: |
|
|
Le bleu, beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, pourtant il y en avait un de la chatterie della primavra à Lure qui a fait le suprême, rien à faire, cette couleur gâche tout.
Ensuite le roux, c'est vrai que la couleur du nez, je n'aurai pas du papatate, mais nez de cochon...
Les couleurs pastels comme le crème et le bleu crème, bof...
Je parle des unis ci dessus, car en colour, j'adore, par ex. Mais en silver/smoke, on voit moins le contraste avec les dilues. J'ai un crème shaded cameo point, bah, pour un néophyte voici ce que l'on me dit :"qu'est-ce qu'il est beau votre blanc aux yeux bleus..." La couleur des points n'est qu'une subtilité, et j'ai eu la remarque d'un juge, sur ce chat à 4 mois : "je ne peux le proposé au Best, ses points ne sont pas assez marqués" C'est sur qu'il n'aura jamais le contraste d'un seal...
J'aimerai un jour avoir un red silver shaded ou chinchi avec des yeux verts émeraudes, juste pour voir si le contraste est aussi jolie que sur le black.
Le blue golden, n'arrivera jamais à la cheville du black golden. Pareillement, curieuse de voir un red golden (Babychou, tu devrais en avoir avec ta tortie golden, tu penseras à moi), Paraîtra-t'il roux ou y-t'il des nuances ? Le golden shell, me laisse bof, car ce qui est joli dans le shaded c'est le contraste du tipping est de l'abricot chaud. Un exo golden, ça ne donne pas en couleur.
Le bico, alors là, je suis déçue, car on n'a que trop souvent des bicos avec des tâches dans le V.
Ma couleur préférée : un silver blotched tabby et blanc du bico au van.
Babychou, si tu viens à Charnay, tu pourras voir une très belle robe d'exo en silver blotched tabby
Papy, parce que vous aimez la morpho du mandarin, sinon, ne vous auriez pas plus "éclaté" avec le persan. Je parle pour la génétique, bien sur. |
|
|
|
morganite1 Membre averti avant suspension
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 499 Localisation: Montbrison dans la Loire 42
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 12h39 Sujet du message: |
|
|
En EXOTIC c est normal on ne voit la couleur que lorsqu on souffle sur le poil ....j ai uner golden shaded abricot doré ...c est une merveille en couleur ...par contre en chinchilla vu que le tipping est sur une petite longueur le blanc domine
Pour les Bleius j ai vu des persans bleu ...ma fille en avait un .. c est .vraiment tres beau...bleu comme le chartreux .
Pour les pastels ce n est pas ce que je prefere par contre un beau RED ...quelque soit le marquage ...j aime ! |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 12h40 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas car en mandarin/orientaux il ne s'agit pas comme en persan "juste" d'ameliorer le type des chats silver shaded, mais bien en plus de "creer" cette couleur ! (il n'y a pas plus de 10 mandarins silver shaded au monde et encore moins qui reproduisent et aucun dont la couleur est aussi aboutie qu'en persan ou british) bref un truc de maso lol
Mirrormere Daiquiri Bonfire, mandarin chocolat silver shaded, dont la couleur est l'une des meilleures obtenues a ce jour dans la race, il est mlaheureusement castre maintenant (il est ne en 2000) sans qu'aucun de ses descendants n'aient une couleur comparable (et pourtant j'ai essaye puisque sa proprietaire m'a accorde trois saillies avec lui) |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 13h11 Sujet du message: |
|
|
il est très beau ce chat |
|
|
|
papymandarin
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 13h31 Sujet du message: |
|
|
et ici son fils Urrikana Everest (eleveur et proprietaire : moi ) qui tout comme son pere n'a aucune marque tabby nulle part MAIS MAIS MAIS dont le poil est tiquete et non tippe, il est donc black silver ticked tabby et non black silver shaded, grrrr
|
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 13h39 Sujet du message: |
|
|
ah ti Bison, impossible d'éteindre ton premier clic!!!!
j'en peux plus |
|
|
|
celticat
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008, 13h40 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire quoi par "tippe" ?? |
|
|